Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2005, à 18:35

schtroumpf_farceur

son de qualité médiocre

J'ai une a7n8x-x, le son fonctionne, depuis peu cependant, j'ai un petit problème.

J'ai un son d'une qualité vraiment mais vraiment pas terrible. Je voudrais savoir si quelqu'un à deja eu ce problème et si oui, comment il a fait.

A part ca, comment je peut avoir le son sous xine.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2005, à 13:28

Atar

Re : son de qualité médiocre

J'ai exactement le meme probleme un son vraiment a chier.:( Une espece de son metalique, afreux.

Petit up.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2005, à 14:07

Stemp

Re : son de qualité médiocre

En fait j'ai eu ce problème.

Chez moi c'était la compatibilité alsa-oss qui merdait. J'ai donc viré tout oss, le paquet alsa-oss.
Je n'ai bien sur plus de sons sous les applications oss (jeux en particulier) mais pour le reste ça fonctionne bien.

pour xine :
vérifie déjà ton sélectionneur de systèmes multimédia (gstreamer-properties) et sélectionne esd.
sous xine choisi esd comme pilote audio à utiliser.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 08/04/2005, à 06:55

schtroumpf_farceur

Re : son de qualité médiocre

comment je désinstal oss.

Si c'est la seule solution, mais sous quel jeux que tu n'as plus de son?

Sous xine, je ne trouve pas ou je dois changer l'entrée de son.

Je me mettais une carte son PCI, ce ne serait pas la solution?

Dernière modification par schtroumpf_farceur (Le 08/04/2005, à 06:56)


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#5 Le 08/04/2005, à 09:52

Stemp

Re : son de qualité médiocre

Pour déinstaller oss, Synaptic, chercher oss ....(celui qui m'emmerdait c'était alsa-oss)
Pour Xine, dans les options, n'oublie pas dans les réglages, onglet "gui" de changer le niveau d'expérience en "master of the known universe", puis dans l'onglet "audio" la première option sera "pilote audio à utiliser".
Teste déjà ça (sans enlever oss).
Quand à la solution de la carte PCI, il semblerait effectivement que les problèmes de sons affectent surtout les possesseurs de cartes sons intégrées dans la carte mère.
Quand aux jeux, bah en fait, TuxKart ne fonctionne toujours pas, mais pour les autres ça marche maintenant. Ne me demande pas pourquoi, j'ai rien fait tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 10/04/2005, à 11:04

PLOP

Re : son de qualité médiocre

En quoi oSS peut il gener si il n'est pas activé ?

Moi en utilisant que se soit alsa, oss ou esd le résultat est le même depuis peu sous hoary :

Son saturant très vite et de qualité très mediocre !

Alors je ne sais pas ce qui est venu apporté son lot de complication mais bon se serait cool si yavai une solution :

En fait il y a une semaine ou un peu plus tout fonctionait parfaitement avec OSS sous hoary (qui etait encore considéré unstable) puis après un dist-upgrade j'ai vu la saturation ....


Merci donc à l'heureux possesseur de l'ultime solution..

(pkoi c aussi compliqué que sa le son sous nux neutral )

Hors ligne

#7 Le 12/04/2005, à 14:57

schtroumpf_farceur

Re : son de qualité médiocre

moi, je voudrais savoir comment installer une carte son PCI (Hercules Muse XL). je voudrais tester avec ça, voir si le résultat et le même.

PLOP, t'as quoi comme carte son, intégré ou PCI.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#8 Le 12/04/2005, à 15:07

PLOP

Re : son de qualité médiocre

c un portable donc c'est integré : ac97

jvé qd meme pas aller m'acheter une pcmia audigy qui coute la peau des fesses pour avoir un son correct neutral.. si ?

(j'entend par la, son non saturé, parce que oui sinon l'AC97 c plutot mediocre)

Enfin voila j'attend ton test smile bonne chance

Hors ligne

#9 Le 12/04/2005, à 15:54

Stemp

Re : son de qualité médiocre

Tu as tenté de virer le paquet alsa-oss ?
Car j'ai moi aussi une carte intégrée ac97, et comme je le disais précédement, c'est ça qui foutait la grouille chez moi.
Ensuite dans le sélecteur multimédia, tout à ESD et zou......
Bien évidemment, les programmes utilisant oss ne fonctionnent pas, mais c'est une minorité


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#10 Le 12/04/2005, à 17:19

PLOP

Re : son de qualité médiocre

et bien je l'ai deja enlevé depuis ..

mais cela ne change pas grand chose :

quand tu dis que tu utilise esd, cela veut dire que tu utilise alsa qui redirige vers esd ou bien ??

dans le selecteur multimedia chez moi c'est ESD.

Hors ligne

#11 Le 12/04/2005, à 18:09

Stemp

Re : son de qualité médiocre

Essaye de voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969
PLOUM explique bien wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#12 Le 12/04/2005, à 19:57

schtroumpf_farceur

Re : son de qualité médiocre

j'ai lu le lien, j'explique, j'ai une carte mere asus a7n8x-x, avec le son intégré. Le son sortit par la distrib est vraiment pas beau, je voudrais essayer une carte son PCI, je voudrais savoir comment la faire fonctionner, désactiver l'interne, installer quelque chose de spécial.

merci bien.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#13 Le 12/04/2005, à 20:33

shinji

Re : son de qualité médiocre

vérifier que le volume "PCM" dans les controleurs son ne soit pas au maximum... Si je le met au max chez moi, ça sature (et ce, sur toute les distribs)

Hors ligne

#14 Le 13/04/2005, à 16:57

PLOP

Re : son de qualité médiocre

+1 shinji smile

en effet mon volume PCM etait au max dans alsamixer ..

j'ai réduit et depuis aucun problème !

Hors ligne

#15 Le 26/04/2005, à 16:57

schtroumpf_farceur

Re : son de qualité médiocre

je viens de mettre une carte son PCI, le son est niquel maintenant, je peux ecouter de la musique, je comprends ce que dise les gens. Ce qui reviendrais s dire que ubuntu gere mal l'AC97, mais je ne voudrais pas m'avancer.

Par contre, je passe pas ALSA donc, je n'ai pas les petits bruit de la distrib, c'est bien dommage. Peut etre qu'ESD va se mettre a fonctionner sans rien  dire à personne comme la derniere fois.

C'est quand même agréable d'avoir un bon son.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#16 Le 27/04/2005, à 02:24

racoon97

Re : son de qualité médiocre

Ben moi : je n'avais pas de son avec la carte son intégrée à ma carte mère j'ai donc mis une carte Sound Blaster qui trainais par là ! Cool ça marche ! Enfin presque : j'ai installé Avidemux2 et le son est devenu pourri : métallique, de l'écho, Bref c'est horrible.J'ai réduit au minimum avec alsamixer ca change rien au probleme.  Je ne sais pas mais il doit y avoir un package qui traine sur les dépots qui fout la merde quelque part et il faudrais voir à trouver une solution à ce probleme ou réaliser un tuto efficace car ça bloque pas mal de monde semblerais t'il. Il faudrais aussi trouver une solution à ce conflit permanent entre ALSA ou OSS, ESD, etc ...Faire un tuto avec les copies d'écran et les bon parametrages du "Sélecteur de systemes mulitmedia". Pour que tout le monde est une config potable et un son qui ne grésille pas ? Chez moi il n'y a qu'avec VLC que le son n'est pas mauvais, sachant que VLC utilise ces propres codecs ca prove bien qu'il y a un probleme a ce niveau.Voila je ne sais pas mais il n'y a que ca qui me manque sur ma machine.
[edit] Je viens d'apprendre qu'il y a des sons sytemes ? C'est activé par défaut ? Parce que sinon a par la petite musique "style windows" au début quand on se loggue je n'ai rien d'autre ...

Dernière modification par racoon97 (Le 27/04/2005, à 02:46)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#17 Le 02/08/2005, à 21:26

mythrys

Re : son de qualité médiocre

moi j'ai suivit le tuto de la doc puis j'ai finit pas diminuer tout les controleur de volume dans alsamixer et mon son ne grésille plus. comme quoi des fois

Hors ligne

#18 Le 02/08/2006, à 11:46

jhice

Re : son de qualité médiocre

Up !

Salut,

Pareil pour moi, je dois réduire le volume PCM ALSA Mixer d'au moins 50% pour avoir un son correct (AC97 également). Ca résoud le problème partiellement dans le sens où le son semble tout de même altéré, lorsqu'on ré-augmente ensuite le volume de sortie (sur chaine hi-fi par exemple). A tester avec un CD audio ceci, là j'ai fait un test sur mp3 192 Kbps.

Hors ligne

#19 Le 02/08/2006, à 13:34

RenZO

Re : son de qualité médiocre

Exact, parfois le niveau maximum de sortie est trop élevé ce qui créé des distorsions.

Hors ligne

#20 Le 08/08/2006, à 14:30

meuhlavache1

Re : son de qualité médiocre

Tout à fait, j'ai eu le meme probleme (en fait si on modifie le volume dans Xfmedia sa modifie le son de tout le systeme.. et sa peut saturer)
Cette page aussi parle de ce probleme http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53045

voila bonne continuation smile

Hors ligne