Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 18:40

cb68

skype et kubuntu ?

Juste une utilisation aux utilisateurs de kubuntu donc kde est ce que ca marche bien chez vous ? Chez moi on me dit : ca coupe c'est haché... etc...
Par contre moi j'entends bien.


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 18:41

JerhuM

Re : skype et kubuntu ?

acun probleme pour moi jai la derniere version beta qui utilise alsa c est impec
en plus on peut faire un test pour voir ce que ca donne

Dernière modification par JerhuM (Le 07/08/2006, à 18:41)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 18:50

cb68

Re : skype et kubuntu ?

Moi aussi j'ai la derniere version. Bon avant j'avais debian et l'ancienne version de skype mais on ne me faisait pas de remarques comme cela. Alors je me demande d'ou viennent ces coupures ?


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 19:03

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

Bon. Je le dis, comme ça c'est fait.

Skype est un logiciel propriétaire qui utilise un protocole crypté propriétaire et qui permet potentiellement à eBay d'enregistrer vos communications. Il n'est basé sur aucun protocole (ormis IP peut-être) ni logiciel libre, a été interdit dans les universités françaises (à raison) et la version Linux, non-libre est largement en retard par rapport à la version Windows, autant au niveau fonctionnalités que sécurité.

Il existe des alternatives, plus ou moins libres, basées sur des protocoles ouverts et normés (SIP, Jabber), comme par exemple Openwengo.

Voilà. Ça c'est fait, continuez sans moi.

++, OdyX


?????

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 20:27

Maze12

Re : skype et kubuntu ?

malheureusement wengophone (version stable) a un son inaudible et la version beta a un son parfait mais plante...
Donc seule internative pour faire mes appels internationaux => Skype sad la version des depot car la version beta a aussi pour moi un son horrible inutilisable => carte son hda-intel)

et crois moi que j'ai passer des heures entienres a trouver un autre solution...

Dernière modification par Maze12 (Le 07/08/2006, à 20:30)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 09:44

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

Je sais... sad

Mais Skype n'est pas bien pour autant. C'est une concession que je ne peux pas faire, je n'utilise simplement pas, en attendant d'avoir quelque chose sous la main...


?????

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 09:51

canabix67

Re : skype et kubuntu ?

Skype c'est mal... Openwengo, ekiga, c'est bon mangez en....

Dernière modification par canabix67 (Le 08/08/2006, à 09:52)

Hors ligne

#8 Le 08/08/2006, à 10:04

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

C'est un peu ce que je disais, non? lol


?????

Hors ligne

#9 Le 08/08/2006, à 10:09

bbtgv

Re : skype et kubuntu ?

J'ai jamais réussi à faire fonctionner Wengo et Ekiga.
Alors que Skype oui, je vais donc à la facilité.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#10 Le 08/08/2006, à 10:27

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

Au mépris de ta liberté. Tant que tu le fais en pleine conscience, tu fais ce que tu veux...


?????

Hors ligne

#11 Le 08/08/2006, à 10:29

canabix67

Re : skype et kubuntu ?

En meme temps on a certainement tous des soft proprietaires sur nos machines donc voila quoi... smile Mais c'est vrai que pour du softphone ya le choix donc libre c'est mieux... ;o)

Hors ligne

#12 Le 08/08/2006, à 10:48

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

Le logiciel proprio c'est une chose... Les drivers et les PROTOCOLES proprios, c'en est une autre...


?????

Hors ligne

#13 Le 08/08/2006, à 13:40

marseillai

Re : skype et kubuntu ?

OdyX a écrit :

Bon. Je le dis, comme ça c'est fait.

Skype est un logiciel propriétaire qui utilise un protocole crypté propriétaire et qui permet potentiellement à eBay d'enregistrer vos communications. Il n'est basé sur aucun protocole (ormis IP peut-être) ni logiciel libre, a été interdit dans les universités françaises (à raison) et la version Linux, non-libre est largement en retard par rapport à la version Windows, autant au niveau fonctionnalités que sécurité.

Il existe des alternatives, plus ou moins libres, basées sur des protocoles ouverts et normés (SIP, Jabber), comme par exemple Openwengo.

Voilà. Ça c'est fait, continuez sans moi.

++, OdyX

Certes mais le protocole de skype ayant subi un reverse ingeneering on devrait l'avori sous la main sous peu et donc peut étre pouvoir contacter ses contacts skype depuis un wengoo sous linux big_smile et CA ca serait bien! smile

#14 Le 08/08/2006, à 15:53

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

ça ne rend pas le protocole ouvert... mad


?????

Hors ligne

#15 Le 08/08/2006, à 15:59

marseillai

Re : skype et kubuntu ?

Non mais ca permet une implémentation libre de ce protocole et donc d'etre sur que les informations ne sont pas récupérée par ebay et de sécurisé le protocol (un peu).

#16 Le 08/08/2006, à 16:12

cb68

Re : skype et kubuntu ?

Non le sens de ma question c'est pas est ce que skype c'est bien ou pas. Ni quel est le meilleur téléphone par internet ? Non !

Même si vous avez raison, c'est pas bien etc ... je l'utilise quand même car on j'ai des contacts qui l'ont. 
Le reste c'est de la philosophie ou de la politique.

Ma question est : suis je le seul a avoir ces problèmes ? avant avec une autre version linux ca passait mieux. Est ce du à cause de kubuntu ( kde ? ) avec ubuntu ( gnome ) j'ai pas encore essayé. Il le faudrait.

Et que faire pour ne pas avoir ces coupures ?


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#17 Le 08/08/2006, à 20:15

JerhuM

Re : skype et kubuntu ?

ca me fait penser a un pote qui a xp avec sp1 ca coupe pas mal smile


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#18 Le 08/08/2006, à 22:00

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

marseillai a écrit :

Non mais ca permet une implémentation libre de ce protocole et donc d'etre sur que les informations ne sont pas récupérée par ebay et de sécurisé le protocol (un peu).

D'être sûr ? Tss... Il suffit que le protocole impose un passage par un serveur eBay (qui stockerait des clés générées régulièrement, selon un algo maison, par exemple) et on est cuit...
Sécuriser ? Ce n'est pas l'implémentation libre du format de document *.doc qui l'a sécurisé ou amélioré...

Donc non... Je ne trouve pas ça si bien que ça... Parce que ça va permettre aux gens sur Skype de communiquer avec des clients libres et on se retrouve avec le même problème que Jabber : les gens ne passent pas, parce qu'ils sont encore dans un cercle de connaissances sous MSN/Skype/Yahoo!/... et qu'ils peuvent MÊME causer avec les clients libres, qui utilisent quand même un protocole foireux et non-standard...

cb68> Désolé... Mais tu vois, on cause éthique, philosophie et politique, mais ce n'est pas innocent... Les problèmes que tu peux avoir avec Skype sont parfois solvables avec des solutions libres, mais le plus souvent, comme dans ton cas, le caractère propriétaire et protocole foireux de Skype nous rendent la tâche IMPOSSIBLE... Donc on pollue peut-être ton fil (et je m'en excuse), mais ce n'est pas tout à fait sans raison ni lien.

C'est une application non-libre, adresse-toi à son vendeur...

++, OdyX


?????

Hors ligne

#19 Le 09/08/2006, à 08:42

marseillai

Re : skype et kubuntu ?

OdyX a écrit :

D'être sûr ? Tss... Il suffit que le protocole impose un passage par un serveur eBay (qui stockerait des clés générées régulièrement, selon un algo maison, par exemple) et on est cuit...
Sécuriser ? Ce n'est pas l'implémentation libre du format de document *.doc qui l'a sécurisé ou amélioré...

EUh pour la sécurité je rappelle que skype c du p2p donc on impose aucun serveur c justement l'idée de ces réseaux et ce qui permet qu'ils soient de qualité.
pour la sécurité c'est vrai. Genre on pourrait pas rajouter un cryptage ou autre mais disons qu'au moins ca permet de supprimer les failles de sécu du client skype.

#20 Le 09/08/2006, à 08:45

marseillai

Re : skype et kubuntu ?

cb68 pour ton probléme ca ne vient pas de kubuntu. Je m'explique :
- le protocol skype a changé récemment
- l'ancienne version de skype marche mal avec le nouveau protocol
- la nouvelle version (qui marche bien avec le nouveau protocol) marche mal sous linux

donc c insolvable pour le moment.

#21 Le 09/08/2006, à 10:07

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

marseillai a écrit :

(...)
EUh pour la sécurité je rappelle que skype c du p2p donc on impose aucun serveur c justement l'idée de ces réseaux et ce qui permet qu'ils soient de qualité.

Non non et re-non... On nous dit que c'est du P2P pur, mais on n'a pas encore vu l'implémentation  libre... De plus, l'authentification passe par un serveur Skype/eBay central, qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y a que ça ? Le crackage permet de faire une autre version du client, mais n'offre aucun contrôle sur le protocole, imposé... Ce n'est pas parce que je sais crypter mes communications dans le format requis et que je parviens à communiquer avec le "nuage P2P" que je peux affirmer que rien ne part vers eBay...

marseillai a écrit :

pour la sécurité c'est vrai. Genre on pourrait pas rajouter un cryptage ou autre mais disons qu'au moins ca permet de supprimer les failles de sécu du client skype.

Bah... des failles non-liées au protocole ??

Ce que ça permet surtout, c'est de faire un client libre, donc affranchi des problèmes de son, de réseau, qu'on peut un peu vérifier...


?????

Hors ligne

#22 Le 09/08/2006, à 13:58

cb68

Re : skype et kubuntu ?

marseillai a écrit :

cb68 pour ton probléme ca ne vient pas de kubuntu. Je m'explique :
- le protocol skype a changé récemment
- l'ancienne version de skype marche mal avec le nouveau protocol
- la nouvelle version (qui marche bien avec le nouveau protocol) marche mal sous linux

donc c insolvable pour le moment.

Donc je ne suis pas seul a avoir ce problème ? Je me demandais si ce problème ne venait pas de moi: un job qui tourne en tache de fond ou je ne sais pas.

OK merci.

Oui je comprends cette discussion sur skype mais le problème est que si nos contacts ont skype il faut passer par la. Voila !

Autrement je pense que jabbin quand ca va marcher sur linux, je sens que ca va prendre : simplicité d'inscription et d'utilisation.

Ce qui lui manque : la video et la facilité de faire une conférence que skype a. On a beau critiquer skype, le trouve super facile à l'utilisation. Je continue toujours à le recommander et à l'installer. Plus pour très longtemps certe...


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#23 Le 09/08/2006, à 14:49

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

cb68 a écrit :

Oui je comprends cette discussion sur skype mais le problème est que si nos contacts ont skype il faut passer par la. Voila !

Mauvais contacts, changer de contacts... ;-) roll
Et pourquoi ce serait toi qui ferait une concession et pas eux ? Hein ? Franchement... Il y a autant de raisons pour toi de passer à Skype que pour eux de passer à openwengo... Se plier aux standards mauvais, mais standards de facto, c'est leur faire la meilleure pub possible... C'est comme pour le *.doc... Continuer à l'utiliser, c'est en faire la promotion...


?????

Hors ligne

#24 Le 10/08/2006, à 09:49

administrateur_linux

Re : skype et kubuntu ?

moi j'utilise skype juste parce que il accepte les pyement par transfer banque ce que wengophone ne fais pas.

Hors ligne

#25 Le 10/08/2006, à 10:36

OdyX

Re : skype et kubuntu ?

administrateur_linux> En effet, c'est encore un point pour Skype. J'avais mentionné le problème sur les forums wengophone....


?????

Hors ligne