Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 16:52

Compte anonymisé

Vos retours de Natty Narwhal -> critiques.

Holà mes braves gens. Qui ne s'est pas empressé de tester Natty (mis à part tout ceux qui sont partit à partir des versions Bêta roll) ?
Étant sans doute un peu suicidaire, j'ai décidé de tester la bête en VM, le tout sur un P4 @2,4GHz et 768Mo de RAM, sans compter que j'ai remplis mon disque dur... Et maintenant, je veux qu'on fasse le point sur Natty. smile

Alors, Natty, une révolution, ou pas ?

Je vais être plutôt bref, mais lorsqu'on lance le Live CD/USB, on a le même menu depuis Ubuntu 10.04 LTS déjà ! Pas de changement... Ensuite, l'usplash, c'est pour changer, le même qu'Ubuntu 10.04 et 10.10, aucune évolution de ce côté là... Ensuite, on se penche sur le fond d'écran par défaut, encore violet, soit dit en passant c'est toujours le même : jusqu'à ici PAS de CHANGEMENTS. Étant en VM, je n'ai pas eu le droit à Unity vu que je n'avais pas installé l'addon invité, donc j'ai eu droit à Ubuntu "classic" : sachant que c'était Ubuntu "classic", on a exactement le même thème qu'Ubuntu 10.10 (déjà celui-ci était très près du thème de la dernière LTS). Encore peu de nouveauté jusqu'à là... Après avoir installé les addons invités et fait chauffer mon Pentium 4, j'ai eu accès à Unity, et j'ai été moins déçu par rapport à ce que je m'attendais, car je m'attendais à être très déçu. Et c'est là où je me suis arrêté, car j'en pouvais plus d'être en VM. J'ai donc a mon regret pas pu tester GNOME 3, car il m'aurait fallu une demie heure sinon pour ouvrir une page web et trouver le bon truc sur Google pour installer GNOME 3 sur Ubuntu 11.04.

Concernant le noyau Linux 2.6.38 -> je l'avais déjà compilé sous Ubuntu 10.10, il y a déjà longtemps de ça. On vante trop le mérite de ces 200 lignes de code ajoutées, alors qu'elles ne sont efficaces que lorsqu'on utilise plusieurs serveurs X, donc pour les mono-utilisateur qui ne lancent pas d'application dans d'autres serveurs X, ça n'a pas d'importance.
Pour LibreOffice, ça n'a rien d'extraordinaire, on peut l'installer depuis Ubuntu 10.10 aussi.
Pour Firefox 4, je l'ai depuis sa sortie.
Pour Benshee, j'ai entendu dire qu'il utilise Mono, ce qui ne plait pas à tout le monde.
La seule vraie nouveauté est sans doute les commentaires et les notes dans la logithèque.

Donc je demande simplement : qu'apporte Natty vis à vis de Maverick ? Ou plutôt, il ne lui apporte rien, vu qu'il lui fait perdre des utilisateurs...
Moi j'avais le souvenir qu'avant Ubuntu 10.04, on avait le droit à un peu plus de nouveautés à chaque version. Esthétiques certes.

À vous, maintenant ! wink

Dernière modification par Yohan_le_Linuxien (Le 28/04/2011, à 16:55)

#2 Le 28/04/2011, à 17:10

Sir Na Kraïou

Re : Vos retours de Natty Narwhal -> critiques.

Bonjour.
Doublon, merci de continuer ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=462251

Dernière modification par na kraïou (Le 28/04/2011, à 17:12)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne