Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2011, à 09:45

manu1964

Mon avis sur Unity

smile Bonjour à tous, je viens de finir la mise à niveau de 10.10 vers 11.04 et je crois que c'est bien la première fois que tout se passe nikel. Pc HP pavilion moyen tour avec AMD Athlon 64 3000+ et Nvidia GeForce 6200 512 MO DDR2 acheté récemment. La mise à niveau a mis un peu plus de 7 heures mais c'est dû à la connexion internet filaire. Je n'ai rien contre unity il faut bien évoluer mais j'espère qu'on aura encore le choix de passer sous Gnome après 11.04. Sur mon pc portable je passai souvent de Unity à Gnome, il y a des modifications par rapport à Unity 10.10, je trouve les icônes du menu toujours un peu grosse, voilà j'espère que la mise à niveau va bien fonctionner pour beaucoup d'Ubunteros, pour ma part je n'ai pas envie de changer d' OS suis bien avec Ubuntu. smile

(edit modo : clarification du titre, pas une demande de support -> café)

Dernière modification par slasher-fun (Le 29/04/2011, à 09:50)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2011, à 10:26

seb24

Re : Mon avis sur Unity

Pour la taille des icônes tu peux la réduire.
Il faut installer le gestionnaire de plugin de Compiz : CCSM
Par contre attention c'est pas conseillé de trop modifier la configuration.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 29/04/2011, à 10:47

acpiknik

Re : Mon avis sur Unity

En effet je déconseille de trop fouiller dans CCSM... Cependant, il y a quand même une alerte qui nous prévient quand on casse tout (car tous les plugins ne sont pas compatibles....) et là il vaut mieux annuler.
Unity n'est pas hyper documenté mais ce qui est fait est déjà sympa pour s'apprivoiser la bête !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 29/04/2011, à 10:53

siden

Re : Mon avis sur Unity

1er essai de unity sur ubuntu virtualisé:

Ce que j'aime bien:
-le lanceur bien visible
-l'intégration des barres de menu des programme ds la barre du dessus ca fait un bon petit gain de place

Ce que j'aime pas
-compliqué pour aller chercher des applications ca deviens un clicodrôme.
- comment on met des petits moniteurs système et autres applets dans la barre du dessus?

Hors ligne

#5 Le 29/04/2011, à 11:13

seb24

Re : Mon avis sur Unity

comment on met des petits moniteurs système et autres applets dans la barre du dessus?

Il faut chercher des "indicator".
Tu peux aller faire un tour ici pour commencer : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/01/the- … r-applets/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 29/04/2011, à 16:04

Sir Na Kraïou

Re : Mon avis sur Unity

Bonjour.
Doublon, merci de continuer ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=462251


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne