Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/04/2011, à 08:55

unbontoutou

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

* Un café est un établissement de commerce où le personnel sert le breuvage du même nom, et aussi, en règle générale, des boissons alcoolisées. ...

fr.wikipedia.org/wiki/Café_(établissement)

Le café, çà peut rendre nerveux  tongue

Dernière modification par unbontoutou (Le 28/04/2011, à 09:01)


Il faudra, me dit-il, que j'aille vous voir demain pour vous raconter mes embêtements. - - Ca fera deux personnes embêtées au lieu d'une.
                                                                                                                                                                                                                           Jules Renard

Hors ligne

#52 Le 28/04/2011, à 09:02

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Merci André pour cette définition mais ça devient hors sujet...
J'ai vu l'adjoint au maire ce matin à son embauche et il m'a conseillé de "repartir à zéro".
Je lui ai rappelé que j'ai mon vécu, mes automatismes, que je ne repartirai jamais à zéro. Que quiconque serait à ma place agirait de la même manière, ce qu'il refuse d'admettre. (être à ma place serait avoir mes connaissances et mes expériences...) Pour lui plus je tente de montrer les erreurs aux psychiatres (et il y en a beaucoup dans le morceau de dossier médical) et plus je m'enferme... L'adjoint me conseille de me soigner et de revenir plus tard sur mes problèmes. Alors j'ai rappelé le délai de prescription de 20 ans ...
à+

#53 Le 29/04/2011, à 09:35

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Bilan du 28 avril avec mon délégué à la curatelle (l'organisme qui gère mon argent, pratique vue l'absence de mon logement lors des hospitalisations).
- J'ai réussi à lui présenter un dossier où je mets en évidence l'origine de mes troubles, toutefois mon délégué à la curatelle va m'assister mais m'a expliqué qu'après toutes ces années, la gendarmerie ne prendrait même pas une main courante. (je lui ai rappelé que la loi donne le délai de prescription à 20 ans pour les cas de mineurs victimes d'agression...)
- Nous allons prendre un avocat. L'annuaire consulté. Renseignements pris dans la journée.
- On me conseille de contacter le tribunal de grande instance pour un avocat commis d'office.

Une voisine m'a mis en garde contre les frais d'honoraire des avocats. Je ferai avec.

Par ailleurs les docteurs contactés dans ma ville dans le cadre préventif des menaces d'internement psychiatrique ont refusé, ce qui est leur droit.
http://www.ccdh.fr/L-hospitalisation-su … T_a69.html

Je suis ouvert à toutes suggestions, mon délégué doit de renseigner de son côté pour l' avocat.
Merci.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/04/2011, à 09:35)

#54 Le 29/04/2011, à 14:18

Reistre

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Si tu veux être sûr de déclencher l'instruction de ton dossier, il faut porter plainte en te constituant partie civile. Tu le fais en écrivant au procureur. On te demandera une somme d'argent en caution. Si tu gagnes ton procès, cet argent te sera restitué. Si tu perds, il servira à couvrir une partie des frais et éventuellement les indemnités que tu pourrais être condamné à verser.

Tout ceci va coûter de l'argent, sans être sûr que cela aboutisse. Réfléchis bien car ta version de la Justice n'est pas forcément la même que la version officielle. Tu peux estimer que les médecins sont responsables de tes problèmes psychologiques. Mais s'ils n'ont pas commis de faute, s'ils ont suivi les thérapies préconisées par le corps médical, alors ils ne seront pas condamnés. Un médecin n'est pas soumis à obligation de résultat : heureusement, sinon plus personne ne voudrait faire ce métier. Les thérapies ne marchent pas à tous les coups, c'est un fait reconnu.

On parle en ce moment des antidépresseurs qui mènent les gens au suicide. Peut-être qu'un jour on décidera de les interdire. Mais on ne condamnera pas les médecins qui en auront prescrit jusque-là car ils n'auront fait que suivre l'état de la science du moment.

Hors ligne

#55 Le 29/04/2011, à 14:22

Neros

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

On parle en ce moment des antidépresseurs qui mènent les gens au suicide.

Ce sont des études statistiques et il faut différencier les cas qui vont jusqu'au suicide (faible) et les cas dont le désir est apparu ou à augmenter depuis la prise du médicament donc c'est l'un de ses effets au début de la prise.

Rien de nouveau, et c'est même écrit dans les notices (qui font vraiment peur, ils doivent être courageux ou désespéré ceux qui prennent ça yikes)

Dernière modification par Neros (Le 29/04/2011, à 14:23)

Hors ligne

#56 Le 29/04/2011, à 14:46

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

En effet, je suis encore brouillon, je dois séparer les évènements.
J'ai isolé mon mal, les sources concernant cette affaire d'il y aura bientôt 20 ans et je dois porter plainte par rapport à cela uniquement...
Plus tard viendra la question de comprendre si l'aide imposée justifie tout cela.
Pour les prises médicamenteuse tout à travers de mon dossier médical à chaque fois il est marqué que j'accepte, à chaque fois j'ai cédé aux menaces ou intimidations. (C'est ça ou la piqûre... )
Mais l'hôpital n'est pas apte à traiter les problèmes de justice. Et comme dit plus haut, les antidépresseurs et toutes les saloperies de neuroleptiques ne font que masquer, (édit) semblent ne rien résolver du tout. (prendre conscience de se poser les bonnes questions). Il faut traiter à la base suivant l'origine des maux.
édit : mon mal vient de cette agression sexuelle et affective survenue il y a bientôt une vingtaine d'années de mongéniteur sur ma voisine et dont je suis témoin avec ma sœur. L'agresseur a toujours nié.
(édit) et du divorce de mes parents qui suivi. C'était le début d'un cauchemar mis en pause lors des difficultés des études en DEUG ou je mettais énormément d' énergie ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/05/2011, à 22:03)

#57 Le 26/07/2011, à 13:27

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Voilà, j'ai vu l'avocate qui conçoit que je suis victime psychologique mais sans recours juridique, en plus il y a prescription.
Pour les traitements en fait il existe des traitements sans douleur, dix ans après c'est mieux, même si ça fatigue un peu.
Voilà.

#58 Le 24/11/2011, à 23:50

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Du nouveau les gens. Avec le traitement actuel indispensable à ma santé soit disant et qui m'a vite plongé en sur-inactivité, je viens de faire une phlébite (doublée d'une dépression). Et comme lorsque j'ai quitté le docteur qui m'a demandé quel jambe il faudrait couper avant d’ausculter et de me dire d'aller aux urgences mais que ce n'était pas pris en charge, j'ai passé 9 heures aux urgences pour faire un écho doppler au bout desquelles l'infirmier qui me ramène me dit interdiction de marcher, pour ne pas risquer l'embolie pulmonaire. J'ai cru qu'il se moquait à son tour de ma douleur handicapante évaluée à 5/10. Bah oui, on m'a demandé de noter la douleur. Purée que ça fait mal une phlébite, mais pas encore les larmes aux yeux et y'a déjà eu pire donc 5/10.
J'ai un traitement d'anticoagulants qui sont là ... pour soigner les effets secondaires du neuroleptique. Enfin ce n'est pas dit comme ça mais je n'ai plus les céphalées, et j'arrive mieux à lire maintenant ... et j'arrive presque à penser fluidement.
arf la médecine ...
Je vais bien préparer mon prochain discours avec le psychiatre ... je vais remettre les pendules à l'heure.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/11/2011, à 00:18)