Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 13:54

Toniobuntu

[résolu] raccourci wp dans firefox pour wikipedia

Bonjour!

je me suis apercu que chez moi, le mot-clé "wp" ne marche plus dans Firefox pour chercher qqch sur wikipedia rapidement!

Il y a quelques jours, cela marchait encore nickel, c'est a dire taper wp + Histoire du Tadjikistan dans la barre d'adresse de Firefox m'amenait directement sur la page correspondante sur Wikipedia, et taper wp tout court m'amenait sur la page d'accueil de l'encyclopédie. Maintenant, wp est interprété comme une recherche google "j'ai de la chance" normale, et j'atteris sur le site de Wirtualna Polska, certes très instructif mais c'est pas mon bon vieux wikipedia :-S Je suis alors obligé d'utiliser la barre de recherche du navigateur, ce qui suppose une utilisation accrue de la souris, dont moins d'efficacité :-(

Alors entre temps, il est vrai que j'ai rechargé un ancien profil; serait-ce lié?

Comment activer les mots-clés dans la barre d'adresse de Firefox?

Merci la compagnie!

Dernière modification par Toniobuntu (Le 10/08/2006, à 15:34)


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 14:11

Ban

Re : [résolu] raccourci wp dans firefox pour wikipedia

Salut !

Je ne sias pas te répondre, mais tu m'a appris quelquechose ! merci smile

Mais sinon, tu peux avoir un recherche wikipedia FR dans la barre de recherche en haut à droite. Pour ça, va ici :
http://mycroft.mozdev.org/quick/wikipedia.html


Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 15:17

Toniobuntu

Re : [résolu] raccourci wp dans firefox pour wikipedia

Merci, c'est déjà le cas chez moi aussi, la barre de recherche permet chercher directement dans wikipedia, mais au prix d'un clic (ou d'une tabulation) de plus, parce que quand tu ouvres un nouvel onglet, ton curseur se positionne automatiquement dans le champ d'adresse, pas celui de recherche. Certes, il suffit de faire Ctrl+E pour etre positionné dans la barre de recherche plutot que celle d'adresse, et de valider par alt+entrée pour envoyer les résultats dans un nouvel onglet, mais bon... les habitudes ont la vie dure!

Ca n'a l'air de rien, mais quand on cherche assidûment sur Wikipedia ou sur des sites définis, les mots-clés, ca fait gagner un temps précieux.

Bon, je viens de trouver comment reconfigurer le truc (ca marche aussi avec d'autres mots-clés que wp, pour d'autres sites):

1. aller sur le site désiré (Wikipédia par exemple)
2. Faire une recherche vide
3. Copier le lien correspondant http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search=%s (remplacer si besoin est le terme à rechercher par "%s"
4. le bookmarquer dans Firefox
5. attribuer un mot clé (ici "wp") au bookmark

Et dorénavant, taper "wp Tortue" dans Firefox m'amènera directement à la page Tortue de l'encyclopédie!

Astuce retrouvée sur http://standblog.org/blog/2005/07/31/93 … t-keywords


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne