Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2011, à 23:28

guilty80

[Linux] alias et permission script bash [Résolu]

Bonjour, j'ai créé un script permettant de télécharger une video youtube depuis l'url copié dans le presse papier pour ensuite la convertir en mp3. Par la suite le fichier mp3 est renommer automatiquement puis placé dans un dossier music
pour ce script j'utilise 3 touch file.txt :
-ycatch.txt
-videos.txt
-urlrename.txt
ycatch.txt récupère le contenue du clipboard avec xclip
je grep ensuite l'url de la video pour valider si elle est valide puis l'envoie dans videos.txt
et enfin je cut les 32 premier caractère du ycatch.txt afin de récupéré l'url partiel de la vidéo afin de le soustraire au nom final du fichier mp3 en envoyant cette chaine dans urlrename.txt
je vous épargne le code d'encodage et de téléchargement en faite mon problème est survenue quand j'ai voulu utiliser un alias afin de lancer mon script.
dans mon .bashrc j'ai insérer :

chmod +x /home/sebastien/YoutubeDL/ycatch.sh
chmod 0755 /home/sebastien/YoutubeDL/ycatch.sh
export PATH=$PATH:/home/sebastien/YoutubeDL

quand je tape ycatch dans le terminal voici le résultat

sebastien@sebastien-desktop:~$ ycatch.sh
le dossier music est présent
fichier videos.txt généré
fichier ycatch.txt généré
fichier urlrename.txt généré
ycatch contient des données et vont être transférées dans videos.txt si elles sont valides
Veuillez copier une URL valide
fichier videos.txt supprimé
fichier ycatch.txt présent - Veuillez le supprimer
fichier urlrename.txt supprimé

le probleme est d'une que l'url était valide donc le script aurais dû s'exécuter mais en plus le fichier ycatch.txt n'est pas supprimé aprés un rm -f ycatch.txt
quand j'éxécute depuis son répertoire tout va bien donc cela ne vient pas du ycatch.sh mais d'autre chose

Dernière modification par guilty80 (Le 28/04/2011, à 23:51)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2011, à 10:49

J5012

Re : [Linux] alias et permission script bash [Résolu]

le chmod dans le bashrc ne cree pas d'alias; et il n'a pas besoin d'etre lance a chaque fois... (une fois qu'un fichier a change de mode, il le reste jusqu'au prochain changement)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2011, à 13:53

twocats

Re : [Linux] alias et permission script bash [Résolu]

Tu lance ton script depuis le bureau et tu lui dis qu'il supprime ycatch.txt donc il cherche le fichier sur le bureau. Si tu crée ycatch.txt dans /home/sebastien/YoutubeDL/ il faut le supprimer là où il est :

rm -f /home/sebastien/YoutubeDL/ycatch.txt

La réponse est 42

Hors ligne

#4 Le 28/04/2011, à 23:50

guilty80

Re : [Linux] alias et permission script bash [Résolu]

Merci beaucoup j'ai un nouveau problème mais je le post ailleurs car aucun lien.

Hors ligne