Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/04/2011, à 17:13

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je suis tombé sur ce fabuleux fond d'écran pour avoir les raccourcis clavier pour ceux qui comme moi déteste la souris : http://i.imgur.com/ddQ7n.png

Hors ligne

#77 Le 29/04/2011, à 17:17

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :

Encore une fois, je ne prêche pour personne, je le relate mon expérience : quand je ne suis pas en déplacement, je bosse sur de (très) grands écrans (24" et plus, grand aussi en résolution : même mon portable 11" fait 1368 pixels de large) et ça ne m'a jamais gêné sur Mac, au contraire. Unity à des défauts, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de mal s'adapter à un grand écran (à 2 écrans, ça c'est une autre histoire...).
Au contraire, j'écris ça sur un 1920x1280 (un 24") sous Unity, et c'est franchement pas mal du tout !

Heureux à toi que ce nouveau système "à la Mac" te convienne (comme à tous les utilisateurs de Mac je te l'accorde).

Néanmoins moi aussi, je travaille sur des grands écran. Le principal fait 32 pouces et, sur 4 bureaux, il y cohabite en moyenne 10 applications différentes (et parfois bien plus).
Franchement lorsque tu as 4 ou 5 applications ouvertes (et visibles simultanément!!), pour accéder au menu de l'une alors que le focus est sur une autre, cela t'oblige à jouer de la souris (moins du clavier c'est vrai) plus que nécessaire.
Je passe aussi la gymnastique de l'esprit (c'est vrai que c'est bon contre Alzheimer de réfléchir un peu) qui est pénible.

Par contre (je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper), je pense que Unity conviendra très bien à mon netbook où le rapport d'affichage rendait gênant toute barre horizontale supplémentaire.

Hors ligne

#78 Le 29/04/2011, à 17:18

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Jette un oeil sur celui-ci : il me semble plus complet wink

Hors ligne

#79 Le 29/04/2011, à 17:23

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Effectivement @David wink Merci pour le partage !!!

Hors ligne

#80 Le 29/04/2011, à 17:26

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :

Je serais bien plus intéressé d'avoir des détails concrets : pourquoi, par exemple, ça ne vous semble pas adapté à un grand écran ? Parce que, pour moi, c'est top ! Tout simplement parce que je touche le moins possible à la souris et, très concrètement, depuis (la beta 2 de) Unity je peux tout faire comme je fais sur Mac (presque, manque un Spotlight) : sans la souris.

Je précise ma pensée : ma souris parcours une distance beaucoup plus importante quand le menu est situé dans la barre du haut que lorsqu'il est présent dans l'application. La distance parcourue par la souris est d'ailleurs l'un des critères d'évaluation utilisés pour mesurer l'ergonomie des interfaces. Un écran est ainsi subdivisé en zones (le centre, les bordures droites et gauches, hautes et basses) évaluées selon leur accessibilité et leur visibilité :
http://www.info.univ-tours.fr/~antoine/ … hapIII.pdf => page 5
pMj

La bordure supérieure est située dans une zone "très visible mais peu accessible", c'est quand même gênant pour un menu accédé régulièrement.


Mais je trouve qu'il y a quand même de bonnes choses dans Unity, ça demande juste à mûrir un peu.

Hors ligne

#81 Le 29/04/2011, à 17:29

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour le menu du haut je préconise comme toujours le clavier big_smile
Maintiens de la touche Alt => ça fait apparaître le menu et la lettre qui est souligné c'est la touche que l'on doit appuyer en même temps, genre alt+f ouvre en général le menu fichier.

Hors ligne

#82 Le 29/04/2011, à 17:36

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

AuraHxC a écrit :

Pour le menu du haut je préconise comme toujours le clavier big_smile

Oui, d'accord avec les raccourcis clavier, cela a toujours été le mieux (quel que soit le système).

Mais ce n'est pas avec cette mentalité que l'on va attirer de nouveaux utilisateurs linux car le commun des mortels ne jure que pas la souris....

Hors ligne

#83 Le 29/04/2011, à 17:37

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Merci pour les explications smile

LoseMagnet a écrit :

ma souris parcours une distance beaucoup plus importante quand le menu est situé dans la barre du haut que lorsqu'il est présent dans l'application.

C'est certain que l'usage change la perception qu'on a d'une chose... Ainsi, ce menu dont tu parles, pour moi c'est "Alt+quelque chose" (sauf exception) : peu importe où il est. Au contraire, mon regard sait toujours exactement où se poser: en haut de l'écran wink

Cela dit, j'utilise assez peu les menus en général (j'écris, c'est pas une activité très intense niveau souris 8)) , sauf via les raccourcis clavier. Ou alors c'est dans Gimp, via le clic-droit (quand je ne connais pas déjà le raccourci clavier).

LoseMagnet a écrit :

Mais je trouve qu'il y a quand même de bonnes choses dans Unity, ça demande juste à mûrir un peu.

Oui. Et là, on est en droit de se demander ce qui va arriver : comment Ubuntu va gérer l'évolution de Unity sans le soutien de Gnome ? Ca me semble un tel travail pour une distribution de créer sa propre interface...

Hors ligne

#84 Le 29/04/2011, à 17:40

LoseMagnet

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

L'idéal est de proposer plusieurs manières de faire pour s'adapter aux différents usages de l'utilisateur. J'écris ça, j'utilise pourtant souvent le clavier pour ce type de menus ou avec Gnome-Do (l'arme ultime tongue)

Hors ligne

#85 Le 29/04/2011, à 17:57

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

David a écrit :

Ce qui me rend triste quand je le lis les critiques négatives, c'est qu'il y a relativement peu d'arguments détaillés, juste des cris de dégoût ou des insultes (enfin, pas des insultes mais tu vois ce que je veux dire : "c'est nul/naze/quelle horreur"). C'est OK de pas aimer, mais je trouve ça dommage de pas expliquer pourquoi, sachant que du monde lit les forums pour se faire une idée...

Je serais bien plus intéressé d'avoir des détails concrets : pourquoi, par exemple, ça ne vous semble pas adapté à un grand écran ? Parce que, pour moi, c'est top ! Tout simplement parce que je touche le moins possible à la souris et, très concrètement, depuis (la beta 2 de) Unity je peux tout faire comme je fais sur Mac (presque, manque un Spotlight) : sans la souris.

Alors voici la liste après un deuxième essai avec Unity :

1. La Maximisation d'une fenêtre supprime la bordure de cette dernière et les menus du programme se retrouvent dans la barre du tableau bord de l'OS et non attaché à la fenêtre. ( TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )
2. La recherche d'un programme qui est peu utilisé prend 4 fois plus de temps, il faut cliquer sur 2e bouton pour faire déployer la surface d'affichage pour en afficher plus. De plus, les logiciels sont placés pèle-mêle à la "Va là comme je te pousse !"  ( C'EST UN VÉRITABLE FOUTOIR. TRÈS TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )
3. La section où l'on propose des logiciels supplémentaires n'est vraiment pas à sa place là où elle est, le programme de la logithèque est là pour ça. (J'AI L'IMPRESSION DE ME FAIRE OFFRIR PLEIN DE TRUC QUE JE N'AI MÊME PAS DEMANDÉ. EXACTEMENT COMME SI JE PASSAIS MON TEMPS À INSTALLER DES LOGICIELS AU LIEU DE TRAVAILLER AVEC LA MACHINE. PÉTAGE DE PLOMB ! ! ! )

Personnellement, je ne vois vraiment pas comment il est possible d'améliorer un truc aussi mauvais. Être un dirigeant chez Canonical, je mettrais un terme au développement de l'interface Unity lundi le 2 mai à la première heure et j'aurais le plaisir de remercier les développeurs en les mettant à la porte.

Voilà, le message est passé.

Guimauve

Hors ligne

#86 Le 29/04/2011, à 18:09

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Alors voici la liste après un deuxième essai avec Unity :

1. La Maximisation d'une fenêtre supprime la bordure de cette dernière et les menus du programme se retrouvent dans la barre du tableau bord de l'OS et non attaché à la fenêtre. ( TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )

Là... T'es mal barré sous Unity  (même sans crier wink)
Edit: cela dit quand la fenêtre est "maximisée" elle est attaché au menu...

2. La recherche d'un programme qui est peu utilisé prend 4 fois plus de temps, il faut cliquer sur 2e bouton pour faire déployer la surface d'affichage pour en afficher plus. De plus, les logiciels sont placés pèle-mêle à la "Va là comme je te pousse !"  ( C'EST UN VÉRITABLE FOUTOIR. TRÈS TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )

Touche Windows, suivi des premières lettres du nom de l'app et de Entrée. Je trouve ça infiniment plus rapide que l'ancienne méthode.
(il remplace Gnome-Do, comme lanceur wink)

3. La section où l'on propose des logiciels supplémentaires n'est vraiment pas à sa place là où elle est, le programme de la logithèque est là pour ça. (J'AI L'IMPRESSION DE ME FAIRE OFFRIR PLEIN DE TRUC QUE JE N'AI MÊME PAS DEMANDÉ. EXACTEMENT COMME SI JE PASSAIS MON TEMPS À INSTALLER DES LOGICIELS AU LIEU DE TRAVAILLER AVEC LA MACHINE. PÉTAGE DE PLOMB ! ! ! )

Ca fait partie des erreurs de jeunesse. Mais là encore, je peux vivre avec, je passe moins de 2 secondes dans le Dash (c'est son nom ?), juste le temps de lancer une app

gros bonus, en ce qui me concerne : les raccourcis claviers sont activés par défaut, plus besoin de tout configurer moi-même à la main après une fresh install. Love smile

Dernière modification par David (Le 29/04/2011, à 18:10)

Hors ligne

#87 Le 29/04/2011, à 18:39

mimoun

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

LoseMagnet a écrit :
David a écrit :

Je serais bien plus intéressé d'avoir des détails concrets : pourquoi, par exemple, ça ne vous semble pas adapté à un grand écran ? Parce que, pour moi, c'est top ! Tout simplement parce que je touche le moins possible à la souris et, très concrètement, depuis (la beta 2 de) Unity je peux tout faire comme je fais sur Mac (presque, manque un Spotlight) : sans la souris.

Je précise ma pensée : ma souris parcours une distance beaucoup plus importante quand le menu est situé dans la barre du haut que lorsqu'il est présent dans l'application. La distance parcourue par la souris est d'ailleurs l'un des critères d'évaluation utilisés pour mesurer l'ergonomie des interfaces.

Non seulement, la souris parcourt plus de chemin parce que le menu est plus loin, mais elle en parcourt encore plus parce que, comme tu le disais, seul le menu de la fenêtre qui a le focus est accessible. Donc soit on doit cliquer sur la bonne fenêtre pour voir son menu, soit on doit faire alt+tab. Dans les deux cas, c'est une perte de temps.

Hors ligne

#88 Le 29/04/2011, à 19:01

Funigtor

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bah moi j'aime bien Unity. Y a quelques imperfection (comme Skype qui marche pas) mais c'est un DE mieux que KDE (qui ne me conviens pas du tout)

L'interface est bien plus jolie que GNOME 2, auquel j'imagine qu'un fork va être créé pour les irreductibles qui adorent ce DE


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#89 Le 29/04/2011, à 19:14

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Tu veux des critiques précises , alors explique comment on fait pour mettre le boutton arrêt en bas à gauche , le boutton des fenettres en haut à droite et comment virer les dock .
Quand tu me diras comment faire pour faire ça ,alors peut-être j'adopterai .

PS : pas de raccourcie claviers (Dieu c'est que c'est utiles sur une tablette ), j'ai horreur de ça ( et c'est pas parce que Mac l'utilise , qu'il faut nous prendre pour des pommes ) .
Edit : j'allais oublier les iconnes du bureau à la cairo dock (sans fond derrière )

Dernière modification par packard (Le 29/04/2011, à 19:20)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#90 Le 29/04/2011, à 19:23

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour les boutons => gconf-editor ; apps/metacity/general et mettre la variable button_layout à  menu:minimize,maximize,close
Virer les docks c'est quoi exactement ? virer une application du dock ? si oui alors click droit et décocher "Conserver dans le lanceur"
Pour le bouton arrêt en bas à droite, comme il y a rien en bas je pense pas que cela soit possible (encore que j'ai pas vérifié).

Dernière modification par AuraHxC (Le 29/04/2011, à 19:24)

Hors ligne

#91 Le 29/04/2011, à 19:27

Dens70

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Personnellement, je suis vite revenu à gnome 2 (j'ai essayé 20 min Unity mais il m'a énormément déçu) et je vais expliquer pourquoi.

1) Je préfère avoir toute la largeur de l'écran pour lire tranquillement. Lorsqu'on a une interface à gauche, on perd de la "place" inutilement, on se sent obligé de déplacer parfois la fenêtre et je trouve ça très frustrant.

2) C'est un vrai bordel ce qu'il y a à droite, on est obligé de chercher (ce que je trouve assez affligeant et décevant par rapport à l'autre interface qui elle est logique et plutôt bien ordonné même si ça peut encore davantage se simplifier et s'ordonner surtout la partie Système -> Préférences).

3) Très déroutant, j'ai pas accès directement aux raccourcis, j'ai mis trois plombes pour voir comment configurer

Sinon par rapport aux changements :
LibreOffice, à part avoir changer le nom d'OpenOffice, je ne vois pas de différences et c'est pas plus mal
Banshee, reprend exactement l'interface de Rythmbox avec les pochettes en + (j'arrive toujours pas à les enlever, pas top pour configurer comme on souhaite) et intègre quelques services et fonctions utiles et intéressantes.


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne

#92 Le 29/04/2011, à 19:33

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Dens70 a écrit :

Personnellement, je suis vite revenu à gnome 2 (j'ai essayé 20 min Unity mais il m'a énormément déçu) et je vais expliquer pourquoi.

1) Je préfère avoir toute la largeur de l'écran pour lire tranquillement. Lorsqu'on a une interface à gauche, on perd de la "place" inutilement, on se sent obligé de déplacer parfois la fenêtre et je trouve ça très frustrant.

2) C'est un vrai bordel ce qu'il y a à droite, on est obligé de chercher (ce que je trouve assez affligeant et décevant par rapport à l'autre interface qui elle est logique et plutôt bien ordonné même si ça peut encore davantage se simplifier et s'ordonner surtout la partie Système -> Préférences).

3) Très déroutant, j'ai pas accès directement aux raccourcis, j'ai mis trois plombes pour voir comment configurer

Sinon par rapport aux changements :
LibreOffice, à part avoir changer le nom d'OpenOffice, je ne vois pas de différences et c'est pas plus mal
Banshee, reprend exactement l'interface de Rythmbox avec les pochettes en + (j'arrive toujours pas à les enlever, pas top pour configurer comme on souhaite) et intègre quelques services et fonctions utiles et intéressantes.

1) Le menu disparaît si ta fenêtre prend tout l'écran, enfin chez moi oui. Donc aucune gène, même on a plus de place sur l'écran qu'avant.
2 - 3) Là je peux rien dire parce que c'est une question de goût, perso je fais tout au clavier et pour les raccourcis j'avais trouvé et @David aussi un wallpaper avec les raccourcis si cela t'intéresse wink

Hors ligne

#93 Le 29/04/2011, à 19:39

crypto178

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Très content de cette nouvelle mouture smile

Sur le desktop, mes problèmes de tearing vidéo ont enfin disparu.
Sur le netbook, j'étais resté à l'écart de maverick et de sa version embryonnaire d'Unity. Je craignais une interface trop gourmande, mais tout est finalement bien fluide. Avec cette mise à jour je suis agréablement surpris de voir qu'ils ont intégré un lanceur semblable à gnome-do.

Dernière modification par crypto178 (Le 29/04/2011, à 19:41)

Hors ligne

#94 Le 29/04/2011, à 19:42

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Je me suis mal exprimé : Tout simplement virer LE DOCK (ce truc moche à gauche de l'écran) , et mettre des petites iconnes PERSONNALISÉES dans le tableau de bord en haut ?


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#95 Le 29/04/2011, à 19:48

AuraHxC

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Moche, tout est relatif !!! Par contre pour le virer, je doute que cela soit possible parce que ça fait partie intégrante de l'expérience "Unity" en tout cas pour l'instant il me semble que ce n'est pas possible mais peut être que plus tard ça le sera.

Dernière modification par AuraHxC (Le 29/04/2011, à 19:59)

Hors ligne

#96 Le 29/04/2011, à 19:53

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

C'est bien ce que je disais , je reviendrai le jour ou je pourrai choisir de personnaliser l'interface comme je le faisais avec Gnome ./.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#97 Le 29/04/2011, à 20:07

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

Tu veux des critiques précises , alors explique comment on fait pour mettre le boutton arrêt en bas à gauche , le boutton des fenettres en haut à droite et comment virer les dock .
Quand tu me diras comment faire pour faire ça ,alors peut-être j'adopterai .

PS : pas de raccourcie claviers (Dieu c'est que c'est utiles sur une tablette ), j'ai horreur de ça ( et c'est pas parce que Mac l'utilise , qu'il faut nous prendre pour des pommes ) .
Edit : j'allais oublier les iconnes du bureau à la cairo dock (sans fond derrière )

1/ je ne "veux" rien. Je signalais juste que ça manquait d'arguments et que je trouvais ça dommage. C'est gentil d'en donner. merci de ne pas transformer cet échange en quelque chose de personnel ou d'hostile.
1a/ le bouton d'arrêt en bas à gauche ? Simple : installe Windows. Plus sérieusement (je plaisantais, donc), si tu relis mes messages précédents tu verras que je mentionne comme défaut un vrai manque de souplesse.
1b/ le dock se masque tout seul, chez moi. Mais je lui ai demandé de ne plus se masquer.
1c/ "bouton en haut à droite" : je ne comprends pas ce dont tu parles.

2/ je n'ai pas à te dire comment faire ceci ou cela (dans le sens où j'y serai "obligé") : je ne suis pas Ubuntu, ni Shuttleworth, ni l'auteur des docs Ubuntu. Et je ne te dis certainement pas d'adopter quoi que ce soit. Ça m'est égal. Par contre, je trouve ça bien cool que les critiques soient un peu plus développées (ça ne me fera évidemment pas changer d'avis, mais ça devrait être utile à d'autres lecteurs).

3/ Tablette et raccourcis clavier ? Tu es sur tablette ? Tu as installé Unity sur une tablette ? Ai-je installé Unity sur une tablette ? Non. C'est sur un PC que je t'écris. Un PC avec un clavier. J'ai un aussi iPad (et un iPhone, et un bloc-notes et une collection de stylos) : chacun sa place et son rôle. 

4/ Qui te prends pour une pomme ? Je ne te "prends" d'aucune façon--merci de ne pas troller.

Dernière modification par David (Le 29/04/2011, à 20:10)

Hors ligne

#98 Le 29/04/2011, à 20:12

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Trop fort : après quelques heures d'utilisation, je viens de trouver un accès rapide au paramétrage du système.

La raison pour laquelle je ne l'avais pas vu : il se trouve sur l'icone destinée à l'arrêt du système

Bonjour l'ergonomie mdr... Je me demande qui a eu cette idée à la c..

Demain je formate et je mets KDE.

3 ans de fidélité au couple Ubuntu et Gnome pour arriver à cela.... ;-)

Hors ligne

#99 Le 29/04/2011, à 20:40

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bah, perso, je m'habitue à Gnome... mais faut dire que je suis resté sur Metacity : ma carte graph' est ancienne (GeForce 3), et même si j'avais un truc plus récent, je préfère rester sur ce que je connais (d'autant qu'au boulot, j'ai aussi Metacity tongue).

Pour Natty, un bon point : plus de plantage avec les pilotes Nouveau (avant, fallait que je les désactive sinon le boot s'arrêtait).  Pas de point négatif pour l'instant.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#100 Le 29/04/2011, à 20:51

Dens70

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

ah oui j'oubliais toujours pas de pilote de carte graphique pour ma vielle Radeon X600 series smile (vieille ATI)


La documentation résout maintes et maintes problèmes.

Hors ligne