Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4051 Le 29/04/2011, à 10:58

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

En parlant d'UDS, les blueprints de ce dernier :
https://blueprints.launchpad.net/sprints/uds-o


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4052 Le 29/04/2011, à 11:14

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

salut à tous
utilisant la béta, je n'arrive pas à upgrader (ni de maj majeures depuis 1 semaine)
j'ai essayé dist upgrade : rien
ubuntu desktop : installé
quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#4053 Le 29/04/2011, à 11:17

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

malibu a écrit :

quelqu'un a une idée ?

ton install est à jour .. tout bêtement .. chez moi c'est pareil ( install' en dur depuis  beta2 ) .. pas de MAJ importante depuis quelques jours et c'est habituel en phase de livraison finale.. on va retrouver assez rapidement des MAJ plus conséquentes après le coup de feu de la release finale wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4054 Le 29/04/2011, à 11:26

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

merci pour l'info sorodje, je m'en doutais un peu
du coup, je vais installer le pilote expérimental pour essayer de faire tourner unity (ne fonctionne pas avec le proprio)

Hors ligne

#4055 Le 29/04/2011, à 11:28

Nizarus

Re : Nouveautés dans Natty...

atem18 a écrit :
Nizarus a écrit :

Natty est déjà de l'histoire ancienne, à quand notre Oneiric smile

Fin octobre, il parait. smile

Ah bon fin octobre !! c'est long tongue
En fait, j'ai pris l'habitude d'installer les nouvelles versions dès la sortie de la première alpha sur une machine de test, donc vivement début juin wink

Hors ligne

#4056 Le 29/04/2011, à 11:36

SpiKe

Re : Nouveautés dans Natty...

Tiens, je viens de découvrir un nouveau bug sur Unity (chez moi en tout cas).
J'ai ajouté tous les app-indicators dans la "whitelist". Les apps-indicators de toutes les applications apparaissent donc sans problème.
En revanche, si j'ouvre une application qui va afficher un app-indicator supplémentaire par rapport à ceux qui sont présents dès l'ouverture de session, alors la moitié des app-indicators ne répondent plus aux clics de la souris...  C'est le cas pour Network-Manager, entre autres.

Et sous Gnome-Panel, le problème est autre : certains app-indicators ne s'affichent tout simplement pas (VLC, Spotify en font partie).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4057 Le 29/04/2011, à 11:53

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

@Jedediah:
juste comme ca... en principe les indicator sont fait pour s'afficher sur le panel sans que tu ne touches a la whitelist.
la whitelist est là pour ces application qui ne disposent d'indicator ( Skype, les appli java en general, Ekiga ...)
donc ajouter des app-indicator dans cette whitelist peut etre redondant.

sans etre indiscret, peux -tu nous dire de quelle applications il s'agit ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4058 Le 29/04/2011, à 12:57

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Je sais pas si vous avez vu le guide réalisé par Omg!Ubuntu pour natty, mais je le trouve bien réussi !

--> http://www.omgubuntu.co.uk/natty


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#4059 Le 29/04/2011, à 13:02

SpiKe

Re : Nouveautés dans Natty...

@shindz:

En fait, j'ai modifié la whitelist en définissant la valeur "all", et c'est tout. Je n'ai pas ajouté manuellement le nom des applications, car comme tu l'as dit ça aurait créé une redondance.

J'ai peut-être mal formulé mon problème :
Quand j'ouvre une application qui va m'afficher un indicateur (par exemple : VLC, Spotify, Skype ou même gtkRecordMyDesktop), quasiment tous les autres indicateurs ne réagissent plus au clic de la souris (je ne peux ainsi plus accéder à l'indicateur Dropbox, à Network Manager, au réglage du son, etc.).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4060 Le 29/04/2011, à 13:13

tshirtman

Re : Nouveautés dans Natty...

@darkrevolution: en effet, très bonne initiative, ça completera les deux/trois vidéos faites par certains développeurs smile

Hors ligne

#4061 Le 29/04/2011, à 13:27

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@Jedediah: je pense que tu souffres de https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/761409
Il est prévu d'être fixé dans un SRU.

Hors ligne

#4062 Le 29/04/2011, à 13:32

SpiKe

Re : Nouveautés dans Natty...

@DidRocks : merci beaucoup pour cette heureuse nouvelle ! smile
C'était peut-être bien le dernier petit bug non bloquant qui me faisait passer plus de temps sur Gnome-Panel que sur Unity !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4063 Le 29/04/2011, à 13:41

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

Quelqu'un a des nouvelles de l'upload de photos via Ubuntu One ? J'utilise intensivement ce service pour le partage de documents, mais j'aimerais bien pouvoir envoyer des photos qui s'afficheraient sous forme d'albums dans le navigateur des gens avec qui je communique, un peu comme avec pix.toile-libre.org, en mieux ^^
Par exemple, faire glisser une image dans un sous-dossier "images" d'U1, et qu'U1 l'upload et la redimensionne automatiqument, avec possibilité de télécharger l'original... Que cette option soit accessible via f-spot, shotwell et le menu "envoyer vers" dans nautilus serait un plus.

Autre problème que je constate : le U1 Music Store européen est toujours aussi vide... Pas la peine de chercher les sorties récentes, et toujours pas de FLAC et d'OGG (comme les autres magasins de musique en ligne). J'achète donc seulement mes grands coups de cœur et encore, lorsqu'ils sont disponibles, pour les autres, désolé, mais c'est megaupload ou fileserve.

Dernière modification par Nepenthes (Le 29/04/2011, à 13:49)

Hors ligne

#4064 Le 29/04/2011, à 14:04

yodaanneaux

Re : Nouveautés dans Natty...

Je voudrais surtout féliciter tous les développeurs d'Ubuntu parce-que vraiment cette distribution évolue très vite, et d'ailleurs je trouve que dans les dernières versions Ubuntu prend vraiment de l'ampleur.
Avec Unity la 11.04 est vraiment réussi.. big_smile
Ben oui il faut aussi dire ce qui est bien parfois wink

Hors ligne

#4065 Le 29/04/2011, à 14:10

pique-zino

Re : Nouveautés dans Natty...

Mais personne ne sait pourquoi on ne peux pas évaluer d'application sur la logithèque Ubuntu ? Je suis toujours bloqué à "Authentification...". Pourtant, je me logue bien sur Ubuntu One... sad

Hors ligne

#4066 Le 29/04/2011, à 14:52

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

pique-zino a écrit :

Mais personne ne sait pourquoi on ne peux pas évaluer d'application sur la logithèque Ubuntu ? Je suis toujours bloqué à "Authentification...". Pourtant, je me logue bien sur Ubuntu One... sad

tiens tiens bizarre ca !!! meme moi aussi je reste bloqué sur Authentification ... et pourtant sur la beta et l'alpha ca machait bien , j'avais noté Octave, Calibre ,et certains autres et là presque sur toutes ces application on me propose si je veux le 1er a noter l'application. j'ai rapporte un bug Bug 773214

si vous etes affecté inscrivez-vous a ce bug


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4067 Le 29/04/2011, à 15:34

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Peut être que les serveurs sont un peu surchargés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4068 Le 29/04/2011, à 16:08

dwan

Re : Nouveautés dans Natty...

Mince !
Je viens de remarquer une bug d'unity (ou bien est-ce une erreur d'empaquetage des applis ?). Certaines applications, comme Pure data ou Arduino, lorsqu'on les recherche dans le dash, apparaissent avec leur icône. Je les glisse dans le dock, je les clique, l'application se lance, mais dans les deux cas c'est une nouvelle icône qui s'ajoute au dock : pas de petite flèche à gauche de l'icône d'origine. D'ailleurs les boutons du dock correspondant aux applis lancées (et non pas celles qui ont servit à les lancer) n'ont soit pas la bonne icône (Arduino), soit pas d'icône du tout (Pure Data). Je dois faire remarquer que Pure Data est une appli Tcl/Tk, et qu'Arduino est une appli Java (si mes souvenirs sont bons).

Quelqu'un remarque-t-il le même comportement, et si oui, le bug est-il déjà reporté ? Je ne trouve rien.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#4069 Le 29/04/2011, à 16:39

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@dwan: problème de matching bamf.
Ouvre un bug report sur bamf, avec la liste et éventuellement des screenshots de ces applis après lancement. Dis-bien que tu cliques sur l'icône du launcher (on devrait normalement préférer celle-là).

Hors ligne

#4070 Le 29/04/2011, à 16:40

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

deja 74 majs qui se bousculent dans proposed, la 1ere salve de mise a jour est déjà fournie !!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4071 Le 29/04/2011, à 16:50

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz a écrit :
pique-zino a écrit :

Mais personne ne sait pourquoi on ne peux pas évaluer d'application sur la logithèque Ubuntu ? Je suis toujours bloqué à "Authentification...". Pourtant, je me logue bien sur Ubuntu One... sad

tiens tiens bizarre ca !!! meme moi aussi je reste bloqué sur Authentification ... et pourtant sur la beta et l'alpha ca machait bien , j'avais noté Octave, Calibre ,et certains autres et là presque sur toutes ces application on me propose si je veux le 1er a noter l'application. j'ai rapporte un bug Bug 773214

si vous etes affecté inscrivez-vous a ce bug

Je viens de débugger avec Michael. Cela touche les français uniquement \o/
En gros, ubuntu sso qui ne gère que l'ascii. Un SRU est en préparation (sera dispo demain dans -proposed et donc dans une semaine une fois le fix confirmé dans -updates)

Hors ligne

#4072 Le 29/04/2011, à 17:07

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Natty...

Tiens, dans les nouveautés de Natty, je viens de remarquer que flashblock n'est plus dans les dépots (il me semble bien que c'était le cas jusqu'à 10.10).
Il reste installable par le gestionnaire d'extention de Fx mais en faisant une recherche "flashblock" :
- la logithèque le trouve mais en indiquant qu'il n'est pas dans les dépots (très fort non?)
- synaptic ne trouve rien du tout

Pas grave, mais est-ce parce que Adobe est un "partner" ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4073 Le 29/04/2011, à 17:07

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

rapide comme reaction !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4074 Le 29/04/2011, à 17:11

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon en attendant Oneric ,
Thunderbird ou Evolution ? le 1er est deja equipé de tous les elements qui lui manquaient pour l'emporter sur evolution dans Natty.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#4075 Le 29/04/2011, à 17:31

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Va falloir fermer c e sujet et passer à Oneiric big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne