Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 09:27

Pacifick_FR42

SpyBubble et autres Spy Phone...

Bonjour à tous wink
J'aimerais connaitre votre avis sur les SpyBubble et autres Spy phone, c'est une légende ou bien est-ce réelle ?
Le principe n'est pas inconcevable, activer à distance un logiciel (sur Androïd ou Iphone)  qui enregistre tout (log).
Perso, j'y crois pas trop, ce serait quant même grave que n'importe qui puisse avoir accès à tous ça....

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 09:54

Txum

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Je connais pas les logiciels dont tu parles mais en effet c'est bien réel.
Depuis quelques temps, pas mal de sociétés font de l'argent en vendant des solutions permettant d'espionner ses proches (la plupart du temps c'est le conjoint que l'on espionne... La confiance règne !).
Enregistrement des déplacements, réexpédition en copie cachée des mails ou des SMS envoyés, enregistrement des conversations et des frappes clavier... Sur PC ou sur téléphone...
Pour la plupart ces solutions nécessitent d'avoir un accès physique au téléphone ou à l'ordinateur pour installer les mouchards, mais sur un PC ça peut même se faire à distance si l'ordi est mal protégé...

Il y avait un dossier là dessus sur rue89 je crois.

C'est pas joli-joli mais c'est à l'image de notre société, hélas...


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 10:48

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Txum a écrit :

Je connais pas les logiciels dont tu parles mais en effet c'est bien réel.
Depuis quelques temps, pas mal de sociétés font de l'argent en vendant des solutions permettant d'espionner ses proches (la plupart du temps c'est le conjoint que l'on espionne... La confiance règne !).
Enregistrement des déplacements, réexpédition en copie cachée des mails ou des SMS envoyés, enregistrement des conversations et des frappes clavier... Sur PC ou sur téléphone...
Pour la plupart ces solutions nécessitent d'avoir un accès physique au téléphone ou à l'ordinateur pour installer les mouchards, mais sur un PC ça peut même se faire à distance si l'ordi est mal protégé...

Il y avait un dossier là dessus sur rue89 je crois.

C'est pas joli-joli mais c'est à l'image de notre société, hélas...

Je veux pas mettre de liens ces softs, d'abords parc-qu'ils sont commerciaux, mais surtout que je veux pas faire leur pub, mais ça concerne tous les smartphone ?
il faut obligatoirement installer un mouchard ? Ou bien est-il possible de faire ça simplement à distance ?
Est-ce que Androïd est touché ?
Quel recours pénal a t'on ?
Merci de votre contribution.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 11:06

Txum

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Je ne mettrai pas de lien non plus, d'une part parce que je n'en connais pas et d'autre part car je suis contre ce genre de programmes.
Concernant les détails techniques et juridiques, je ne retrouve plus l'article que j'avais lu sur ce sujet.

Mais dans bien des cas, pas la peine d'installer des mouchards pour espionner/être espionné. La maladresse des gens suffit dans 90% des cas : SMS ou mails "litigieux" non supprimés, laisser la boite mail ou facebook ouvert...
Une tonne d'exemples ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#5 Le 28/04/2011, à 11:08

Wacken

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

A priori, tous les smartphones peuvent être touchés. C'est ça aussi, le côté "smart" du truc : pouvoir installer n'importe quelle appli, même une appli qui espionne. Ca n'est pas une faille, c'est juste une possibilité qu'offrent ces téléphones à tout faire. Par contre, il faut installer le logiciel manuellement.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2011, à 12:19

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Wacken a écrit :

A priori, tous les smartphones peuvent être touchés. C'est ça aussi, le côté "smart" du truc : pouvoir installer n'importe quelle appli, même une appli qui espionne. Ca n'est pas une faille, c'est juste une possibilité qu'offrent ces téléphones à tout faire. Par contre, il faut installer le logiciel manuellement.

Tu es sur et certain de ça ? car ça change (presque) tout, c'est pas dutout ce qui est dit dans les messages publicitaire faites par les revendeurs de ce type de logiciel (géolocalisation par exemple).

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/04/2011, à 12:19)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2011, à 15:02

guizmooo

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Je confirme il faut l'installer manuellement sur le téléphone, je crois que pour l'instant c'est pas possible de le faire à distance donc attention où vous laissez trainer votre portable.
Ceux qui utilisent ces logiciels risque 1 an de prison et 45000 euros d'amendes ça fait cher le texto volés.
J'ai trouvé sur ce site les méthodes d'installations (edit modo : suppr spam) mais apparemment c'est impossible de les détecter.

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/02/2012, à 14:24)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2011, à 15:05

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Bon, c'est déjà ça... et l'info très médiatisé concernant les Iphone, seul Apple peux l(utiliser ? c'est bien ça ? (ou la police j'imagine wink )

Hors ligne

#9 Le 28/04/2011, à 15:11

Wacken

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

L'appli marche aussi sous Android, et d'après le mode d'emploi, ça doit prendre quelques minutes à installer.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2011, à 15:12

guizmooo

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

A mon avis la police apple et google utilise des software encore plus performant que spybubble. Quoique la police c'est pas sur. lol

Hors ligne

#11 Le 28/04/2011, à 15:20

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Ok, donc beaucoup de bruit pour rien... (ou presque...) tant qu'aucune appli n'est installé, rien n'est possible (en dehors des autorité).

Hors ligne

#12 Le 28/04/2011, à 15:23

guizmooo

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

D'après le blog l'appli marche sous android iphone blackberry windows symbian donc presque tous les smartphones aujourd'hui. Mais je suppose que bientôt ils vendront le software anti espion conçus par les créateur du logiciel espion.
Ils sont trop forts!

(edit modo : suppr spam)

Dernière modification par slasher-fun (Le 01/02/2012, à 14:18)

Hors ligne

#13 Le 28/04/2011, à 15:31

Pacifick_FR42

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Exactement comme pour windows wink On prends les même et on recommence...

Hors ligne

#14 Le 02/07/2011, à 07:33

Jean21

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

D'abord, je veux dire ca: Je suis affilié á SpyBubble. Donc, oui, j'ai un interet a le vendre. Je veux dire ca pour que vous ne dites que je le cache.

Par contre, je connais le systeme et je peux repondre a vos questions.

On peut pas installer SpyBubble (ou n'importe quel Spyphone) a distance. On doit installer le logiciel manuellement, comme Wacken l'a dit. Pours les iPhones, il fait faire jailbreak avant de l'installer. Il faut pas connecter le portable a l'ordinateur (donc, pas des cables), mais il faut l'avoir quand meme. Apres l'avoir installer, vous pouvez surveiller le portable de n'importe quel ordinateur avec Internet, meme un iPad.

Aussi, il faut que le smartphone aie Internet. Le logiciel ne marche pas tres bien quand le portable est hors de reseau, le reseau ne marche pas ou le portable n'est pas allume.

Ca marche sur presque tous les Smartphones mais pas tous. Le site SpyBubble a une liste des portables qui sont compatibles avec le logiciel. C'est important de verifier cette liste avant d'acheter l'appli car il y a des blogs et articles qui dissent que ca marche sur tel ou tel aure portable. Ne faites confiance que a la liste du site SpyBubble!

Le logiciel est legal si vous l'installez sur un portable qui est a vous. Donc, vous ne pouvez pas prendre le logiciel de votre ami et l'y installer. Mais vous pouvez l'installer avec un smartphone que vous achetez et donnez a votre enfant, par example.

J'espere que ca vous aide.

Hors ligne

#15 Le 02/07/2011, à 07:35

Jean21

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Et j'ai pas mis des liens car vous avez dit que vous ne les voulez pas.

Hors ligne

#16 Le 08/07/2011, à 15:04

iphone5007

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Pourquoi depenser des centaines d'euros pour acheter des logiciels espion pour telephone portable?

Maintenant il y a sur le marche des freewares qui font la meme chose et c'est gratuits .
De plus, la fonction localisation GPS et spy call sont gratuites. T'as de quoi plaisanter et faire flipper tes amis.

Mefiez vous des logiciels sur le net qui demande de payer d'abord en mettant un gros encart "satisfait ou rembourse" sur leur sites.
Quand vous decouvrez les problemes de fonctionnement c'est trop tard.

allez dans google et tapez SPYTIC ou COPY9 vous trouverez votre bonheur.
vous pouvez essayer les fonctions gratuites et tester la compatibilite avec votre telephone.
(Compatible Iphone, Ipad, Android, symbian, window mobiles).

Hors ligne

#17 Le 08/07/2011, à 18:41

dragoon76

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Et les gars, vous savez quoi, il parrait que apple est en train de travailler pour integrer directement ce genre de fonctionalités sur ses téléphones. Il parait que ça s'appellera le spI-phone

Comment ça c'est déja fait ? lol

Dernière modification par dragoon76 (Le 08/07/2011, à 18:50)

Hors ligne

#18 Le 23/07/2011, à 03:34

LoveLady

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Oui, c'est réel. Par contre, il faut avoir le portable pour installer l'appli.

C'est pas à moi de vous dire de l'utiliser ou pas. Mais, tout de même je veux remarquer que il y a des plusieurs emplois à part d'espionner votre époux. Par exemple, pour vérifier que vos parents âgés ne soient des victimes des telemarketeurs ou que ils ne se perdent pas si ils vont quelque part. Ou pour savoir les conversations de votre fille avec son mec.

Mais ce n'est que mon avis, bien sur.

Hors ligne

#19 Le 23/07/2011, à 09:52

01101011

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Y'a que moi (et LoveLady) qui comprend à quoi sert ce genre de logiciel en dehors de vérifier la fidélité de quelqu'un, ou quoi ? neutral

Si votre gamin a 12 ans et qu'il a un smartphone (c'est possible, selon les parents) ou comme le dit LoveLady une personne âgé… Après je n'apprécie pas les méthodes où tu peux lire les SMS et mails des gens MAIS la géolocalisation ça peut être très utile. De toute façon si ton gamin se trouve ailleurs que prévue il t'a mentie, donc bon tongue.

#20 Le 23/07/2011, à 11:11

Rαiden

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Si ton gamin t'as menti c'est qu'il a une raison sans tombé dans le drame ça peu être sa copine par exemple. Il ne veut pas que tu le suive à la trace et il n'a franchement pas besoin que tu le rappelle à l'ordre en lui disant que tu l'observe c'est vécut comme une agression je crois pas que ce soit la meilleure façon de procéder pour discuter avec un adolescent. Les enfants plus jeunes, le portable ne remplace pas un adulte donc on les accompagnent la question se pose pas. Bref vous avez compris j'aime pas vraiment cette façon de faire. smile

Hors ligne

#21 Le 23/07/2011, à 11:20

01101011

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Je suis pas totalement pour cette méthode non plus, mais à 12 ans tu dois constamment savoir où il se trouve… J'verrais bien quand je serai parent tongue.

#22 Le 23/07/2011, à 12:35

The Uploader

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

J'viens d'imaginer un Koshie Junior. neutral


Je vais plus dormir pendant une semaine, au moins.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 23/07/2011, à 13:26

01101011

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Imagine qu'il sorte avec ta gamine tongue.

#24 Le 24/07/2011, à 04:02

tooguy66

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

Y' a pas longtemps, j'ai vu sur la toile des démos de hacking Bluetooth. N'est-il pas possible par Bluetooth d'installer ces logiciels espions?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#25 Le 24/07/2011, à 10:12

lawl

Re : SpyBubble et autres Spy Phone...

On éduquait très bien nos enfants avant l'arrivé des smartphones.....

Hors ligne