Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 13:55

Yass

Polices trop petites !

Bonjour..
En demarrant ce matin j m'aperçois que des polices sont devenu trop petite, celles du paneau et du menu plus precisement.. je sait pas comment les reparametrer. Merci

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 14:00

Bob Razowsky

Re : Polices trop petites !

clic droit sur le bureau>Paramétre>Paramètres de Xfce puis Interface utilisateur, là tu change la police ( je ne sais plus son nom je suis sous win en ce moment hmm )

Bye


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 14:13

Yass

Re : Polices trop petites !

La police est meme, et c'est la taille qu a changé toute seule.!

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 14:29

Bob Razowsky

Re : Polices trop petites !

oui...je voulais dire la taille !

C'est bon alors ?


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 14:57

Yass

Re : Polices trop petites !

En fait c'est pas generalisé, le contenu des fenetre est intact mais j'ai les menu "Applications" et "Le Paneau" qui sont devenu minuscules.. et si on augmente la taille, tous va s'agrandir !

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 14:13

Yass

Re : Polices trop petites !

roll

Hors ligne

#7 Le 12/07/2006, à 14:41

Bob Razowsky

Re : Polices trop petites !

chui pas retourner sur mon portable sous xfce, je pense à toi ce soir....:) si je comprend qq chose roll


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 12/07/2006, à 18:18

Yass

Re : Polices trop petites !

Merci pour l'aide smile

Hors ligne

#9 Le 12/07/2006, à 18:55

Bob Razowsky

Re : Polices trop petites !

Bon, je ne vais pas être d'une grande aide ! Effectivement chez moi c'est pareil, impossible de changer la taille de polie des applications.

Ou plutot : certaines ne semble pas prendre en compte les réglages fait dans "Interface Utilisateur" ( comme firefox par exemple ) alors que d'autre son affecté ( comme Thunderbird !  )

Un 'tit bug ? Ou une difficulté d'utilisation ( ou serait ce réglages ? )


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#10 Le 12/07/2006, à 19:17

Yass

Re : Polices trop petites !

En plus ça c'est venu comme ça !

Hors ligne

#11 Le 13/07/2006, à 06:39

Wapush

Re : Polices trop petites !

Salut Bob Razowsky

J'sais pas si c'est ce que tu cherches, pour firefox c'est possible de lui indiquer dans:
-->Préférence -->Contenu -->Avancé(dans la section Polices et couleurs) et d'ajuster le DPI dans "Résolution d'affichage"

A+

Dernière modification par Wapush (Le 13/07/2006, à 06:40)

Hors ligne

#12 Le 13/07/2006, à 17:45

Yass

Re : Polices trop petites !

L'afichage dans Firefox est nickel, le probleme avec le menu "Applications" et dans d'autre endroits..
Une ptite capture pour voir !

Hors ligne

#13 Le 13/07/2006, à 18:59

xtof59

Re : Polices trop petites !

C'est peut-être justement là le problème...
Chez moi mes polices sont nickels mais celle de firefox est trop grande.

Hors ligne

#14 Le 13/07/2006, à 19:20

Yass

Re : Polices trop petites !

xtof59 a écrit :

C'est peut-être justement là le problème...
Chez moi mes polices sont nickels mais celle de firefox est trop grande.

C'est en augmentant la taille dans "Parametre de L'interface utilisateur" j'aurai peut etre la meme chose..
Ce qui m'agace.. c'est que ça survenu tout seul, et je trouve vraiment pas comment revenir à l'etat normal !

Dernière modification par Yass (Le 14/07/2006, à 14:40)

Hors ligne

#15 Le 07/08/2006, à 22:58

SirBQF

Re : Polices trop petites !

Exactement le meme problème. Tout allait bien jusqu'à ce que çà me fasse çà.

Mais il me semble me souvenir que c'est en allant sur une session gnome puis en revenant sous xfce que le problème des polices concernant uniquement l'environnement xfce (bureau et panel et menu) que c'est arrivé !

Mais alors là, si j'augmente les polices xfce, c'est énorme pour le reste. Je pense que y'a un bug là dessous. En tout cas, Ces 2 gestionnaires (xfce et gnome)  ne sont pas fait pour etre installés en meme temps on dirait bien.

Hors ligne

#16 Le 09/08/2006, à 12:53

SirBQF

Re : Polices trop petites !

J'ai réinstallé depuis un cd xubuntu. Tout allait bien, puis j'ai coché "raccourcis clavier éditables" dans les préférence d'interface utlisateur. Et là xfce me dit que les paramètres d'affichage des polices ont été modifiés et que ce sera pris en compte au prochain redémarrage. J'ai eu beau décoché ensuite, c'est resté pareil !!!!

C'est bizarre !

Hors ligne

#17 Le 09/08/2006, à 13:16

SirBQF

Re : Polices trop petites !

[PROBELEME RESOLU]
En parcourant ce forum, j'ai trouvé la solution :
Il faut aller dans le menu applications -> système ->Fenêtre de connexion
Une fois lancé : ->onglet sécurité -> Configurer le serveur X

A la suite de la ligne de commande, ajoutez : -dpi 100.

On déconnecte xfce, une fois sur l'invite de login de GDM, on fait CTRL + ALT + BACKSPACE.
gmd se relance avec le serveur X, on se reconnecte et c bon smile

Merci à ce forum !

Hors ligne

#18 Le 09/08/2006, à 16:50

cazeloof

Re : Polices trop petites !

Génial problème résolu pour moi aussi !

Hors ligne

#19 Le 08/05/2010, à 15:30

WanaXub

Re : Polices trop petites !

Bonjour
Cela fait peut-être un peu déterrage de topic,
mais, les mots "police trop petites xubuntu" m'ont conduit à ce topic et à lui seul.

Confronté aux mêmes problèmes que les utilisateurs ci-dessus, c'est à dire modification sans prévenir de la taille des polices système avec Xubuntu 8.10:
J'ai trouvé cela:

Applications/Paramètres/ Gestion(naire) de(s) paramètres de Xfce / Interface utilisateur, on peut régler police et dpi.

Je ne peux mettre de copie d'écran, car je suis sous ubuntu sur ce portable.

Le pc xubuntu est connecté à un CRT 17 pouces, et à un tft 22 p. J'ai dû bricoler longuement pour personnaliser xubuntu,un peu moins pour ubuntu. La difficulté est d'adopter une police qui aille bien sur les deux configurations.

Le gros de l' aide sur ubuntu tourne quand même autour de la version gnome, et il faut vraiment aller à la pêche pour des info sur xubuntu...

Dernière modification par WanaXub (Le 08/05/2010, à 15:53)

Hors ligne