Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 08:55

NoBiluS

Plusieurs choix de résolution graphique mais aucuns changements !

Bonjour à tous ! Pour mon 3eme jour sous Ubuntu j'ai avancé, un peu tongue

Mais beaucoup de choses restent encore obscures et je poserais mes questions au fur et ) mesrure !!
Ma derniere démarche était de réussir a faire fonctionner correctement ma carte Nvidia 6600 GT, j'ai donc suivi les instructions que j'ai trouvé ca et la sur le forum et après quelques raté, j'ai enfin le logo Nvidia (que bonheur) qui s'affiche !!! cool

Par contre... malgré que ubuntu me propose plusieurs résolutions graphiques j'ai trouvé 2 soucis :

1/ la résolution 1600 * 1200 n'est pas proposée dans la liste, je suis donc allé bricoler le fichier xqqch.conf (en fait je suis passé par uen ligne de commande qui propose pleins de choix) pour rajouter cette résolution et au démarrage suivant j'ai reussi à avoir cette résolution... mais ...
2/ ... quand je suis sous ubuntu et que je veux changer de résolution en direct, il me propose les résolution mais les changements demandés ne s'appliquent pas... je suis coincé au 1600 / 1200 (que j'ai été  virer dans le xqqch pour revenir en 1280/1024), mais toujours le meme probleme, je ne peux pas changer les résolutions !!

Je ne peux pas vous dire si c'est le fait d'avoir bricoler ou non qui fait que je suis coincé, car je n'avais pas essayé de changer de résolution avant de faire ces manips...


Je suis sur que vous allez pouvoir m'éclairer !!! Merci d'avance !


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 09:12

metathran

Re : Plusieurs choix de résolution graphique mais aucuns changements !

Il faut que tu édites ton xorg.conf wink c'est la dedans que tout le bidule est géré.

Alors tout simplement

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Ce qui te concernes ce sont les sections monitor et screen,
Tu dois rajouter les résolutions que tu souhaite si elle manque et modifier les frequences de raffraichissement qui t'empèche d'accéder a la bonnes résolution.
Tout est détaillé dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 09:28

NoBiluS

Re : Plusieurs choix de résolution graphique mais aucuns changements !

Un grand merci, j'essaye ça ce midi à mon retour du boulot ! lol


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne

#4 Le 09/08/2006, à 12:54

NoBiluS

Re : Plusieurs choix de résolution graphique mais aucuns changements !

Ca marche parfaitement maintenant !!! tongue Un grand merci !:cool:


Ubuntu Edgy + Béryl ! Je suis trop content, mais il me manque encore Kiba Dock ! :(

Hors ligne