Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 29/04/2011, à 09:09

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Le moins que l'on puisse dire , c'est qu'Unity ne fait pas l'unanimité , ils auraient mieux fait de l'appeler Calamity .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#827 Le 29/04/2011, à 09:19

nathéo

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

lol


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#828 Le 29/04/2011, à 09:44

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Aquilon a écrit :

@Christophe C : En quoi Unity est-il buggé, tout fonctionne parfaitement sur ma config depuis la béta 2. Quelle stabilité pour cet OS quand on voit ce que peut faire la concurrence microsoftienne....Bref, tu vois tout cela n'est qu'une question de point de vue même si déplore les bugs qui t'affecte, on ne peut repousser la sortie de 6 mois pour toi smile

Tu compares Unity à Windows, il compare Unity aux précédentes versions d'Ubuntu, tu es donc hors sujet pour le coup smile Et si tu n'as aucuns bug sur ta version, félicitations, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

sylvainsjc a écrit :

Je ne juge pas Unity mais en observant ce matin les nouveaux posts, la plupart sont des demandes pour désactiver Unity ou des personnes perdues avec la nouvelle interface

Les plus inconscients sont ceux qui vont dans synaptic supprimer unity, réinstaller Gnome, etc pour finir avec un Ubuntu cassé...

Ben oui, il fallait s'y attendre avec la vague des utilisateurs lambda qui n'avaient pas installé 11.04 beta
Certains y voient une allergie au changement, moi ca me fait penser au gars qui roule a contre sens sur l autoroute et qui se dit qu'ils sont tous con a rouler a contre sens.
Si ya 2-3 gugus qui refusent le changement, je peux comprendre, mais si c'est une masse de personnes qui réagissent comme ca sur le forum, les autres forums, les autres pays,etc... peut etre faut il se poser des questions au lieu de les dénigrer de la sorte...
Après sinon on peut assumer de ne pas vouloir etre une distrib grand public, de ne poster des versions stables que pour les LTS et laisser le reste en Beta.

Dernière modification par Deadyoda (Le 29/04/2011, à 09:45)

Hors ligne

#829 Le 29/04/2011, à 10:01

pollux59510

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je plussoie mon cher Deadyoda :-)

Ceci étant, il y a toujours la possibilité de NE PAS passer à la 11.04 et de rester sur la 10.10 (chose faite sur le fixe), ou de passer à KDE (chose faite sur le mini).
Quelque part ca me rassure ; je ne suis pas le "grand méchant qu'a rien compris et qui ferait mieux de retourner dans sa grotte" big_smile
Ou alors va y avoir surpopulation dans les grottes d'ici peu...

A voir maintenant si ces messieurs de Canonical vont être à mème de faire machine arrière au vue de l'opinion trés "divergente", ou appliquer la méthode krosoftienne et laisser les utilisateurs servir de bêta testeurs (comme pour vista).

Wait & see...


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#830 Le 29/04/2011, à 10:14

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ben c'est vraiment pas mal quand on y prends gout… et j'avais laché gnome2 depuis longtemps pour passer à des trucs plus efficaces, si beaucoup plus sobres (qui à dit moche?)

Hors ligne

#831 Le 29/04/2011, à 10:27

Plau

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour sans hésitations smile

Hors ligne

#832 Le 29/04/2011, à 11:59

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Aquillon a écrit :

@Christophe C : En quoi Unity est-il buggé, tout fonctionne parfaitement sur ma config depuis la béta 2. Quelle stabilité pour cet OS quand on voit ce que peut faire la concurrence microsoftienne....Bref, tu vois tout cela n'est qu'une question de point de vue même si déplore les bugs qui t'affecte, on ne peut repousser la sortie de 6 mois pour toi smile

Non, pas pour moi (en fait, je reste comme install principale avec ma 10.10, pour l'instant). Mais ce n'est pas que moi qui ai des bugs, hélas. Ce matin sur launchpad : 1247 bugs ouverts (https://bugs.launchpad.net/unity). Bien sur, il doit y avoir des doublons, des trucs à trier, des choses sans importances. Mais ça fait beaucoup, pour une version stable, non ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#833 Le 29/04/2011, à 12:22

didrocks

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@Christophe C: pas vraiment, sachant qu'on intègre tous les bugs compiz à unity également. Beaucoup (mais beaucoup hein) de bugs sont des discussions design.

Les bugs qui ont vraiment un importance pour nous pour la 11.04, c'est cette liste: https://launchpad.net/unity/+milestone/3.8.14

Pour ton bug sur les fenêtres blanches, c'est un bug nvidia avec leur driver proprio (qqch sur lequel on n'a aucune pouvoir malheureusement). On est en contact avec eux sur ce sujet.

Hors ligne

#834 Le 29/04/2011, à 12:25

didrocks

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Voici le nombre de bugs de firefox pour information: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/firefox
Le nombre est à peu près le même. Est-ce qu'on dit que firefox est inutilisable pour cela? pas vraiment (et encore, ici, ce sont les bugs reportés par les utilisateurs d'ubuntu uniquement, c'est uniquement pour avoir la même métrique, si on regarde dans le bugzilla upstream, le chiffre est bien pire).

Dans la même fibre ubiquity: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity -> presque 1900. Est-ce que ubuntu est ininstallable pour autant? J'espère que non smile

Hors ligne

#835 Le 29/04/2011, à 16:37

DamienD

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour!

Hors ligne

#836 Le 29/04/2011, à 19:21

jccochez

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Contre...

Personnellement j'utilise toujours plusieurs gestionnaires de bureaux sur plusieurs PC (j'ai par exemple installé Kubuntu sur ma dernière machine, alors que le PC depuis lequel je poste a Ubuntu), et j'avoue que... bin... je me permets de douter de certains choix effectués... notamment la taille des icones...

Sans parler du fait que bin... ca rame sur mon pc !

Bref, pas du tout convaincu. Je vas me laisser du temps pour tester, voir si je m'y fait ou non, mais je reste franchement dubitatif...


There'll always be a light, even in the darkest darkness

Hors ligne

#837 Le 29/04/2011, à 19:31

shunesburg69

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Moi, je n'ai aucun bugs avec Unity c'est juste que je le trouve pas adapté
aux ordinateurs, ils auraient dû le mettre sur les version Netbook.
De plus Unity n'étant pas une interface Gnome pourquoi ne pas avoir fait
un Unibuntu au lieu de nous le mettre dans Ubuntu.
Le mieux aurait été de laisser Gnome2 par défaut avec la possibilité
de choisir Unity si on le désirait.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 29/04/2011, à 19:36)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#838 Le 29/04/2011, à 19:57

max-du-59

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonjour/Bonsoir,
Je viens de passer sous Ubuntu 11.04, le changement Gnome-Unity a été difficile. Malgré tout, je pense que Unity n'est pas si mauvais que ca, un peu lourd à apprendre à s'en servir au début mais dès qu'on s'y est vraiment mis, il est relativement simple.

Hors ligne

#839 Le 29/04/2011, à 21:16

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

shunesburg69 a écrit :

Moi, je n'ai aucun bugs avec Unity c'est juste que je le trouve pas adapté
aux ordinateurs, ils auraient dû le mettre sur les version Netbook.

Passe un peu de temps avec, il y a des chances que tu change d'avis wink, je suis en dual screen avec un écran 19" et un autre 17" (le portable) et j'adore smile

De plus Unity n'étant pas une interface Gnome pourquoi ne pas avoir fait
un Unibuntu au lieu de nous le mettre dans Ubuntu.

Sisi, c'est une interface gnome, la seule chose qui change, c'est gnome-panel, remplacé par le dock/globalmenu et le dash, (bon, metacity est remplacé par compiz, mais c'est loin d'être une nouveauté).

Le mieux aurait été de laisser Gnome2 par défaut avec la possibilité
de choisir Unity si on le désirait.

Ben c'est ça, sauf que le choix par défaut est unity, mais si on le désire, on peut choisir gnome2 à la connexion, par contre, il faut garder en tête, que le projet gnome ne maintiendra pas gnome2 dans le future, ils sont passés à gnome3… (un peu comme kde3.5, qui n'est plus maintenus, ou si peu, depuis que kde4 est sortis), c'est donc tout à fait temporaire, comme solution, et le choix dans six mois, sera bel et bien entre gnome3 et unity (perso, je pense que je préfère unity pour l'instant).

Hors ligne

#840 Le 29/04/2011, à 21:37

Amstram

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

jccochez a écrit :

Contre...

Personnellement j'utilise toujours plusieurs gestionnaires de bureaux sur plusieurs PC (j'ai par exemple installé Kubuntu sur ma dernière machine, alors que le PC depuis lequel je poste a Ubuntu), et j'avoue que... bin... je me permets de douter de certains choix effectués... notamment la taille des icones...

Sans parler du fait que bin... ca rame sur mon pc !

Bref, pas du tout convaincu. Je vas me laisser du temps pour tester, voir si je m'y fait ou non, mais je reste franchement dubitatif...

Taille des icônes du dock? Si oui je ne peux que te conseiller de cliquer sur la section Planet et de suivre les conseils de l'excellent Clapico wink

Pour ma part je suis enthousiaste mais comme tout le monde pas pleinement satisfait du comportement du dash. Je ne comprends par exemple pas pourquoi quand il peut afficher les 14 applis les plus utilisées, il ne m'en met que 8 et m'en garde 3 cachées? Sinon on pourrait virer sans trop de perte les applis disponibles au téléchargement, à mon avis ce n'est pas leur place. Ce qui laisserait la place pour un affichage clair et ordonné par catégories de ce qui est installé.

Mais il n'est pas pour autant question d'un clicodrome (2 à 3 clics pour lancer une application). Mon écran fait 14 pouces, c'est le format idéal.

Un seul plantage à signaler de mon côté, quand j'ai voulu activer la déformation des fenêtres. J'en conclue qu'à ce stade il n'est pas encore possible de personnaliser Natty. C'est pas si grave, j'attendrai un peu.

Dernière modification par Amstram (Le 29/04/2011, à 21:38)

Hors ligne

#841 Le 29/04/2011, à 21:51

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Deadyoda a écrit :

Edit : C'est assez amusant de voir que c'est la version d'Ubuntu qui embarque Unity qui provoque le plus de dissensions parmis les Ubuntu-philes.


Perso, cela m'ennuie d'avoir à changer. Ubuntu était une distribution qui me plaisait. Je me classe donc dans les "Ubuntu-philes" comme tu le dis.
Sans être fan de Gnome et à contre courant, je le trouvais esthétiquement plus agréable que KDE.

Mais pour de multiples raisons d'ergonomie, Unity ne me convient pas (je ne tiens pas à rentrer dans une discussion stérile sur les goûts de chacun, il y a eu suffisamment de discussion sur le choix KDE ou Gnome pour en créer un nouveau). Je n'aime pas Unity. C'est ainsi.

Maintenant que je sais que c'est la mort annoncée de Gnome pour Unity, je commence à regarder ailleurs
(Fedora et Mandriva ne m'avaient pas convaincu jusqu'alors). J'attends Fedora 15 et j'essayerai.

Un changement de cap de Canonical me ferait extrêmement plaisir mais je ne rêve pas.

Je quitterai Ubuntu à regret mais entre Unity, la lecture vidéo qui fonctionne moins bien qu'avec la 9.04 (9.10, 10.04 et 10.10) chez moi
et un système plus lent (juste une impression?), cela commence à faire beaucoup.

Hors ligne

#842 Le 29/04/2011, à 22:10

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Non, mais quelle que soit la distro, gnome2 est sur la fin de vie hein… le projet gnome ne compte pas le développer, ils sont focalisés sur gnome3 maintenant… donc, bon, il va falloir choisir à un moment donné…

Hors ligne

#843 Le 29/04/2011, à 22:51

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

tshirtman a écrit :

Non, mais quelle que soit la distro, gnome2 est sur la fin de vie hein… le projet gnome ne compte pas le développer, ils sont focalisés sur gnome3 maintenant… donc, bon, il va falloir choisir à un moment donné…

KDE tient bon encore?

Si je dois me tourner vers m$ pour avoir un système agréable à utiliser autant me faire hara kiri..... ;-)

Blague à part, une interface du style gnome 3 / Unity qui privilégie un "dock" latéral (monstrueux pour Unity) et un menu unique dans la barre supérieure
n'est pas un choix acceptable pour moi.

Tant pis, je ne vais pas me forcer. Arrêtez de dire que l'on va s'y faire parce que (honte à moi), je me suis fait à Seven en 5 mn et pas à Unity en une demi-journée d'utilisation. Quand certaines choses agacent, il y a peu de chance que cela change.

N'est-ce pas  le but de l'ergonomie que l'on trouve tout de suite ses marques?

Je me permets un parallèle :
Pour mettre en random la lecture CD dans ma corsa, il faut taper trois fois sur une touche nommée CD/mp3, puis sur une autre, puis surtout ne rien faire pendant 10 secondes. Des gens ont été payé pour cela et des recherches ont été faites : c'est quand-même nul et pas pratique.
Dans une golf, une touche sous le "mix" d'un écran (qui est souligné ou pas) fait la même chose.

Mon avis personnel est que Unity c'est plus la corsa que la golf.... ;-)

Enfin, ce n'est pas parce que c'est nouveau et que des gens ont été payé pour y réfléchir et le faire que c'est bien. Et tout le monde a le droit d'avoir son avis.

Hors ligne

#844 Le 29/04/2011, à 23:03

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

kde3.5 est mort depuis l'arrivé de kde4… et les gens qui préféraient 3.5… ben ils ont pas eu trop le choix… le monde avance, c'est tout… à moins de coder le logiciel que tu veux, tu n'es pas sur que quelqu'un le fera…

j'ai été forcé à utiliser seven plusieurs jours, et j'ai voulu l'adapter à mes habitude… c'est juste impossible… une horreur…

le dock se cache automatiquement quand on en a pas besoin… je le trouve pas génant… mais bon, les coups et les douleurs…

Hors ligne

#845 Le 29/04/2011, à 23:15

Seco59

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Absolument contre !!

Je trouve l'interface Unity plutôt bien réussie esthétiquement, mais alors pas du tout pratique ni ergonomique, je ne m'y fait pas et c'est pas faute d'avoir essayé mais bon j'attends quand même de voir l'évolution d'ici les prochaines versions d'Ubuntu (surtout la prochaine LTS), mais en attendant, pour moi, la 11.04 ce sera avec Openbox !!


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#846 Le 29/04/2011, à 23:26

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Seco59 a écrit :

en attendant, pour moi, la 11.04 ce sera avec Openbox !!

Hahaha ! C'est bon ça ! C'est pas radical du tout ! xD
A la limite il te reste la possibilité de continuer sur le gnome oldschool avec gnome-panel via l'option ubuntu classic dans gdm (un poil moins hardcore comme réaction face à unity).

J'ai du mal à comprendre cette fuite de gnome quand la solution temporaire de rester sur l'ancien format est toujours possible. A moins que tu étais déjà utilisateur d'openbox avant l'arrivée de unity et que c'est juste pour dire "bouh ! unity sapu !" sans plus de fond.

Hors ligne

#847 Le 30/04/2011, à 04:40

vince06fr

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ben teste le gnome oldschool et tu comprendra, c pas le gnome qu'on connaisssait, moi je dis vive KDE

Hors ligne

#848 Le 30/04/2011, à 05:08

Azurea

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Totalement adopté Unity, on s'y fait rapidement et un gain notable quand on approfondi un peu et ce n'est que les premiers jours smile
une petite aide utile : des astuces

http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … our-unity/


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#849 Le 30/04/2011, à 06:38

Nephis-217FR

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pas de date pour ubuntu 11.04 Gnome 3 en iso ?

Hors ligne

#850 Le 30/04/2011, à 06:51

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

choops a écrit :

c'est juste pour dire "bouh ! unity sapu !" sans plus de fond.

Bravo, les réponses à Unity "on n'aime pas".

C'est toujours :

- "Vous allez vous y faire" : j'ai déjà répondu à ça. Il y a des gens qui apprécient mais moi je n'aime toujours pas le centre Georges Pompidou et il est là depuis longtemps.

- "Vous pouvez toujours utiliser Ubuntu classic" : alors que sa mort est prévue?

- "C'est une avancée dans l'esthétique" : vous vivez où? Les téléphones portables font aussi bien que Unity. Il fut un temps où Linux avait un monde d'avance sur m$ dans la paramétrisation. Maintenant même Xp fait mieux qu'ubuntu. Il suffit de taper customization Xp ou par exemple rainmeter dans google images pour s'en rendre compte. Ensuite, il y a toujours les gens de mauvaises fois qui disent que c'est plus beau chez eux. Le plus important n'est-il pas d'avoir un système comme on le souhaite. Et je suis désolé, dans Unity, quoique je fasse, il y aura toujours un dock (moche à mon goût sur le côté).

Hors ligne