Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 09:16

aubert66

Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que le passage de ubuntu 10.10 à 11.04 s'est effectué sans problème après 2 bonnes heures de téléchargement et d'installation sur mon laptop Samsung R-720 en disque externe USB2 (le fonctionnement de mon e-sata et disque dur interne ne marchant plus suite à une surchauffe qui a dûe abîmer un composant. En passant : penser à souffler dans l'aération de votre portable de temps en temps pour éviter cette irrémédiable panne!)

Qu'est-ce que j'ai pu lire comme avis négatif ! Et, influencé, j'avais comme quelques craintes à ne pas apprécier cette nouvelle mouture. Craintes surtout pour tout ce qui étaient déjà installer et que j'avais peur de perdre. Résultat : mise à jour impec ! Angoisse, l'ordi redémarre! Ça semble bien fonctionner... à voilà donc le nouveau bureau... voyons, voyons...
Quel désarroi à utiliser la nouvelle interface : mais au bout d'une heure de verifs, recherche et d'utilisation, je commençai à vraiment prendre un pied d'enfer ;-) Tout était là, mes configs et tout les logiciels upgradés. Qu'est-ce que cette interface est bien pensée !!! Mais en fait, QUEL PIED!!!! Non,non, je vous jure, j'en jubile, je ne reviendrai pas à 10.10 ! La communauté Ubuntu : 10 millions de bravos! Ah, je suis bien loin de mes config linux à mes débuts il y a 14 ans. J'adorai mettre les mains dans le cambouis, tout l'inverse d'aujourd'hui où j'aime quand tout roule sans ouvrir le capot. Cette version 11.04 : ces d'la balle ! J'adore !!!!
Déçu que certains ne puissent pas l'apprécier car cette dernière a buggé lors de l'upgrade et du coup, sont allergiques à cette nouvelle mouture.

Croyez moi, l'esprit du libre y est plus que jamais dans la natty !!! L'utilisation de son interface est vraiment déroutante au début et se révèle merveilleuse aux fils des découvertes.
Rassurez-moi, je ne suis pas seul à l'apprécier? ;-)

Un grand merci à la communauté Ubuntu et vive le libre :-)

Dernière modification par aubert66 (Le 29/04/2011, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2011, à 09:23

Pilou3369

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Non tu n'es pas seul !

J'en suis ravi aussi ! Je suis passé de la 10.10 à la 11.04 et cette dernière version a corrigé quelques bugs, je trouve que c'est beaucoup plus fluide... etc Bref, vraiment content sur ce point ! En ce qui concerne Unity, je l'ai remplacé par Gnome mais dès que ce premier sera finalisé, je m'y remettrai peut-être car ça semble pas mal !!

En tout cas, c'est un bon topic car on ne parle pas assez de ceux qui sont satisfaits.

Merci à la communauté Ubuntu !!


Débutant, mais déjà passionné.
Gnome-shell fan.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2011, à 10:25

Plau

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Très satisfait.

Après une mise à jour depuis 10.10 tout fonctionne parfaitement (carte graphique, logiciels...).

Unity est magnifique, sincèrement je pense que c'est une bonne idée pour l'avenir.

Egalement merci à la communauté Ubuntu !!

Hors ligne

#4 Le 29/04/2011, à 11:23

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Pardon? Magnifique?

Commençons pas le début : J'utilise Ubuntu chez moi depuis des années (une bonne dizaine).
Mon portable professionnel est sous Windows 7 (je n'ai pas l'autorisation pour changer).

Donc pour résumer Linux par choix et Windows par obligation.

Et bien, à mon avis c'est plus joli sous M$ maintenant (mais tout cela est subjectif).

Néanmoins, voici une nouvelle version d'Ubuntu qui me fait dire que si rien ne change, je vais devoir passer à Seven dès que ma 10.04 ne sera plus suivi.

Il me semble que les développeurs d'Ubuntu ont oublié l'utilisation que font les gens d'un ordinateur. Soit globalement :

- jeux
- Web
- traitement de texte
- vidéo et musique

Maintenant, rien de ceci ne fonctionne mieux que sous windows pour ne pas dire beaucoup moins bien dans la plupart du temps.
En effet :

- Ne parlons pas des jeux...
- Pour le web, firefox ne sait pas affiché une page à la bonne taille chez moi (pas de problème sous W7)????
  J'ai cherché une bonne heure pour configurer. Rien trouvé de fonctionnel et je n'ai pas que cela à faire!
- Thunderbird est un choix par défaut : il n'y a rien qui satisfait mes attentes (Eudora faisait mieux).
- Pas de poudre aux yeux : Libre Office = Open Office qui a toujours été une m... pour moi (peu importe le système). Même mon vieux Lotus Word Pro fait mieux.
  (je passe la liste des trucs stupides comme les puces automatiques, les plantages (et oui!!!) etc)
- Pour les vidéos, j'ai passé au moins une trentaine d'heures à tester différentes configurations. Impossible d'avoir une vidéo HD qui
  fonctionne correctement (sans saccade - sans tearing). C'est un peu mieux avec ma 9600 GT mais irregardable avec mon HD 4650. 
  Alors que XMBC (en dual boot) fonctionne (l'installation n'a pas fonctionné sur Natty pour moi). Comment expliquer cela?

Donc non, il faut être objectif, pour un netbook, pas de problème la 11.04 est mieux. Sur un ordinateur fixe, la configuration est laborieuse!
(Je ne sais même pas si on peut mettre en transparent la barre du haut).

Donc pour résumer, je commence à trouver de plus en plus de choses qui fonctionnent mieux sous seven. Et cela me fait de la peine croyez-moi....

Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est nécessairement bien.....

Hors ligne

#5 Le 29/04/2011, à 11:28

sylvainsjc

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Echo667 a écrit :

(Je ne sais même pas si on peut mettre en transparent la barre du haut).

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p4206551


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 29/04/2011, à 11:46

shindz

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Echo667 a écrit :

Pardon? Magnifique?

(Je ne sais même pas si on peut mettre en transparent la barre du haut).

Donc pour résumer, je commence à trouver de plus en plus de choses qui fonctionnent mieux sous seven. Et cela me fait de la peine croyez-moi....

Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est nécessairement bien.....

rien qu'une image pour repondre à tout ton texte  et apprecie la beauté d'Unity

1304073794.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2011, à 11:50

seb24

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Moi aussi je suis plutôt content du résultat. C'est perfectible et on va attendre avec impatience la suite. Mais je préfère ça plutôt que de trainer sur Gnome-Panel qui n'a pas bougé en presque 10 ans avec ses bugs et problèmes ( qui ne seront pas résolus ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 29/04/2011, à 12:10

acpiknik

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Echo667 a écrit :

Pardon? Magnifique?

Commençons pas le début : J'utilise Ubuntu chez moi depuis des années (une bonne dizaine).

" Une bonne dizaine" C'est dommage, une petite dizaine et je continuais à lire ton message !

Ubuntu c'est moins bien, Windows c'est de mieux en mieux. Tant mieux. Windows devient performant et sympa c'est vrai je l'utilise aussi beaucoup. Ubuntu a pour principale différence la Licence Libre. C'est ce confort qu'on aime dans Ubuntu. Et il est encore très présent dans cette magnifique 11.04 car oui, Unity c'est jolie !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 29/04/2011, à 12:37

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Euh.... Mettre une image en fond?

C'est ça que tu appelles joli? J'ai un copain qui obtient dix fois mieux sous......... XP!

J'attends mieux d'une version récente d'Ubuntu que ce que l'on peut obtenir sous M$.

Exemple 1

Exemple 2

Voir
Windows XP

Hors ligne

#10 Le 29/04/2011, à 12:39

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

acpiknik a écrit :
Echo667 a écrit :

Pardon? Magnifique?

Commençons pas le début : J'utilise Ubuntu chez moi depuis des années (une bonne dizaine).

" Une bonne dizaine" C'est dommage, une petite dizaine et je continuais à lire ton message !

Ubuntu c'est moins bien, Windows c'est de mieux en mieux. Tant mieux. Windows devient performant et sympa c'est vrai je l'utilise aussi beaucoup. Ubuntu a pour principale différence la Licence Libre. C'est ce confort qu'on aime dans Ubuntu. Et il est encore très présent dans cette magnifique 11.04 car oui, Unity c'est jolie !



Au temps pour moi, cela fait une bonne dizaine d'années que j'utilise Linux et depuis la 8.04 pour Ubuntu...

Hors ligne

#11 Le 29/04/2011, à 12:50

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Attention, je crois que l'on se méprend sur mes propos.

Je pense que pour vanter les mérites d'un système, il faut mettre en avant ses qualités.

Je fais la promotion du logiciel libre (j'enseigne même cela à des jeunes 18-25 et cela fonctionne relativement).

Seulement, il faut que j'ai matière pour le faire. La stabilité et la sécurité sont les deux premiers points de mon discours.
Ensuite, il y a la simplicité d'utilisation (gros progrès s'il en est). Voici donc au moment présent les gros avantages d'Ubuntu.

L'esthétique (en particulier le cube et tout ce qui va avec) attirait beaucoup jusqu'alors (j'émets des doutes pour la suite).

Mais pour avoir de la valeur, il ne faut pas vivre dans son monde et comparer avec ce qui existe (tout le monde connaît l'"autre" produit)!!!

Quand je fais des exercices "Open Office" et que les étudiants se plaignent de plantages réguliers (Ubuntu ou Windaube), j'ai aussi l'air fin.

Donc je suis pour une critique positive.

Je me répète donc pour du traitement de texte, pour lire de la vidéo HD et pour l'esthétique, Ubuntu a pris du retard. Je le regrette.

Hors ligne

#12 Le 29/04/2011, à 13:21

acpiknik

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Echo667 a écrit :

Je me répète donc pour du traitement de texte, pour lire de la vidéo HD et pour l'esthétique, Ubuntu a pris du retard. Je le regrette.

D'accord avec toi pour le traitement de texte, LibreOffice ou OpenOffice face à MS Office 2010 c'est de la merde... Et c'est dommage ! Vivement que ça change ;-)

Pour la vidéo HD je ne vois pas ce qui gêne franchement si ?

Pour l'esthétique Unity est quand même super joli et il va l'être de plus en plus !!

Cependant, je pense que la promo de ubuntu ne doit se faire que par les LTS et si seulement elle plaisent, les plus aventureux pourront tester, sûrement avec succès les dernières versions.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#13 Le 29/04/2011, à 13:25

Etoma

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

acpiknik a écrit :

Pour l'esthétique Unity est quand même super joli et il va l'être de plus en plus !!

Complètement subjectif. Je trouve Unity méga-moche comme quoi. (D'ailleurs sans compté l'esthétique je ne le trouve pas pratique pour mon utilisation/fonctionnement.)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#14 Le 29/04/2011, à 13:33

shindz

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Echo667 a écrit :

Je me répète donc pour du traitement de texte, pour lire de la vidéo HD et pour l'esthétique, Ubuntu a pris du retard. Je le regrette.

tu ne trouves que pas la definition d'esthetique ne depend que des gouts de tout un chacun ?   et dire qu'ubuntu prend du retard c'est vraiment de mauvaise foi !!! 
Aujourd'hui regarde le look d'unity, c'est  fin , la vu n'est pas saturée et pour ceux qui aiment unity, te diront qu'ont se sens plus a l'aise, un desktop plus propre, , pareil avec gnome-shell (hors mis le theme par defaut de ce dernier) parler de retard c'est etre soit aveugle soit malhonnete.  si tu es attentifs tu verras que windows n'est meme pas la cible a declasser.  alors prochainement quand tu veux parler d'esthetique revoit un peu tes references.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#15 Le 29/04/2011, à 13:39

Etoma

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

shindz a écrit :

tu ne trouves que pas la definition d'esthetique ne depend que des gouts de tout un chacun ?

shindz a écrit :

Aujourd'hui regarde le look d'unity, c'est  fin , la vu n'est pas saturée et pour ceux qui aiment unity, te diront qu'ont se sens plus a l'aise

shindz a écrit :

alors prochainement quand tu veux parler d'esthetique revoit un peu tes references.

Aha.

Ouais c'est limite fanboy.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#16 Le 29/04/2011, à 13:40

sorrodje

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Echo667 a écrit :

Euh.... Mettre une image en fond?

C'est ça que tu appelles joli? J'ai un copain qui obtient dix fois mieux sous......... XP!

J'attends mieux d'une version récente d'Ubuntu que ce que l'on peut obtenir sous M$.

bah tu vois , ce que tu donnes comme exemple d'environnement "10 fois mieux" est pour moi du domaine de la pure horreur de Jacky . comme quoi tous les gouts  sont dans la nature wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#17 Le 29/04/2011, à 13:43

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

acpiknik a écrit :

Pour la vidéo HD je ne vois pas ce qui gêne franchement si ?


Même s'il me plairait de croire que je suis en avance sur mon temps, c'est plutôt le contraire. Et la HD pour la vidéo risque de s'imposer de plus en plus comme standard.
J'attends depuis un an et demie ou deux ans, que ce soit fait correctement (par défaut) par Ubuntu. Ce n'est malheureusement toujours pas le cas. C'est même pire pour la 11.04, j'ai des saccades sur les divx (on aura tout vu....)

Ensuite, même si l'esthétique d'Unity est discutable, il y a des points objectifs :

- Mettre des icones sur une barre latérale pour un lancement rapide même mon téléphone sait le faire depuis plus d'un an. Rien de folichon à cela donc.
- En parlant de téléphone, j'ai une icone d'accès rapide à la configuration de celui-ci dans le menu. Qui peut me montrer où cela se trouve sur Unity?


Pour résumer, la situation m'amuse car j'ai plus l'habitude d'essayer de convaincre des windosiens des avantages de Linux.
Mais je peux vous assurer d'une chose, c'est que, si je me présente devant des jeunes utilisateurs de M$ (la plupart férue de customisations) et que je leur montre Unity en disant "Regardez comme c'est beau", ils vont me rire au nez et me prendre pour un c... Et je perdrai toute crédibilité pour le reste de mon discours.

Hors ligne

#18 Le 29/04/2011, à 13:45

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

sorodje a écrit :

bah tu vois , ce que tu donnes comme exemple d'environnement "10 fois mieux" est pour moi du domaine de la pure horreur de Jacky . comme quoi tous les gouts  sont dans la nature wink


Je ne pouvais pas mettre un screenshot du copain en question. J'ai juste laissé des exemples et un lien pour montrer ce que l'on peut faire.
Après chacun fait comme il veut.

Perso, je préfère la sobriété d'un fond uni. Comme quoi les goûts....

Hors ligne

#19 Le 29/04/2011, à 14:05

Echo667

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

shindz a écrit :

tu ne trouves que pas la definition d'esthetique ne depend que des gouts de tout un chacun ?   et dire qu'ubuntu prend du retard c'est vraiment de mauvaise foi !!! 
Aujourd'hui regarde le look d'unity, c'est  fin , la vu n'est pas saturée et pour ceux qui aiment unity, te diront qu'ont se sens plus a l'aise, un desktop plus propre, , pareil avec gnome-shell (hors mis le theme par defaut de ce dernier) parler de retard c'est etre soit aveugle soit malhonnete.  si tu es attentifs tu verras que windows n'est meme pas la cible a declasser.  alors prochainement quand tu veux parler d'esthetique revoit un peu tes references.

C'est dommage que tu le prennes ainsi... Il y a des fans du centre Georges Pompidou. Je n'en fais pas parti.

L'esthétique pour un système se résume pour moi à la finesse par défaut et aux possibilités de paramétrisations.

Je continue à affirmer que les icônes font "dépassés" par rapport à ce que l'on trouve sous M$ et même par rapport à certains smartphone (je ne parle même pas de Leopard).
Que pouvoir mettre une image de fond ou laisser les barres transparentes n'est pas franchement une avancé.

Et que ceci est un comble car cela a été longtemps le contraire : je me rappelle de multi-bureaux, fenêtres transparentes, icônes paramétrables sur mon pentium II 233 Mhz !!!!!!

Hors ligne

#20 Le 29/04/2011, à 14:10

Sir Na Kraïou

Re : Passage à Natty : HEUREUX ! (rassurez-moi, je suis pas le seul?)

Bonjour.
Doublon, merci de continuer ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=462251


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne