Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 20:56

Imagine

Connexion en Anglais [Resolu]

Je viens d'installer Xubuntu sur un ordinateur pour comparer avec Ubuntu qui est sur un autre (sous Linux depuis 15 jours).

Quelques problèmes à règler (son, réseau, imprimante) mais surtout une grosse interrogation : est-ce normal que mes écrans d'ouverture de session et de fermeture soient en anglais alors que presque tout le reste est en français.

A l'installe, j'ai eu une erreur, "le programme n'a pas réussi à se connecter au serveur ...???? les paquets ont été rajouté à synaptic ...????" ou quelque chose comme ça.

Avant de me poser des questions sur comment faire marcher le réseau ou le son, j'aimerais savoir s'il faut que je refasse une installation, une mise à jour n'ayant rien changé.

Post : en fait les écrans sont en partis en anglais et en français (écran de fermeture : tout en français sauf les boutons).

Quelqu'un peut me dire si c'est normal ?

Dernière modification par Imagine (Le 19/08/2006, à 01:27)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 21:33

xtof59

Re : Connexion en Anglais [Resolu]

Oui, tout n'a pas été francisé sous xubuntu, notamment le démarrage et les fermetures.
Pour ce qui est des programmes non chargés sur le serveur, un apt-get update et upgrade après avoir changer les sources devraient réparer tout ça. Plus de détails : http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installat … er_xubuntu

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 21:44

Imagine

Re : Connexion en Anglais [Resolu]

Merci pour la réponse

Maintenant je continue, mise à jour et tout...;)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 15:50

TeHeR

Re : Connexion en Anglais [Resolu]

Hello !

Tu as trop bien choisi ton titre ;-)
en français : connexion
en anglais : connection

Tu vois, toi aussi tu t'y mets à mélanger ;-)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 22:31

Imagine

Re : Connexion en Anglais [Resolu]

J'ai changer mon titre, il y a assez d'anglais dans Xubuntu wink

Hors ligne

#6 Le 09/08/2006, à 11:26

TeHeR

Re : Connexion en Anglais [Resolu]

Perso, je n'ai pas essayé XUuntu, mais je trouve que dans Ubuntu, il n'y a vraiment pas beaucoup de textes qui sont restés en Anglais. Des fois, entre 2 mises à jours, il y a des boites de dialogues qui repassent en Anglais, mais rien de trop grave.

Par contre, ce qui est vraiment dommage et qui me casse tout mon argumentaire évangélisateur, c'est la description des paquets en Anglais, même pour main et restricted... Alors quand je dis aux gens "vous avez plein de logiciels super à portée de click, même pas besoin d'aller les chercher, de cliquer 3 fois sur suivant et de redémarrer, d'aller regarder régulièrement les mises à jours, etc...", quand ils voient que c'est en Anglais, une bonne partie d'entre eux laisse tomber.

Hors ligne