Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/08/2006, à 16:43

bipede

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@ p-s

Non pas facho
Mais parano graaaaave...

Fais-toi soigner vite, avant de tuer quelqu'un (ta voisine par exemple).


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#52 Le 09/08/2006, à 16:48

bergi

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

....
Et ben moi au risque de choquer , j'en ai marre que l'on me guide dans ma facon de vivre.
On nous interdit les drogues. Puis un jour on nous à interdit de ne pas mettre sa ceinture en voiture. On veut maintenant nous interdire de fumer.
Mais pq ?
Manger salé avec bcp de beuure est nocif pour la santé et pourtant j'aime ca...

Le principal est d'être informé des risques pas forcement de les empecher.

Parce que vous savez tous ceux qui sont ici (et ailleurà) vont mourrir. Et même ceux qui ne fument pas !
Fouter nous la paix ! On ne vous incite pas à passer par le pare brise à 90km/h ou à fumer nous !

PS : des gens en bonne "santé" meurt tout les jours. Occupons nous d'eux en premier après on pourrat aller vers l'eugenisme...

Hors ligne

#53 Le 09/08/2006, à 16:55

iuchiban

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Manger salé avec bcp de beuure est nocif pour la santé et pourtant j'aime ca...

Mais tu ne fais pas de mal à celui d'en face quand tu manges tes haricots hyper salés / beurrés. Même si tout le resto mange des haricots beurrés / salés.
Alors qu'en fumant, tu nuit à la santé des autres.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#54 Le 09/08/2006, à 17:04

Arrrakis

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

p-s a écrit :

La fin du tabac légal est proche.

euh, met pas la charrue avant les boeufs, interdire la clope dans les milieux publics est une chose et une bonne chose mais l'interdire partout en est une autre.
A moins que tu ne resonne en terme de dizaines d'années, l'industrie de la cigarette a encore de beaux jours devant elle neutral

Hors ligne

#55 Le 09/08/2006, à 17:22

mika

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

iuchiban a écrit :

Manger salé avec bcp de beuure est nocif pour la santé et pourtant j'aime ca...

Mais tu ne fais pas de mal à celui d'en face quand tu manges tes haricots hyper salés / beurrés. Même si tout le resto mange des haricots beurrés / salés.
Alors qu'en fumant, tu nuit à la santé des autres.

Moui, en roulant (avec un tuture mobile je précise) aussi.

euh, met pas la charrue avant les boeufs, interdire la clope dans les milieux publics est une chose et une bonne chose mais l'interdire partout en est une autre.

Les lieux publics ou les lieux pouvant accueillir le public ? Je fait un sacrée difference entre mon bistrot (tenu par un non fumeur et non buveur pour info) ou le public vient et un quai de gare, un train ou la queue de l'ANPE.

Dernière modification par mika (Le 09/08/2006, à 17:33)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#56 Le 09/08/2006, à 18:14

xabilon

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Le problème n'est pas le tabac, mais la responsabilisation des fumeurs face à leur entourage.

Car oui, je fume, mais je suis choqué quand quelqu'un fume à côté d'un bébé, ou devant quelqu'un qui éprouve manifestement une gêne. C'est une simple question de civisme.

Mais qu'on me lance que je nuis à la santé des pauvres gens parce que je fume, bon, sérieux, faut pas déconner ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#57 Le 09/08/2006, à 19:06

bergi

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Alors qu'en fumant, tu nuit à la santé des autres.

Et oh, faut pas prendre tous les fumeurs pour des goujats !
Je n'enfume personne...

Hors ligne

#58 Le 09/08/2006, à 22:18

Chompitiarve

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@Splitsh

Est-ce que tu as un lien, des sources, des stats fiables

Hey, là le bâts blesse bien fort: Si tu vas sur ce premier lien

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/donnees … tabac.html
Tu peux avoir une première demi-réponse
Tu trouves des pdf avec quelques indications

Pour Juin, uniquement les cigarettes
5 milliards d'unités, soit en gros 250 millions de paquets à 5 €uros

le chiffre de 75 % de taxes est, semble-t-il le minimum vraissemblable aujourd'hui (Pas su trouver le chiffre officiel, les médias disaient des choses comme 65%/70% il y a deux ans env (à creuser)
Bref hors tabac à rouler (très populaire pourtant), on est déjà
250 millions x 5 x 3/4 x 12 = 11 250 000 000
Tu m'accordes 12 Milliards ?
Hors contrebande, of course, ( ils sont exonérés de taxes).

Et là où c'est facheux, c'est que partout ou je cherche trou de la Sécu

Ou bien c'est illisible, ou bien on trouve des chiffres affolants par exemple

http://associations.societegenerale.fr/ … -6099.html

Où l'on t'explique que le trou de la Sécu comporte une fraction énorme de cotisation Alcool et tabac que l' état "oublie" de payer big_smile

Donc, pour meubler ce trou, tu repaies dans ton ticket modérateur  + 1 euro à chaque  réformette de fantaisie,  que moi j'ai déjà payé dans mes taxes
de tabac.
T'as pas l'impression qu'on se moque de toi, là ? ("toi" au sens de "chacun de nous, fumeur ou pas", bien sûr)
Autrefois, il y a eu une indication "Cotisation Sécu" sur les paquets
Elle a depuis longtemps disparu

Donc a) je paie le toubib en chargeant moins qu'avaant, la Sécu, FUMEUR OU NON
b) je nourris une fuite de pognon qui sera compensée par une amélioration du business
a) en stigmatisant le fumeur, on peut remplacer le mot "débitant" par le mot "Dealer", normal que les doses soient chères

b)  rameuter les non fumeurs majoritaires , pour l'assister dans ce racket au nom des ligues de vertu dont l'Etat se fout d'ailleurs comme d'une guigne, tout en caressant l'electeur (majoritaire, bis) qui est dans la boîte

c) Le fumeur pue, son tabac tue, aidez la recherche, blablabla


Sans cette hypocrisie absolue, et la docilité militante de ceux qui croient que ça va diminuer la pollution, j'aurais comme ma môman, arrêté ou au moins essayé

Mais fumer devient LAMENTABLEMENT un acte de résistance.
Je ne peux le faire que sous la contrainte de MA SANTE
C'est crétin?
Oui, mon garçon la drogue rend con.
As-tu déjà vu une crise de manque chez certains ados privés d'ordo ?
As-tu vu dans les hopitaux psychiatriques, la misère du type en ruine de ses decennies d'alcool, qui sevré ici,  sort dans la neige pour pomper son 80 ème mégot de la journée, parce que Monsieur Evin avait dit que même le misérable fumoir cagibi jamais nettoyé était encore en TROP dans la cafétéria , trop mauvais pour sa SANTE ?
moi, oui. Maintes fois.... 

Pourquoi réélit-on toujours les mêmes dealers ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/08/2006, à 22:27)

Hors ligne

#59 Le 09/08/2006, à 22:31

Bedbug105

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Alors qu'en fumant, tu nuit à la santé des autres.

Et en conduisant ta baniole, tu rejettes du parfum Sephora? roll

Nan mais, faudrait quand même un peu arrêter d'être extrémiste.

Mon conseil pour surtout ne pas abîmer sa santé et ne pas risquer d'accidents:
Rester au lit toute la journée, ne surtout pas habiter en ville ou à proximité d'une route, etc.

Ah ben, non, tiens dommage, sad, même en restant au lit, on peut se blesser...:(


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#60 Le 09/08/2006, à 22:34

Splitsch

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Salut!
Ha,le débat devient interressant smile
>Chompitiarve: j'ai été voir les liens, ils me paraissaient fiables, et peuvent sans craintes être, par analogie, appliqués à la Belgique.

Mais je ne maitrise pas bien les notion de trou de la sécu: est-ce que c'est ce que coute la sécu, en tout?
Ou alors, c'est ce qu'il manque à la sécu, après avoir fait la balance apport (taxes, etc...) moins dépenses (soins de santé, etc...)

Car, si c'est ce que coute la sécu, par an, en tout, alors, si tout l'argent des taxes de cigarette étaient allouées à la sécu, pas de problème, il rentre dans ses frais. (même plus, puisque il n'y a pas que la cigarette qui rempli les caisse de la sécu)
Par contre, si il ne s'agit que de ce qu'il manque, après avoir fait gain-perte, c'est dramatique! Car meme avec les 12milliards apporté, il reste un trou de l'ordre de 10 milliards...


...quelqu'un a un peu plus d'info?
Et si un économiste belge passe par ici :d

Aplus!

Hors ligne

#61 Le 09/08/2006, à 23:01

plagiats

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Fumer tue
http://www.youtube.com/watch?v=hc5TzKaQjw4

Hors ligne

#62 Le 09/08/2006, à 23:21

pitou

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

=> chompitiarve : Toujours intéressant tes post.
Que dire qui n'est pas été déjà dit... Mon expérience.
J'ai essayer d'arrêter de fumer dans une maison de 3 fumeurs et ça a marché, j'ai été dégouté (de la cigarette neutral hmm tongue ).
Maintenant je fume une clope le midi et autre le soir. Le truc s'est que j'ai remarqué que les 3 expressos pour tenir le rythme ils fesait pas forcement du bien, le stress non plus etc...
Ce que je veut dire s'est que chacun DOIT gérer sa vie sans se voiler la face. Les excès font mal (on en a tous fait l'expérience).
Au fait je ne suppporte plus les cigarettes en paquet depuis mon pseudo arrêt clope, mais vraiment plus.
Sinon pour revenir au sujet, oui l'Etat nous b**** mais faut avouer que beaucoup tendent leur c**. Dans l'absolu faudrait cultiver chez soi (tabac wink )mais bon y aurait plus te merde dans se qu'on fume et on serait plus des masse accros alors...


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#63 Le 09/08/2006, à 23:31

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

p-s a écrit :

Steph (15 ans de tabagisme et bien heureux de ne plus faire partis des toxicos depuis 3 ans).

... il n'y a pas plus fragile qu'un ancien fumeur ... par conséquent aussi pas plus anti-fumeur (j'en suis mais je me soigne).

Steph, comme tout ancien toxico à besoin parfois de se persuader qu'il a fait le bon choix, de se rassurer ... oui steph, tu as bien fait d'arrêter de te droguer, et tu fais bien de dénoncer les ravages du tabagisme passif.
Oui, il est nécessaire de rappeler que si nous fumons ou avons fumé, c'est parce que la cigarette represente un marché et les fumeurs des consommateurs bien dociles !

Mais Steph, comment ne pas se méfier lorsqu'il est question de faire rentrer de tels critères comme préalables à l'embauche? D'autres en ont ici montré les limites ( religion? parfum?  poids ?...)

Encore une fois, et c'est mon leitmotiv à des nombreux égards : informons, communiquons, éduquons !
Sur les dangers du tabac peut-être, sur le formidable et cynique marché qu'il représente sûrement ...


Edit :

chompitiarve a écrit :

Mais fumer devient LAMENTABLEMENT un acte de résistance

ta formulation nous dit bien que tu ne crois pas vraiment à cela. On fume pour ... rien ! On arrête pour soi, seulement pour soi !

Dernière modification par bastringue (Le 09/08/2006, à 23:39)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#64 Le 10/08/2006, à 03:03

p-s

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@bipede
Ben je ne vois pas en quoi je suis parano?! Mais bon. Ne perd pas ton temps à développer. Soit tu m'as mal lu, soit tu n'as pas conscience de la réalité du tabac.

@arrrakis
Effectivement, l'arrêt du tabac légal est quelque chose à long terme. Mais du haut de mes 32 ans, j'espère vivre suffisamment pour le voire.

@chompitiarve
Même si nous ne partageons pas le même avis, j'ai du respect pour toi, ton militantisme, des réponses soignés et argumentées, tes petites pointes bien posées : même si elles ne font pas du bien wink . Se faire traiter de décérébré même avec finesse n'est jamais bien agréable wink , mais je crois te comprendre. C'est le coup des lanternes qui t'as fait bondir? De ce que j'ai compris de t'as personne, ma foi, il y avait de quoi wink .
Pour la sécu, au vu de tes liens et de ton argumentation, supprimer la sécu aux fumeurs serait injuste puisqu'au final ils paient leurs traitements. A condition que l'état paie ce qu'il doit à la sécu évidemment.
Mais même si les fumeurs rendaient positif les comptes de la sécu, je serais pour l'interdiction du tabac. Le tabac est une drogue, comme toute drogue un fléau et n'a aucune justification a être dans la société (je ne tiens évidemment pas compte des drogues utilisés en médicament).

Allé chompitiarve, j'attends la prochaine bien posée wink .


@bastringue
Tu as parfaitement raison pour le "pas plus anti-fumeur que l'ancien fumeur". C'est vrai, le tabac reste l'ennemi.
Par contre je n'ai absolument pas besoin de me rassurer dans ma décision, et je ne me rassure pas. La question "était-ce vraiment nécessaire ?" n'est vraiment plus d'actualité. Il est évident que c'était nécessaire, encore plus maintenant que je suis père.


@tous
Je suis quand même un peu déçu que vous n'ayez pas réagit à l'agression faite par ma voisine fumeuse. Pourtant là il y a une belle atteinte aux libertés et plus car on porte atteinte à la santé de personne. chompitiarve, je comptais quand même sur toi là. J'étais (et suis toujours) très curieux de ton avis sur la question.

Je pense aussi ne pas être en phase avec le sujet. En fait je ne pense même pas à la descrimination. Quand j'ai lu cet article je n'ai vu qu'un pas de plus vers la fin du tabac et pas la discrimination. Et depuis le début du post j'ai en fait comme sujet à l'esprit "la fin du tabac". Mais c'est un tord car je suis hors sujet.

Je ne sais vraiment pas quoi penser. C'est sûr que dans l'absolue, ne pas embaucher quelqu'un sur un critère personnel  qui n'affecte pas le travail, c'est grave.
Mais d'un autre côté si cette initiative aide à voir disparaître le tabac, ben je trouve ça bien. D'autant plus que cette discrimination n'est que temporaire puisqu'elle disparaît avec le tabac.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#65 Le 10/08/2006, à 03:37

mika

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

p-s a écrit :

Je ne sais vraiment pas quoi penser.

Fallait pas poster ça alors !

p-s a écrit :

C'est sûr que dans l'absolue, ne pas embaucher quelqu'un sur un critère personnel  qui n'affecte pas le travail, c'est grave.
Mais d'un autre côté si cette initiative aide à voir disparaître le tabac, ben je trouve ça bien. D'autant plus que cette discrimination n'est que temporaire puisqu'elle disparaît avec le tabac.

Et la marmotte....

Bon zou, il est tard... Sans rancune aucune, mais certains me font peur ici.

Dernière modification par mika (Le 10/08/2006, à 03:38)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#66 Le 10/08/2006, à 03:47

p-s

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

mika a écrit :

Et la marmotte....

???


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#67 Le 10/08/2006, à 03:59

mika

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Je rebondit donc (Boing Boing) sur le "et la marmotte...".

Mais d'un autre côté si cette initiative aide à voir disparaître le tabac, ben je trouve ça bien. D'autant plus que cette discrimination n'est que temporaire puisqu'elle disparaît avec le tabac.

Franchement, bien que le problème tabac te tienne vraiment à coeur, ce que je peux - à la limite - comprendre, il faut bien voir que cette initiative n'est rien de plus que de la discrimination à l'embauche (t'imagine le beur qui fume et qui vit dans les quartiers difficiles ?) qui n'empechera rien est enfoncera un peu plus  certaines catégories de la population (et oui, ne nous le cachons pas, on fume plus facilement dans certains milieux que dans d'autres).

Pour que le tabac disparaisse (et encore pas completement à mon avis) faut l'interdire, point barre. Assez d'hypocrisie à la mord moi le noeud.

Le fumeur est caricaturé* (t'as des cons, c'est tout, même non fumeurs ils resteront cons), il est mis à l'écart quoi qu'il soit réelement, quoi qu'il ai comme atouts.


*Aux etats unis dans les média (comics, films,  etc...) le fumeur est "mauvais". C'est souvent le méchant (sauf s'il fume un cigare auquel cas il est un personnage important, ou la pipe si c'est un scientifique, écrivain, etc...).


PS : je peux fumer en surfant ?

re PS : Je quitte ce thread ou chacun sait mieux que l'autre mais ou personne n'est vraiment d'accord. (bon debarras, t'empestes avec ta fumée)

Dernière modification par mika (Le 10/08/2006, à 04:18)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#68 Le 10/08/2006, à 04:38

xabilon

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Interdire le tabac ne résoudra rien.

D'abord ça développera le trafic illégal.
Et puis le manque à gagner pour l'industrie est colossal, jamais les lobbies ne le permettront.

Et ne nous leurrons pas : si il y écrit a "fumer tue" sur les paquets, c'est pas pour nous prévenir, c'est pour éviter les procès aux fabricants de cigarettes ("mais ... on vous avait prévenu !").

Mais d'un autre point de vue, sans nier que le tabac aie des effets nocifs sur l'organisme, on peut très bien fumer avec modération et civisme, en respectant tout le monde.

On a tous besoin d'avoir un petit vice, une petite évasion qui donne l'illusion d'être maître de sa vie, une soupape en quelque sorte. Une bonne Camel après le café, ça me fait tellement de bien (dans mon être global, je ne parle pas uniquement de mes poumons) !

J'aurai bien sûr préféré ne jamais fumer, mais bon, c'est fait ... et tant pis. J'éviterai de fumer devant mes futurs enfants, sans pour autant me cacher, en leur expliquant ce que c'est et ses effets sur l'organisme, car de toutes façons ils y seront confrontés tôt ou tard.

Interdire tout ce qui est susceptible de nous faire du "mal", c'est nous enlever toute responsabilité, nous affaiblir et nous rendre dépendants de ceux qui "décident pour nous".

A certains ça leur ferait sûrement du bien, pas à moi. Je garde la liberté de me détruire volontairement.

Avec civisme.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#69 Le 10/08/2006, à 06:32

Mitchnumber1

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

p-s a écrit :

Enfin je pense que c'est surtout un problème de maturité de la société dans laquelle nous vivons. Je pense que nous vivons dans une société adolescente. Comme tout adolescent, elle prend et comprend certaines responsabilités comme la lutte contre les grandes maladies, la prise en charge de ses handicapés, les droits sociaux, etc... Mais comme tout adolescent elle se moque d'autres responsabilités et grille la chandelle par les deux bouts par ses excès comme la gestion catastrophique de l'énergie fossile, la soutien à des dictatures pour satisfaire ses intérêts et le maintien de comportement à risque tel que le tabagisme.

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de maturité. Toutes les civilisations connues ont codifié un usage des drogues, absolument toutes. Et brûler la chandelle par les deux bouts doit rester possible pour quiconque, à n'importe quel moment, c'est capital. Les petits plaisirs aident parfois à rendre la vie plus supportable, surtout que tout le monde ne vit pas dans le meilleur des mondes et puis aussi que tout le monde n'a pas l'intention de vivre un long fleuve tranquille jusqu'à 96 ans. Je citerai un exemple, Monsieur Gainsbourg, cet homme très lucide et d'une intelligence hors pair, je suis sûr qu'il n'a jamais regretté une cloppe, un verre. Ca a contribué à son activité créatrice, à son oeuvre, ça faisait partie de sa vie et de sa façon d'être. Je ne pense pas qu'on puisse décemment le qualifier d'irresponsable. Mais bon là on s'éloigne du cadre du tabagisme. Après il est pour moi beaucoup plus choquant que les cigarettiers ajoutent des produits pour augmenter artificiellement l'addiction, et qui ne sont pas choisis par les fumeurs, c'est criminel.

Le terme de civilisation adolescente a déjà été utilisé il me semble concernant les Etats-Unis (le nom de l'historien m'échappe là), pour des raisons plus fines et profondes que ça (lié au manque d'histoire etc).

Hors ligne

#70 Le 10/08/2006, à 09:02

yohann

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

alors?
liberté ou sécurité?

m'en fous quand le tabac sera illégal je prendrais plus de plaisir à fumer (cf nietzch et le plaisir dans la transgression) car c'est pour cela qu'on a commencé a fumer, c'est interdit: ça doit être bien!


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#71 Le 10/08/2006, à 10:21

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

p-s a écrit :

Par contre je n'ai absolument pas besoin de me rassurer dans ma décision, et je ne me rassure pas.

d'accord, je n'ai pas collé des tonnes de smileys dans mon post, mais c'était un peu second degré et aussi ... un peu pour me rassurer moi même wink

@tous les fumeurs : fumer, ce n'est en aucun cas exercer sa liberté, c'est être aliéné physiquement (un peu finalement) et psychologiquement (beaucoup!) à un produit !
Voter, gueuler, manifester, faire du parapente,arrêter de fumer, nager à l'envers, porter des chaussettes de couleurs différentes, dire non, dire oui ... tout cela ressemble un peu plus à "exercer sa liberté !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#72 Le 10/08/2006, à 10:53

yohann

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

la vie pourrait être si simple:
ceux qui fument fument (dans le respect des non fumeurs) et ceux qui ne fument pas ne fument pas (sans casser les couilles a ceux qui fument).
d'un autre côté si on commençaient comme ca les gens de confession différentes pourraient avoir l'idée de se laisser tranquilles et d'arreter de se convaincre(a grand coup de pistolet mitraillleur...) que c'est eux qui croient dans le seul vrai dieu et puis ça deviendrait vite n'importe quoi, on finiraient peux être même par arriver à la paix dans le monde, bouha, ca fait froid dans le dos


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#73 Le 10/08/2006, à 10:56

OdyX

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

Autant pour le tabac que pour la voiture, le mot clé c'est liberté:

La liberté de chacun s'arrête où celle d'autrui commence.

C'est pour ça qu'on a des limitations de vitesse et d'alcoolémie au volant: ce n'est pas pour brider la liberté du conducteur, mais bien pour protéger celle du piéton et des autres conducteurs. Pour le tabac, c'est la même chose... Fumez tout ce que vous voulez, mais loin de moi. Je trouve normal et indispensable d'avoir la liberté de ne pas respirer de fumée et je trouve normal que celui qui veut fumer et est conscient des dangers et enjeux puisse le faire. Les deux ne doivent pas rentrer en conflit... Après, comme on connait les dangers du tabac (et autres drogues), on applique des taxes pour "protéger" la population (dissuasion de consommation, jeunes) et financer la "réparation de dégats" (coûts de la santé générés par les fumeurs)...

Pour conclure, je ne trouve pas normal qu'une discrimination soit faite à l'emploi, du moment (au cas par cas) que l'employé fumeur n'importune pas les autres employés par son addiction (ou les met en danger [certains produits de nettoyage sont hautement volatiles et inflammables...]) et ne bénéficie pas de privilèges particuliers (pause plus longues pour sortir du bâtiment). Non à la discrimination, dans tous les sens...

++; OdyX


?????

Hors ligne

#74 Le 10/08/2006, à 11:00

bastringue

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

@yohann: et ceux qui utilisent Linux arrêteraient de présenter leur OS favori à ceux qui utilisent Windows ... et ceux qui défendent les droits de l'homme arrêteraient de tenter de convaincre ceux qui s'assoient dessus, et ceux qui aiment le roquefort arrêteraient de vouloir le faire goûter et découvrir à ceux qui préfèrent le camenbert ... c'est sûr, bouha, ca fait froid dans le dos. Bon bien sûr, convaincre un boufeur de camenbert à coup de flingue roll

Dernière modification par bastringue (Le 10/08/2006, à 11:01)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#75 Le 10/08/2006, à 11:23

yohann

Re : Ha ça ira, ça ira, ça ira les fumeurs à la lanterne ...

ok idée à la con de ma part!, t'avais raison
je sais pas vraiment quoi te répondre d'ailleur, j'ai simplement été choqué par la phrase:

tous les fumeurs : fumer, ce n'est en aucun cas exercer sa liberté, c'est être aliéné physiquement (un peu finalement) et psychologiquement (beaucoup!) à un produit !


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne