Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 15:04

Linux-user

Dapper Drake (risque d'écriture sur d'autres partitions) !

Bonjour,

Voila j'ai récemment installé Linux Ubuntu Breezy Badger sur un ordinateur en suivant la méthode pour ne pas écraser le MBR (voulu !) mais ma batterie n'est pas reconnue. Lorsque je lance le Live CD de Ubuntu Linux Dapper Drake, ma batterie est enfin reconnue mais cela dit, je voudrait être sur que l'installation de la nouvelle version de Ubuntu Linux (Dapper Drake) ne produira pas les effets ci-dessous :

Avec le noyau 2.6.15, il y a un problème d"énumération des disques qui fait échouer la mise à jour et qui peut dans certains cas provoquer une écriture intempestive sur des partitions des disques.

Dans le doute faite un test d"abord avec un CD autonome et si vos partitions changent de noms (ex hda1 devient hde1 et vice-versa) abstenez-vous de la mise a jour. cf Bug labellé: "udev enumeration should use /sys/bus not /sys/devices”

Comment peut-on se prémunir de ce risque ? Si je réinstalle Ubuntu Linux Dapper Drake par la vois classique (pas de mise à jour !), pourrait-il se passer la même chose ?

Comment sait-on si Linux inverse les noms des partitions (lorsque je fait un "fdisk -l" depuis le Live CD, il m'affiche ma table des partitions correctement; est-ce suffisant ?).

P.S. : version du noyau du Live CD : 2.6.15 !

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Linux-user (Le 08/08/2006, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 15:20

wam

Re : Dapper Drake (risque d'écriture sur d'autres partitions) !

Si tu te fais tous les bugs du launchpad en te disant "ça peut potentiellement m'arriver", t'es pas sorti de l'auberge roll C'est comme si tu nous demandais si tu dois prendre l'avion après avoir vu aux infos qu'un avion s'est crashé quelque part dans le monde.

Pour répondre à ta question, si ça marche avec le liveCD, tu ne devrais pas subir ce bug. D'ailleurs, tu cites toi-même la réponse

Linux-user a écrit :

Dans le doute faite un test d"abord avec un CD autonome...

Dernière modification par wam (Le 08/08/2006, à 15:21)

Hors ligne