Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2005, à 06:20

samsan

Partage avec mac osX Panther

Bonjour à tous,

Mon partage réseau a toujours fonctionné bizarrement entre Ubuntu (un PC) et Panther (un mac donc), a savoir en sens unique (atteignable par le mac et basta).

Mais là c'est fini ça fonctionne plus hmm

Mon reseau est tout bête : PC et Mac sur freebox en routeur, IPs attribuées manuellement. Autre chose, le réseau a toujours fonctionné via Samba, et je me dis que c'est pas normal vu que osX est quand même très Unix, je croyais qu'ils se gèraient l'un l'autre.

Donc, j'ai quand même un répértoire partagé pour Samba mais il n'est plus accesible pour le mac. Toute piste sera étudiée sérieusement, merci big_smile

+++
Samsan.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2005, à 06:31

samsan

Re : Partage avec mac osX Panther

En fait c'est plus compliqué que ça hmm

Je viens de perdre le réseau (tout le réseau), et au redemarrage, grub me dit que Ubuntu n'est pas là où a l'habitude d'etre (sd1,4) mais sur sd0,4 neutral

Donc retour sur windows, je dois trouver une solution pour passer mes données linux sur la partition Win avant de réinstaller je crois. Arf c nul.

Hors ligne

#3 Le 10/06/2005, à 06:37

cep

Re : Partage avec mac osX Panther

Il n'est peut-être pas nécessaire de réinstaller.
Tu lances grub en console. "esc" dès l'affichage de grub et tu as un écran d'aide.
Ensuite c et e pour indiquer l'adresse.
Autre solution, si tu préfere, un live cd et tu modifies /boot/grub/menu.lst en indiquant la nouvelle adresse.
Voir aussi éventuellement ce qui a changé dans la configuratoin de tes disques, bios, etc. Là il semble que le premier disque sata ait disparu et le deuxième a pris la place.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2005, à 06:55

samsan

Re : Partage avec mac osX Panther

Non en fait, il le fait que sur le boot Ubuntu, le boot win est toujours sur hd1,1 bizarre. Ce que je fais, c'est que j'édite la première ligne root (hd1,4) en root (hd0,4) dans mon grub. Après c bueno. Le truc c'est que ça me l'a fait après plantage du réseau sans intervention sur le matos (j'ai qu'un sata avec la partition win et celles linux).

Le prob c'est que ma connexion wifi se fait la mal tous les 4 matins et ça me saoule un peu, sans compter l'impossibilité de partage entre mon mac et mon pc, mais ça c'est parce que je ne sais pas faire un partage linux je crois.

Dernière modification par samsan (Le 10/06/2005, à 06:57)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2005, à 07:18

cep

Re : Partage avec mac osX Panther

Je voulais t'éviter de tout réinstaller pour un problème de root sur le grub.
Mais tu n'as qu'un disque sata ? Alors pourquoi ce (hd1,4) ?
Pour le reste, partage avec mac, je ne peux t'aider, je connais très très mal mac.
Bonne continuation.
Cep

p.s. Pense à revoir ton menu.lst grub

Hors ligne

#6 Le 10/06/2005, à 07:24

samsan

Re : Partage avec mac osX Panther

bah oué j'ai q'un sata mais à l'installation d'ubuntu il le declare comme sd1 hmm chelou et du coup il saute parfoisde 1 à 0 mais peut revenir de 0 à 1...
Mais bon le grub c'est pas trop critique il change rarement tongue
Merci en tout cas Cep.
J'espère tout de même avoir la réponse pour ce fichu partage big_smile

Hors ligne

#7 Le 10/06/2005, à 09:57

thiebo

Re : Partage avec mac osX Panther

J'ai d'ailleurs cru comprendre que Max OS 10.4 connaît quelques soucis de réseaux et qu'il faut absolument la première mise à jour. Regardes aussi sur macbidouille.com


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#8 Le 10/06/2005, à 10:13

samsan

Re : Partage avec mac osX Panther

Merci Thiebo j'y jette un oeil !

Hors ligne

#9 Le 10/06/2005, à 11:25

yremy

Re : Partage avec mac osX Panther

Bonjour !
En ce qui concerne le partage Ubuntu/Mac, je ne sais pas quel moyen tu empruntes ;
Je suis toujours sur 10.2.8, mais pour moi, ça a très bien marché :

1) http://gentoo.ovibes.net/nautilus-share … hp/Accueil
(section 1.4.2)
ça vient du post :http://www.ubuntuforums.org/showthread. … ubuntu+mac

puis :

2) http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … tworkusers
(ça j'imagine que tu connais par coeur)

j'ai laissé le workgroup tel quel dans /etc/samba/smb.conf, (tout comme le mac l'affiche à l'authentification), et j'ai scrupuleusement respecté la casse du nom d'utilisateur qui figure sur le mac dans l'invite d'authentification lorsque j'ai édité le /etc/samba/smbusers (le débutant flippé qui parle)(j'ai toujours l'impression qu'Ubuntu va m'exploser à la figure tongue) mais c'est cool comment le disque "jaillit" littéralement sur mon bureau. (avec windows, je trouve que c'était plus mou...)

D'un autre côté, je ne sais pas comment je pourrais invoquer NFS depuis Ubuntu. Je fais passer mes fichier du Mac à Ubuntu par l'Apache du Mac (oui, bon, je sais, c'est pas très élégant)

Hope it helps
aloha(tchoum)
Yves

Dernière modification par yremy (Le 10/06/2005, à 11:52)

Hors ligne

#10 Le 10/06/2005, à 14:17

samsan

Re : Partage avec mac osX Panther

Hehe pas élégant lol

Merci Yves pour lamine, je prends ma pioche !

Hors ligne