Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2011, à 17:52

francois008

Mise à niveau vers 11.04: Kernel Panic et reprise impossible.

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai lancé la mise à niveau vers Ubuntu 11.04.
Lors de la mise à niveau, j'ai eu droit à un Kernel Panic ( les lumières du clavier qui clignotent, tout est gelé )

J'ai donc redémarré l'ordinateur, démarrage qui se passe étonnamment bien.
Par contre lors du grub, je remarque que je n'ai le choix que d'un seul Kernel (que je choisi )

Je suis donc actuellement en 11.04, et lorsque je suis allé dans le gestionnaire de mise à jours, il m'a dit
qu'une mise à niveau avait été interrompue, et m'a proposé de poursuivre la mise à niveau.

La mise à niveau a alors débuté à nouveau, et au terme de la phase de préparation, le gestionnaire me dit qu'il
n'y a aucune mise à niveau de disponible. ( probablement parce que je suis actuellement sous 11.04 )
Si je ré-exécute le gestionnaire de mise à jours, je n'ai aucune mise à jour de disponible.

Est-ce que j'ai un système à moitié installé ou suis-je bel et bien à jour ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 20:44

bahoui

Re : Mise à niveau vers 11.04: Kernel Panic et reprise impossible.

bonsoir,

Il y a sans doute d'autres solutions. Mais le plus simple et le plus propre est de réinstaller via live-cd ou usb.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 20:44

malbo

Re : Mise à niveau vers 11.04: Kernel Panic et reprise impossible.

tu tapes ça dans un terminal :

uname -a

et donne le résultat obtenu

Chez moi qui suis sous Ubuntu 11.04, ça donne ça :

~$ uname -a
Linux PCACER 2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP Mon Apr 11 03:31:24 UTC 2011 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

"2.6.38-8" est le numéro du noyau de Ubuntu 11.04. Si tu as ça aussi, c'est que ton PC tourne sous Ubuntu 11.04.

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2011, à 20:47)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 20:48

Hurricane Spoky

Re : Mise à niveau vers 11.04: Kernel Panic et reprise impossible.

Si la mise à niveau du deuxième essai s'est bel et bien fini, c'est que oui, normalement, ton système est bien à jour. Cependant, n'hésite pas à nous signaler le moindre bug dû à ces problèmes que tu as eu.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2011, à 20:54

francois008

Re : Mise à niveau vers 11.04: Kernel Panic et reprise impossible.

uname -a me retourne:
Linux fmazerolle-desktop 2.6.38-8-generic #42-Ubuntu SMP Mon Apr 11 03:31:50 UTC 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux

Donc ca semble être bon. Mais ce n'est pas tant le kernel qui m'inquiète (puisque j'ai booté dessus), mais plutôt les paquêts qui n'auraient pas été installés APRÈS la mise à jours du kernel.

L'explication actuelle que je vois est que le plantage du Kernel aurait eu lieu uniquement à la toute fin de la première mise à niveau. Juste avant de redémarrer en quelque sorte.
Car la seconde fois ou j'ai tenté de faire la mise à niveau sous 11.04, il n'a pas complété l'ensemble des étapes. Il a uniquement fait l'étape de préparation, puis fait une erreur à saveur de "yo, t'es déjà à jour." et n'a jamais entamé l'étape d'installation.

J'ai donc vraiment hâte qu'il y ai une mise à jours de n'importe quoi simplement pour me rassurer sur le fait que l'ensemble mes paquets sont bien à jours et que le système de mise à jours fonctionne bien.

Dernière modification par francois008 (Le 28/04/2011, à 20:55)

Hors ligne