Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2011, à 00:33

mydjey

Re : Android système basé sur linux...mise à jour impossible sous linux MDR

Honeycomb c'est pourtant la version actuel ?

Je viens de faire une recherche sur le sujet et je tombe sur des choses pas très joyeuse :
http://www.numerama.com/magazine/18353- … droid.html

Enfin bref je vais pas lancer un troll là dessus ici, ça mériterait un topic dédié.

Hors ligne

#27 Le 29/04/2011, à 00:38

Tinus

Re : Android système basé sur linux...mise à jour impossible sous linux MDR

Oui je me souviens de l'histoire de GPL, c'était effectivement problématique mais avait connu une fin heureuse ( du moins je crois, j'ai même en mémoire une certaine intervention de Torvald )
Bref pour finir sur le HS, Honeycomb est la version actuelle pour tablette. La dernière pour Smartphone c'est Gingerbread. Et oui ils ont chiés super sévère de ne pas libérer le code source d'Honeycomb.

[/HS]

Dernière modification par Tinus (Le 29/04/2011, à 00:39)


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#28 Le 29/04/2011, à 00:51

Joss17

Re : Android système basé sur linux...mise à jour impossible sous linux MDR

mydjey a écrit :

Tfaçon Android saypa libre ils utilisent un noyau Linux mais n'ont pas libérés le code de l'OS. yikes

C'est clair, android c'est un noyau libre et une jvm libre mais ensuite c'est bourré de gros privateur qui tache. A mon avis c'est à éviter sauf si on pas peur de mettre la main dans un panier de crabe.
Mieux vaut se tourner vers du shr, replicant ou qtmoko. Il reste toujours un peu de privateur pour faire tourner les appareils grand public (merci les constructeurs), ou alors faut se tourner vers un appareil type freerunner.
Pour l'instant moi j'attende encore une année ou deux histoire d'avoir un tel 100% libre et fonctionnel.

a+

Hors ligne

#29 Le 29/04/2011, à 01:04

sebz_

Re : Android système basé sur linux...mise à jour impossible sous linux MDR

Ouaip mais un téléphone reste un téléphone.

Le sujet, c'était simplement pourquoi on peut pas mettre à jour Android depuis un PC LINUX.

J'ai la réponse, depuis un bout de temps.

oswald-p a écrit :

C'est vraiment étrange, sur mon nexus S (et sur mon HTC magic avant cela) les mises à jour se font de manière totalement indépendante d'un quelconque ordinateur ("over the air").
Pour la mise en place de rom alternative cela fonctionne très bien sous linux.
Maintenant certains constructeurs ont sûrement gardé de mauvaises habitudes mais ce n'est pas la faute d'android. Il faut, comme toujours, bien se renseigner AVANT d'acheter.

O-p

Sous l'effet de la colère, je me suis emporté.

Dernière modification par sebz_ (Le 29/04/2011, à 01:06)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#30 Le 29/04/2011, à 01:15

Tinus

Re : Android système basé sur linux...mise à jour impossible sous linux MDR

Bien sur que les constructeurs ne dévellopent leur monstruosité de logiciel uniquement pour Windows fallait s'y attendre. Mais honnêtement si c'est pour voir Kies ou d'autres dans le genre arriver sur mon Ubuntu non merci. Dieu merci on n'a pas besoin de ca pour les mises a jour de nos téléphones et de plus si il fallait attendre le bon vouloir des opérateurs pour les MàJ on serait pas sortis


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#31 Le 29/04/2011, à 08:40

Duke Nono

Re : Android système basé sur linux...mise à jour impossible sous linux MDR

sebz_ a écrit :

Le sujet, c'était simplement pourquoi on peut pas mettre à jour Android depuis un PC LINUX.

J'ai la réponse, depuis un bout de temps.

Effectivement, puisque je t'ai déjà répondu que c'était possible, je le fais depuis Ubuntu.

Hors ligne