Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 15:29

galenskap

[Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

Bonjour tout le monde !
Je viens de me mettre à Ubuntu et j'ai un peu voire beaucoup de mal...

Pour commencer, en ce qui concerne ma connexion : je ne suis pas hote du routeur donc j'utilise un adaptateur usb wifi le problème c'est que pour lancer l'installation-configuration je crois bien qu'il n'y a que l'autorun du cd fournit... Comment faire ?

Ensuite, je pense que c'est lié, quand j'ai voulu "activer" les Universe et Multiverse dans Synapticça m'affiche qu'il est impossible de localiser les paquets sources mais bon vu que je suis pas connectée...

Et puis pour finir j'ai voulu installer wine mais là je comprends rien je suis désolée je peuxpas trop expliquer le problème c'est que je sais vraiment pas comment on installe des applications : comme dit dans le readme.txt je lance tools/wineinstall il me propose 4 choix je fais "Lancer" ou lancer dans un terminal mais rien ne se passe.

Je suis vraiment noob dans l'univers du libre aidez-moi s'il vous plait ^^

Dernière modification par galenskap (Le 09/08/2006, à 14:55)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 17:21

galenskap

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

Ah oui je précise : j'ai lu la doc et quand je fais "rechercher" dans synaptic il trouve pas wine. Mais en réfléchissant je crois bien que je pourrais pas me sortir de là parce que s'il me faut wine pour installer ma connexion et une connexion pour installer wine y a comme un problème... Quelqu'un aurait une astuce un truc à essayer ?
Sinon je suis dans le caca ^^


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 17:31

Mornagest

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

Pour installer Wine il te faut un dépôt spécifique, à rajouter dans ton fichier sources.list smile sudo gedit etc/network/sources.list et tu rajoutes la ligne qui concerne Wine et Winetools.

Pour trouver ces dépôts, cherche sur http://winetools.sourceforge.net (ou tu peux télécharger les tar.gz directement, je pense, je ne sais plus trop).

Pour ton dongle wi-fi, j'ai un doute, je n'ai jamais entendu parler d'un dongle nécessitant Wine pour être utilisable (mais je ne suis certainement pas la science infuse tongue )

Est-ce que tu pourrais nous donner le modèle de ta clé, ainsi que le chipset de cette clé, qu'on puisse te guider ? smile

Si tu as besoin de télécharger des trucs, prends-les depuis un PC connecté et copie-les via une clé SB ou un CD-RW wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 18:48

galenskap

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

un dépôt spécifique, à rajouter dans ton fichier sources.list smile sudo gedit etc/network/sources.list et tu rajoutes la ligne qui concerne Wine et Winetools.

J'ai pas trop compris ? où trouve-t-on sources.list ? quelle est la ligne en question ? (j'ai pas trouvé sur le site)

Le dongle c'est celui de la borne Inventel Wanadoo eXtense mais je n'ai aucune autre documentation mais par contre j'ai trouvé un tuto pour l'installer sous linux debian sauf que je n'en comprends pas un traitre mot : http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?w … nseWiFiUSB
Et il ne parle pas de Wine donc ça me laisse une lueur d'espoir (bien que j'aurais probablement vite besoin de l'installer je me suis pas encore "désintoxiquée" de xp... smile

En tout cas ça m'a l'air bien complexe Oo si quelqu'un pouvait me traduire la manip... Merci !


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 18:54

Mornagest

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

Les lignes de commande qu'il indique sont à retranscrire dans le terminal (ou la console, c'est synonyme) ^^ lorsque tu entres une ligne qui commence par sudo (superuser do) il te demandera ton mot de passe, c'est celui que tu entres pour lancer ta session.  Tape-le, mais ne t'inquiète pas si aucun caractère ne s'affiche, c'est normal, c'est une question de sécurité, pour que des yeux mal intentionnés ne lisent le nombre de caractères qui composent ton mot de passe.

Si tu as peur de te tromper dans les commandes, copies-colles les tout simplement, le terminal le permet (contrairement à l'invite MS-DOS sous Windows tongue)

Enfin, je te conseille aussi de passer du temps sur la documentation, qui t'aidera certainement à résoudre facilement pas mal de questions que tout le monde se pose en arrivant sur Linux smile

Mais si tu ne trouves pas, n'hésite pas à les poser ici smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 14:03

galenskap

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

J'ai fait de nombreux essais...Sans résultat...

Premier essai :

apt-get install wireless-tools

Ce qui me donne comme réponse :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste

Plutôt étrange de ne pas pouvoir ouvrir un fichier verrou et de ne pas pouvoir le verrouiller non plus (ça c'est ce que j'en ai compris lol)

Sinon il y a "l'étape suivante" :

tar zxvf atmelwlandriver-3.4.1.1.tar.bz2

Mais qui ne donne pas plus de résultat ("Aucun fichier ou repertoire de ce type") peut-être faut-il indiquer l'emplacement du fichier ?

tar zxvf Dossier Personnel/Docs/atmelwlandriver-3.4.1.1.tar.bz2

ou

tar zxvf /Dossier Personnel/Docs/atmelwlandriver-3.4.1.1.tar.bz2

Résultat: "ne peut être retrouvé dans l'archive"

J'ai peut-être sauté une étape ou bien mal codé ?
(et merci pour ton aide Mornagest big_smile )

Dernière modification par galenskap (Le 08/08/2006, à 14:04)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 21:48

galenskap

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

up

J'ai pas avancé d'un pouce même après avoir lu tout ce que jpouvais trouver sur le net... hmm

edit : ah si j'ai compris qu'il fallait mettre sudo devant la première commande, mais là où je re-sèche c'est à la quatrième étape :

make config

Et là : "Pas de règle pour fabriquer la cible "config". Arrêt. "
Il faut des règles ???
Et pour la suite... Pareil ou pire ! Pour make install par exemple, "already exists" puis "Aucun fichier ou répertoire de ce type" et pour finir "install: ne peut créer le fichier régulier 'etc/pcmcia/' : est un répertoire" (avec un petit ok à la fin, zarb)...

Et à la fin bien sûr, impossible d'obtenir un wlan0 avec iwconfig, mais le contraire aurait été étonnant...:rolleyes:

Dernière modification par galenskap (Le 09/08/2006, à 11:08)


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#8 Le 09/08/2006, à 14:54

galenskap

Re : [Semi-Résolu] Pb : connexion via usb Inventel eXtense (+wine)

Ok j'ai un peu avancé. Si ça intéresse quelqu'un, lorsqu'on n'a pas "wlan0" dans l'administration>réseau il faut se référer à la fin de cette page :http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/linksys_wusb54g

Voilà mais je n'ai toujours pas de connexion, le problème réside maintenant dans la clé wep : j'entre mes 26 caractères et lorsque je relance paf il n'y en a plus que 4...


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne