Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2006, à 23:26

Sacre

Utiliser le mixer ALSA pour un programme OSS

Voila, je suis encore sous Ubuntu Breezy mais je pense que c'est un problème qui existerait aussi sous Ubuntu Dapper smile

J'ai fouiner un peu en espérant trouver une solution pour avoir le son depuisr World of Warcraft avec wine et TeamSpeak en natif Linux.

Je suis tombé sur un tutoriel très interressant depuis le site de TeamSpeak: http://www.linux-gamers.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1705&forum=6

Jusqu'à l'étape XMMS+MonJeuWine, ca marche très bien (j'étais content de pouvoir enfin écouter des musiques persos, parce que depuis plus d'une année, la musique de Stormwind me gonfle un peu wink)

Mais pour TeamSpeak et le pont OSS par ARTS ... heu la ça marche pas trop. Je pense que ça vient du fait que je sois sous Gnome et donc que ma distribution utilise pas ce démon pour le son. (Pourtant j'ai ARTS d'installé ... mais je pense que ça doit venir d'une dépendance d'un package quelconque)

Du coup, j'aimerais savoir l'équivalent de ARTS sous Ubuntu (plus précisément l'équivalent de la commande "artsdsp"). Ou alors si c'est bien aussi ARTS sous Gnome ... herm, dites le aussi et j'essairais de voir pourquoi ça fonctionne pas sad

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/08/2006, à 23:57

michel2652

Re : Utiliser le mixer ALSA pour un programme OSS

Bonjour,

Voir sur la documentation "son" (rechercher en haut à droite)

A+

#3 Le 10/08/2006, à 00:17

ToY

Re : Utiliser le mixer ALSA pour un programme OSS

C'est esddsp sous gnome.
Mais bon, avec ça teamspeak marche que pour la réception de voix et tu ne peux pas parler. En plus il y a un décalage de 2-3 secondes.
Teamspeak est vraiment mal conçu, j'ai même suivis un tutorial de simultanéité OSS rien a faire avec teamspeak...

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 11:22

Sacre

Re : Utiliser le mixer ALSA pour un programme OSS

En lisant la doc du site je suis arrivé à la même conclusion que toi. ToY.

J'ai essayé avec "aoss" aussi, mais la je me prend une erreur de segmentation dans les dents.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 15:45

ToY

Re : Utiliser le mixer ALSA pour un programme OSS

Voila ce que j'avais trouvé à propos de la simultanéité oss :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19517#p19517

Sinon je crois que la seule manière d'utiliser teamspeak c'est d'avoir une carte son full-duplex...
La version 3 de teamspeak devrait fonctionner sous ALSA.

Hors ligne

#6 Le 24/08/2006, à 09:44

bloppy

Re : Utiliser le mixer ALSA pour un programme OSS

chose a essayer (ça fonctionne chez moi) :

!!!!! Ce qui suit a été fait sur une ubuntu qui a déjà subi pas mal de modif par le passé, si ça ne marche pas vous pouvez aller voir sur :
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_ALSA_sound_mixer_aka_dmix
http://wiki.flightgear.org/flightgear_wiki/index.php?title=Linux_software_audio_mixing_with_FlightGear
+ les docs alsa et le tuto pour TS2 sur linux-gamer.

petite chose aussi, si je me rappel bien j'avais paramétré le son par la méthode de linux-gamer
(i.e. /dev/dsp0 pointe sur /dev/dsp si je me rappel bien)

Créer le fichier ~/.asoundrc

pcm.duplex {
    type asym
    playback.pcm "dmix"
    capture.pcm "dsnoop"
}

pcm.!default {
    type plug
    slave.pcm "duplex"
}

Ensuite taper cela : (ATTENTION ! une fois cela fait TS risque de ne plus fonctionner du tout :s)

LD_LIBRARY_PATH=/opt/TeamSpeak artsdsp /opt/TeamSpeak.bin

(remplacer /opt/ par le chemin de votre TS wink )

Et pour lancer TS :

Dans une première console :

artsd -a alsa -b 16 -d -D plug:duplex

Dans une deuxième console lancer teamspeak.
TS est paramétré sur oss (par défaut)

J'espère que cela vous aidera smile

J'ai fait toutes les manips avec wow (avec du son) et xmms (paramétré sur esd)
qui fonctionnait ensemble.

PS : patch day no play...... bah en tout cas maintenant j'ai du son partout grace à ça tongue

Dernière modification par bloppy (Le 24/08/2006, à 09:59)

Hors ligne