Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/06/2005, à 20:59

didrocks

[Résolu] pourquoi cp ne veut pas copier?

Bonsoir!
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe dans la commande cp
J'essaie d'installer point2play. Pour cela, après avoir décompresser l'archive, il faut recopier les répertoires usr dans /usr, etc dans /etc, ect ...
Bon, rien de bien méchant me semble-t'il, j'ai essayé la commande, en étant dans le répertoire où j'ai décompressé mais .tar.gz, en tant que root: cp -r usr /usr ... pas d'erreur, mais si j'essaie de voir si mes fichiers sont copié (par ex /lib/menu/point2play), rien n'est copié!
Ma question est donc : pourquoi et comment faire?
Merci à tous!

Dernière modification par DidRocks (Le 10/06/2005, à 21:00)

#2 Le 10/06/2005, à 21:19

ZeBob

Re : [Résolu] pourquoi cp ne veut pas copier?

me semblait que p2play était vendu sous la fome d'un rpm

#3 Le 10/06/2005, à 21:33

didrocks

non, cf http://www.trustonme.net/didactels/312.html
Mais cela ne répond pas à ma question neutral

#4 Le 10/06/2005, à 21:39

ZeBob

sérieux télécharge les rpm et fait un "alien". Ca pose vraiment aucun problème.

#5 Le 10/06/2005, à 21:41

Stemp

Salut,

Je ne sais pas exactement ce que tu as fait avec cp, mais en root lance Nautilus & (2 fois), ça sera plus simple pour déplacer des répertoires. Et tu seras certain de ne pas les copier n'importe où.

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#6 Le 10/06/2005, à 21:44

didrocks

en fait, je les copiais n'importe où, forcément je créais un rep /etc/etc , /usr/usr ...
Voilà, comme quoi, tout à une explication!
Merci à vous 2

Haut de page ↑