Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 12:03

Roxx

Sur quel disque installer ubuntu ???

Bonjour,

j'aimerais bien installer ubuntu, mais est-ce que je peux l'installer sur un disque dur en slave hmm

parce que sur mon premier disque il y a windows et que j'aimerais le garder au cas où je rencontrerais des problèmes avec ubuntu. Si c'est possible pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre ???

PS : j'ai partition magic, donc si ça peut être plus facile avec je suis preneuse tongue

merçi smile

#2 Le 26/07/2006, à 12:26

sam air

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

pas de probleme mets le en slave de toute façaon windows ne marche que s'il est sur un disque maitre.
plutot que partition magique utilise plutot gparted qui est sur le live cd

la doc est la :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par sam air (Le 26/07/2006, à 12:28)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 13:20

maxfox

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

Je te conseille cette procédure (ATTENTION, CD Alternate indispenssable). Grub incassable, possibilité de lancer directement wine-dose en changeant l'ordre de boot du BIOS en cas de problème avec Grub...

Bon courage

@sam air, wine-dose marche aussi en esclave.

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 14:11

Roxx

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

Il n'y a aucun risque ??? mon pc c'est un packard Bell hmm

#5 Le 29/07/2006, à 15:46

Roxx

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

J'ai essayé de l'installer, mais en fait j'ai un gros problème : si j'inverse l'ordre de mes disques durs mon pc ne veux même plus démarrer même avec le cd sad

ce pc il commence à m'énerver mad aidez-moi svp sad:(:(

#6 Le 08/08/2006, à 20:10

Roxx

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

j'ai installé ubuntu sur mon 2e disque dur, et en rebootant mon pc j'ai reçu ce message d'erreur :

loading GRUB
error 18

qu'est-ce que ça siginfie ??? hmm

et quand je relance l'installation en n'installant que le GRUB ça fonctionne, mais je ne peux pas accéder à windows hmm

#7 Le 08/08/2006, à 20:42

goodluck

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

Salut,

Qui t'as dit ? , ou as tu lu ? qu'il fallait inverser l'ordre de tes disques durs big_smile

Sui les modes d'emploi, n'y ajoutes pas ta touche personelle:D


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 09/08/2006, à 01:17

azertyman

Re : Sur quel disque installer ubuntu ???

j'aimerais bien installer ubuntu, mais est-ce que je peux l'installer sur un disque dur en slave ?

Evidemment. Slave ne correspond pas à un deuxième disque, mais au disque IDE sur le port du mieu de la nappe : en gros c'est matériel ; c'est pour que la carte mère s'y retrouve smile

parce que sur mon premier disque il y a windows et que j'aimerais le garder au cas où je rencontrerais des problèmes avec ubuntu. Si c'est possible pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre ???

PS : j'ai partition magic, donc si ça peut être plus facile avec je suis preneuse

Pendant l'installation, gparted se lance, afin que tu gères les partitions. Il suffira de réduire réduire (éventuellement) la taille de la partition windows. Tout ça bien sur pour avoir la place nécessaire à l'installation d'ubuntu smile va consulter la doc, elle est bien faite.

pas de probleme mets le en slave de toute façaon windows ne marche que s'il est sur un disque maitre

ah, et t'a vu ça où ? Non seulement je t'affirme que n'importe quel OS peut marcher sur un disque en master, en slave ; et ne t'en déplaise ... en cable select. Le tout c'est que le bios boote sur le disque smile

Il n'y a aucun risque ??? mon pc c'est un packard Bell

Si tu fais une fausse manipulation ça explose (:rolleyes: c'est de l'humour bien sur smile)

Ah, je vois que tu as commencé l'install ... comme quoi il faudrait que je lise jusqu'au bout les fils :s
Enfin bon, c'est écrit on va poster smile [et puis redire les choses ça ne fait pas de mal]

Hors ligne