Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 22:44

Efhache84

Compaq Presario 700

Voilà je dispose depuis quelques temps déjà d'un portable compaq pressario 700, il a qq années déjà...

Il tourne pour le moment avec winXP (désolé hein yikes) Et je pensais à le faire passer sur buntu... Dès lors je l'avais pris avec moi sur la plage (bon c'était surtout pour décharger mes photos dessus afin de libérer l'appareil photo...) Bref j'ai tenté le live cd et là... m*** le live de dapper ne tourne pas, bon il me restait un breezy qq part là le live tourne mais péniblement...

En fait un petit tour dans ce que win me raconte pour apprendre que la ram est de 112 Mo (entendez 128Mo mais 16Mo sont réserver par le buffer...) et un super processeur(AMD Duron mobile) à 491 MHz (drôle de fréquence ça d'ailleurs... roll). Pour le HDD 20 Go (partitionné, mais ceci serait supprimé)

D'après vous, quel serait la meilleure stratégie? Y installer Xububtu? ou Bien acquérir 256Mo de ram (SDram 133 pour être précis) dont le prix serait de 27eur selon PC Expert. Et ensuite y installer ubuntu comme sur mon desk.

Précison que wine devrait tourner avec des programmes tel que Altium, matlab et delphi... (compatible avec wine normalement). Ceux-ci tournant déjà dessus sous win, mais avec une extrème lenteur...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 04/08/2006, à 01:21

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

petite précision... Copaq presario de la série 700 certe, mais plus spécifiquement  le 701 FR


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#3 Le 04/08/2006, à 10:50

corny

Re : Compaq Presario 700

Bonjour, est-ce que tu as déjà essayé knoppix ou kaella? Parce-que dessus tu peux booter en xfce, peut-être même icewm, je sais plus. Enfin toujours est-il qu'avec tu pourras tester, même tes programmes wine: ces live-cds là autorisent le montage des disques de l'ordi hôte. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, vérifie quels sont les WM que chacun permet: peut-être l'un ne fait pas de WM léger alors que l'autre si, encore un fois, jsais pu... Dans le doute knoppix: il faudra indiquer la langue au départ, mais en général c'est toujours un poil au dessus je trouve (enfin, ça fait un petit moment que j'ai dl, aussi...)

bon courage!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 11:40

luisito

Re : Compaq Presario 700

J'ai aussi un Presario 701 FR. Es-tu sûr de la fréquence de ton processeur ? Le mien est également un duron, mais c'est un 950Mhz. J'ai en plus installé une deuxième barette de RAM de 128Mo.

Du coup Dapper y tourne très bien. Bon d'accord, l'ensemble n'est pas ultra rapide, mais c'est suffisant pour une utilisation "normale". Par contre, j'utilise peu wine, et je ne peux pas te dire quels seront les résultats avec les programmes que tu cites.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2006, à 12:07

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

ben la fréquence c'est ce qu'indique windows... hmm et dans le bios j'ai pas plus de détail...
Serait-il bridé?? (douteux)

Si quelqu'un peut m'indiquer un moyen pour voir la valeur exact de la fréquence du proco...

EDIT : Bon au démarage, j'ai bien noté 950MHz comme processeur, mais win renseigne 491 lui... je sais que win est pas top pour donner des infos systèmes, mais en général sur les processeurs il ne se trompe pas... alors quid?? bridé? win à coté de la plaque? processeur a trop chauffé et déconne??

Dernière modification par Efhache84 (Le 04/08/2006, à 12:19)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 04/08/2006, à 12:58

michel2652

Re : Compaq Presario 700

Bonjour,

un super processeur(AMD Duron mobile) à 491 MHz

Un processeur pour mobile en idle tourne à une frequence mini et monte sa fréquence en charge.

A+

#7 Le 04/08/2006, à 13:25

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

Ah ben j'apprend quelquechose alors big_smile Merci... wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#8 Le 04/08/2006, à 13:33

eldi

Re : Compaq Presario 700

j'ai également un compaq pressario 700 avec 128 mo de mémoire (à l'origine sous winxp bien sur), j'ai testé un jour breezi, et je n'ai jamais réussi  à réinstaller windows (j'ai pas insister trop non plus, vu que ça m'allais très bien), ...

Depuis 3 jours j'au changé de version et est installé dapper drak. j'avais essayé  au dépar avec le live-cd , mais ça a bloqué pendant l'intall, j'ai du coup installer cette version la -> xubuntu-6.06-alternate-i386 . et tout marche très bien, même un peu plus fluide que la version breezi.

voila pour mon témoignage ... smile

par contre j'arrive toujours pas à faire reconaitre ma batterie, si vous avez des pistes?  hmm


-- *** ---

Hors ligne

#9 Le 04/08/2006, à 14:30

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

j'ai également un compaq pressario 700 avec 128 mo de mémoire (à l'origine sous winxp bien sur), j'ai testé un jour breezi, et je n'ai jamais réussi  à réinstaller windows (j'ai pas insister trop non plus, vu que ça m'allais très bien), ...

Sans doute que le disque dur était tatoué... Tu avais le cd quickrestore de compaq toi? Parceque moi il semble qu'il ne fut jamais fournis... enfin si besoin était de remettre un xp j'ai un cd qui traine qq part...

Sinon tu veux dire quoi par

j'arrive toujours pas à faire reconaitre ma batterie


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#10 Le 04/08/2006, à 18:17

eldi

Re : Compaq Presario 700

j'admet que la remarque peut paretre vague (je suis un petit pingouin), je vais essayer de préciser:

- par exemple si je le débranche , il n'y a plus personne ... plonc!!

si je tape: acpi -V  j'obtient:
battery : charged, 99%
No support for device type: thermal
AC Adaptater 1: on-line

le battery monitor m'indique 99% et une autonomie de 00:00

voila ou j'en suis, il y a peut-être des choses à installer ou paramatrer, ..

Tu avais le cd quickrestore de compaq toi? Parceque moi il semble qu'il ne fut jamais fournis

oui, j'avais le cd quickrestore de compaq, il marchait très bien pour une réinstall de windows, mais une fois linux installer, il ne marchait plus!!, .. je m'en moque de toute façon maintenant. si ça t'interesse Efhache84 je te l'envoie.


-- *** ---

Hors ligne

#11 Le 04/08/2006, à 18:37

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

si ça t'interesse Efhache84 je te l'envoie.

Dans l'imédiat non... mais c'est gentil de proposer, je garde en mémoire le cas échéant...


C'est assez étonnant que lorsque tu débranches, le pc ne passe pas par la batterie... Car normalement ça ne devrait pas être géré du point de vue soft... Enfin moi je dis ça...

As-tu retiré la batterie et regardé ce que l'idicateur de la batterie te donne?? Car moi par exemple la super batterie tient miraculeusement 1min et demi tongue Juste de quoi éteindre en catastrophe en cas de panne de courant lol
Je pourrais évidement immaginer acheter une nouvelle batterie, mais les prises de courant sont disponible à la fac, alors... wink

Mais perso, c'est dans la direction d'une batterie déffectueuse ou non rechargé que j'irais voir... Et je serai vraiment étonné que la charge de la  batterie et le passage de l'alimentation sur batterie ou secteur soit géré par un soft... hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#12 Le 04/08/2006, à 19:24

eldi

Re : Compaq Presario 700

interessant ta remarque , j'ai retiré la  batterie pour voir:
le battery monitor m'indique 0% et une autonomie de 00:00

la comande acpi -V
No support for device type: thermal
AC Adaptater 1: on-line

Donc il se passe bien quelque chose mais alors pourquoi la batterie ne prend pas le relaie alors qu'elle est détecter à 99%, mais alors vraiment pas ,même pas 1/2 seconde hmm


-- *** ---

Hors ligne

#13 Le 04/08/2006, à 20:11

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

Sans doute n'est-elle pas chargée... voir morte - ça a une durée de vie limitée ces petites choses... même les fameuses batterie "sans effet mémoire"...

Perso je pencherai vraiment pour l'idée de la batterie morte...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#14 Le 04/08/2006, à 22:08

eldi

Re : Compaq Presario 700

le truc c'est que quand j'était sous windows, la batterie marchait ... du jour au lendemain elle ne marche plus, quand je suis passer sous linux.  se qui me fait dire que la batterie n'est pas naze. roll


-- *** ---

Hors ligne

#15 Le 08/08/2006, à 21:05

alfa

Re : Compaq Presario 700

Bonsoir
J'ai récupéré un presario 700 j'ai reformaté le disque dur, j'ai installé XP tous vas bien puis j'ai fait je ne sais pas quoi et la plus de son
Comme je n'ai pas de manuel une commande multi touches peu avoir déconnecté les HP
Si voius pouviez maider vos infos sont les bien venues
Merci

#16 Le 08/08/2006, à 21:41

Efhache84

Re : Compaq Presario 700

Vérifie les volumes, vérifie que le mute n'est pas actif... sinon dans les panneau de config de win... Mais je ne sais plus dire où, c'est qqch que j'oublie désormais...

Sinon pour améliorer le pc : retire windows lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne