Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2011, à 10:14

zaptec

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dite, est-ce qu'elle est stable kubuntu? Parce que moi unity... neutral.

Hors ligne

#52 Le 29/04/2011, à 10:17

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai ouïe dire que Unity consommait beaucoup de batteries. Mythe ou réalité ? est-ce plus prudent de conserver Gnome-shell pour un pc portable ?

Merci wink


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#53 Le 29/04/2011, à 10:20

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est surtout le kernel qui fait consommer bien plus, et ça n'affecte pas que Ubuntu 11.04.

Mais c'est sûr que Unity doit avoir aussi un impact..

Dernière modification par The Uploader (Le 29/04/2011, à 10:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#54 Le 29/04/2011, à 10:43

pascalh

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

@ the Uploader : Pourquoi le Kernel est plus gourmand ? T'as des sources ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#55 Le 29/04/2011, à 10:46

The Uploader

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mobile Users Beware: Linux Has Major Power Regression
The Linux Power Bug Even More Mysterious

(datant du 22 avril 2011)

Dernière modification par The Uploader (Le 29/04/2011, à 10:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#56 Le 29/04/2011, à 10:51

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est quand même énorme comme bug, surtout si la cause n'a pas encore été trouvée hmm
Je vais  voir ce que ça donne avec mon PC portable.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#57 Le 29/04/2011, à 11:13

malmsteen

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

bonjour a tous
apres une migration ratee ver ubuntu 11.04
j ai plus de net ni de souris
et la resolution d ecarn est naze
j ai un message d erreur sur mon gestionnaire de mise a jour
la je suis sous xp
alors de l aide svp
j ai vu un scripte qui permet de sauvegarder nos loqiciels apres formatage mais je n ai pas bien compris
Script d'installation de vos applications
merci a vous


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#58 Le 29/04/2011, à 11:50

mimoun

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je n'avais pas encore testé unity.
Première impression : c'est nul.

Hors ligne

#59 Le 29/04/2011, à 13:03

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Un conseil, que l'on donne à chaque fois, pour éviter les mauvaises surprises, ne migrez pas, réinstallez wink

@malmsteen: réinstalle ton ubuntu sanas formatter ton home et tu retrouveras tes fichiers.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#60 Le 29/04/2011, à 13:04

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

mimoun a écrit :

Je n'avais pas encore testé unity.
Première impression : c'est nul.

Pas grave, à l'écran de connexion, suffit de choisir "Ubuntu classic"


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#61 Le 29/04/2011, à 13:10

Etoma

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Mouais.
Je vais me pencher sur la doc d'archlinux. La 10.10 m'avait laissé sceptique et j'étais parti sur LMDE puis sur Debian. Ce qui m'avait laissé un arrière goût. Comme une chaussure trop grande/trop petite.J'ai essayé d'installer une Ubuntu nue ce qui a fonctionné mais finalement ca me convenait pas non plus.

Je suis sous le gnome, puisque je n'aime pas Unity (testé sous UNE). Bref, on aime où, on aime pas. La LTS ne me convenait malheureusement pas assez, trop lourde...

Puis bon Ubuntu reste et restera la passerelle vers le Libre, c'est l'important, mais je crois que maintenant j'ai besoin de voir autre chose. Testé autre chose.. jusqu'à ce que je tombe sur la bonne....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#62 Le 29/04/2011, à 13:15

malmsteen

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

obibann a écrit :

Un conseil, que l'on donne à chaque fois, pour éviter les mauvaises surprises, ne migrez pas, réinstallez wink

@malmsteen: réinstalle ton ubuntu sanas formatter ton home et tu retrouveras tes fichiers.

et comment formater sans toucher a home??
merci


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#63 Le 29/04/2011, à 13:32

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

malmsteen a écrit :
obibann a écrit :

Un conseil, que l'on donne à chaque fois, pour éviter les mauvaises surprises, ne migrez pas, réinstallez wink

@malmsteen: réinstalle ton ubuntu sanas formatter ton home et tu retrouveras tes fichiers.

et comment formater sans toucher a home??
merci

http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Tu ne formates pas ton home tout simplement ( méthode 1 )

#64 Le 29/04/2011, à 14:18

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

benjpelti a écrit :

Je trouve ça pas mal comme changement! Notamment l'incorporation de la barre supérieur des fenêtres dans le tableau de bord!

Je suis d'accord avec toi : c'est très utile ..... mais sur un netbook.

Perso, j'ai 32 pouces de diagonale à ma disposition et une dizaine d'applis ouvertes simultanément sur quatre bureaux. Je préfère avoir un menu dédié à chaque fenêtre...

Hors ligne

#65 Le 29/04/2011, à 14:29

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Echo667 a écrit :
benjpelti a écrit :

Je trouve ça pas mal comme changement! Notamment l'incorporation de la barre supérieur des fenêtres dans le tableau de bord!

Je suis d'accord avec toi : c'est très utile ..... mais sur un netbook.

Perso, j'ai 32 pouces de diagonale à ma disposition et une dizaine d'applis ouvertes simultanément sur quatre bureaux. Je préfère avoir un menu dédié à chaque fenêtre...

Rien ne t'empêche de ne pas utiliser Unity ! Arrêtez de pleurer les gens et sélectionnez Ubuntu classic au démarrage !! mad
Ubuntu classic
Unity

Dernière modification par obibann (Le 29/04/2011, à 14:33)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#66 Le 29/04/2011, à 14:35

mimoun

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Echo667 a écrit :
benjpelti a écrit :

Je trouve ça pas mal comme changement! Notamment l'incorporation de la barre supérieur des fenêtres dans le tableau de bord!

Je suis d'accord avec toi : c'est très utile ..... mais sur un netbook.

Perso, j'ai 32 pouces de diagonale à ma disposition et une dizaine d'applis ouvertes simultanément sur quatre bureaux. Je préfère avoir un menu dédié à chaque fenêtre...

Ouais... quand on a un grand écran, se taper le menu de chaque application en haut, c'est complètement naze niveau ergonomie.

obibann a écrit :

Rien ne t'empêche de ne pas utiliser Unity ! Arrêtez de pleurer les gens et sélectionnez Ubuntu classic au démarrage !! mad

Ça va virer au prochain upgrade non ?
Donc deux choses : soit on s'habitue à unity, soit on migre.

Dernière modification par mimoun (Le 29/04/2011, à 14:36)

Hors ligne

#67 Le 29/04/2011, à 14:39

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

obibann a écrit :

[

Rien ne t'empêche de ne pas utiliser Unity ! Arrêtez de pleurer les gens et sélectionnez Ubuntu classic au démarrage !! mad
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/utilisa … png?cache=
Unity

Je n'ai pas le droit de faire des commentaires sur Unity?

Belle ouverture d'esprit.......

Hors ligne

#68 Le 29/04/2011, à 14:43

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

obibann a écrit :

Rien ne t'empêche de ne pas utiliser Unity ! Arrêtez de pleurer les gens et sélectionnez Ubuntu classic au démarrage !! mad
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/utilisa … png?cache=
Unity

Étant donné que l'on entend beaucoup parler de la disparition pure et simple de Gnome sur Ubuntu, il me semble qu'il est légitime de tester, de parler, de critiquer (positivement ou négativement) Unity.

Si la réponse est "Allez voir ailleurs", ne t'inquiète pas, je ne m'en priverai pas.

Hors ligne

#69 Le 29/04/2011, à 14:51

obibann

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Si la réponse est "Allez voir ailleurs", ne t'inquiète pas, je ne m'en priverai pas.

C'est où que j'ai dit ça ? Puis tu fais ce que tu veux wink
Non mais sur tous les forums les gens sont en train de pleurer car Unity ça change blablabla...
Il ne faut pas oublier qu'Ubuntu reste une distribution Linux, donc il est possible d'en faire à peu près ce que l'on veut. Donc oui on peut critiquer Unity, mais j'en ai juste marre des remarques genre "On va tous mourir, Ubuntu c'est nul y'a Unity je suis pris au piège, argggg" big_smile

Si Unity convient pas, ba on l'utilise pas, c'est l'avantage des distro Linux, c'est personnalisable. Après Si c'est Ubuntu qui ne convient pas, c'est autre chose, dans ce ca là il y a d'autres distro.

Bref, peut être devrais-je arrêter de lire tout plein de forums, je serais moins aigri lol

Mais critiquer Unity oui, en faire un fatalité, non.

Dernière modification par obibann (Le 29/04/2011, à 14:52)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#70 Le 29/04/2011, à 15:04

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

mimoun a écrit :

Ouais... quand on a un grand écran, se taper le menu de chaque application en haut, c'est complètement naze niveau ergonomie.

Mais non, ce n'est pas pour rien que c'est comme ça par défaut sur les Mac...
Laissez-lui une chance: ne confondez pas inhabituel/nouveau/différent et "naze" wink

Hors ligne

#71 Le 29/04/2011, à 16:10

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :

Mais non, ce n'est pas pour rien que c'est comme ça par défaut sur les Mac...
Laissez-lui une chance: ne confondez pas inhabituel/nouveau/différent et "naze" wink

Unity n'est pas "inhabituel/nouveau/différent" pour moi. Ce n'est pas pour autant que je dois l'apprécier.

Il y a des personnes (dont je fais partie) qui n'ont jamais pu supporter le système Mac (et ce n'est pas sans faute d'avoir pratiqué).

Est-ce qu'Ubuntu doit choisir la voie de la copie de Leopard?

Gnome 2 ne me satisfaisait pas plus que cela mais répondait en grande partie à mes attentes.
Unity me satisfait moins pour ne pas dire pas du tout. Je verrai avec Gnome 3... ou alors je passerai à KDE.
Mais tout cela est mon problème.

La grande question ici est "Est-ce que Unity pourra convaincre le plus grand nombre?" et cela je n'en suis pas sûr.

Qu'il existe des utilisateurs contents de cette nouvelle version d'Ubuntu et bien tant mieux. Qu'il y ait des mécontents, c'est normal aussi. Il y en a toujours.
Reste à savoir s'ils ne seront pas trop nombreux.

Imposer Unity a un moment donné risque de déplaire à un nombre important utilisateurs. Ce serait dommage.
Il existe des utilisateurs de netbook qui ont préféré les versions standards d'Ubuntu à celle dédiées quand celles-ci existaient....

Hors ligne

#72 Le 29/04/2011, à 16:25

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
mimoun a écrit :

Ouais... quand on a un grand écran, se taper le menu de chaque application en haut, c'est complètement naze niveau ergonomie.

Mais non, ce n'est pas pour rien que c'est comme ça par défaut sur les Mac...
Laissez-lui une chance: ne confondez pas inhabituel/nouveau/différent et "naze" wink

Je l'utilise depuis quelques semaines et je pense que c'est utile pour les petits écrans. Par contre, sur grand écran, j'ai l'impression que la souris passe son temps à voyager entre la fenêtre de l'application et son menu...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 29/04/2011, à 16:25)

Hors ligne

#73 Le 29/04/2011, à 16:34

mimoun

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :
mimoun a écrit :

Ouais... quand on a un grand écran, se taper le menu de chaque application en haut, c'est complètement naze niveau ergonomie.

Mais non, ce n'est pas pour rien que c'est comme ça par défaut sur les Mac...

Je crois pas que le fait que "c'est comme ça par défaut sur les Mac", ça constitue un argument...
Explique, pourquoi, quand je place une fenêtre en bas à droite, je devrais aller chercher son menu en haut à gauche, et faire 4 fois plus de chemin avec la souris ? sur un petit écran ok, pourquoi pas, ça fait gagner de la place. Mais sur un grand écran, c'est juste aberrant.

David a écrit :

Laissez-lui une chance

Non.

David a écrit :

ne confondez pas inhabituel/nouveau/différent et "naze"

Pourquoi on confondrait ? Il y a de l'inhabituel sympa et de l'inhabituel naze.

Hors ligne

#74 Le 29/04/2011, à 16:52

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

LoseMagnet a écrit :
David a écrit :
mimoun a écrit :

Ouais... quand on a un grand écran, se taper le menu de chaque application en haut, c'est complètement naze niveau ergonomie.

Mais non, ce n'est pas pour rien que c'est comme ça par défaut sur les Mac...
Laissez-lui une chance: ne confondez pas inhabituel/nouveau/différent et "naze" wink

Je l'utilise depuis quelques semaines et je pense que c'est utile pour les petits écrans. Par contre, sur grand écran, j'ai l'impression que la souris passe son temps à voyager entre la fenêtre de l'application et son menu...

Encore une fois, je ne prêche pour personne, je le relate mon expérience : quand je ne suis pas en déplacement, je bosse sur de (très) grands écrans (24" et plus, grand aussi en résolution : même mon portable 11" fait 1368 pixels de large) et ça ne m'a jamais gêné sur Mac, au contraire. Unity à des défauts, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de mal s'adapter à un grand écran (à 2 écrans, ça c'est une autre histoire...).
Au contraire, j'écris ça sur un 1920x1280 (un 24") sous Unity, et c'est franchement pas mal du tout (y a d'ailleurs des petites choses que j'aimerais bien ramener sur Mac OSX, en fait wink)

Par contre, il faut sans doute apprendre à faire autrement... ou pas : si l'on a pas envie/de raison de changer, il y a le choix.

Ce qui me rend triste quand je le lis les critiques négatives, c'est qu'il y a relativement peu d'arguments détaillés, juste des cris de dégoût ou des insultes (enfin, pas des insultes mais tu vois ce que je veux dire : "c'est nul/naze/quelle horreur"). C'est OK de pas aimer, mais je trouve ça dommage de pas expliquer pourquoi, sachant que du monde lit les forums pour se faire une idée...

Je serais bien plus intéressé d'avoir des détails concrets : pourquoi, par exemple, ça ne vous semble pas adapté à un grand écran ? Parce que, pour moi, c'est top ! Tout simplement parce que je touche le moins possible à la souris et, très concrètement, depuis (la beta 2 de) Unity je peux tout faire comme je fais sur Mac (presque, manque un Spotlight) : sans la souris.

Encore une fois ce n'est que mon avis mais, pour mon usage pro et perso, c'est la première fois que je trouve un PC/Linux qui se rapproche autant de l'ergonomie d'un Mac, càd une interface qui ne se mette pas entre moi et le taff à faire ou mes loisirs, une interface qui ne soit pas envahissante (il reste juste cette cochonnerie de notification (mal copiée de Growl sur OSX, j'ai déjà râlé à ce sujet wink), et sait se faire complètement oublier sauf quand j'en ai besoin.

Elle a des défauts, oui (trop rigide, pas "complète", problèmes d'incohérence par endroit). Mais c'est une première version. Franchement, j'ai envie de dire : ce n'est qu'une première version ? Chapeau Ubuntu !

Dernière modification par David (Le 29/04/2011, à 17:03)

Hors ligne

#75 Le 29/04/2011, à 16:58

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

mimoun a écrit :
David a écrit :

Laissez-lui une chance

Non.

Pourquoi ?
Enfin, peu importe au fond : c'est toi qui voit... mais, je ne sais pas pourquoi, je me dis que tu reviendras sur ta décision "tranchée" wink

Hors ligne