Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 13:59

quelqu'un

[résolu] le CV quel format ?

Il me semble avoir déjà vu un message pour ça mais je ne le trouve plus.

Quand il n'y a rien de précisé, quel format est le mieux pour le CV ? et ne me dites pas .doc je n'enverrai pas dans ce cas.

Je pensais au .pdf, mais il y en a d'autres : .odt il faut obligatoirement OOo pour les lire ? sinon le format .rtf ? .html ? .txt (ça craint un peu niveau présentation peut-être) ? ...

Dernière modification par quelqu'un (Le 10/08/2006, à 14:42)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 14:03

loutre

Re : [résolu] le CV quel format ?

Personnellement, j'utilise le pdf. Un CV n'a pas besoin d'être éditable !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 14:03

MuMU

Re : [résolu] le CV quel format ?

Le .pdf passe très bien, en plus, tu montres à ton futur employeur que tu maitrises l'export en .pdf, ce qui n'est pas rien big_smile

Blague à part, c'est le format que j'utilise et fais utiliser à ma copine pour tous les CV et lettres de motivation.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#4 Le 10/08/2006, à 14:08

Boelraty

Re : [résolu] le CV quel format ?

pdf aussi pour moi !

Hors ligne

#5 Le 10/08/2006, à 14:08

shuseth

Re : [résolu] le CV quel format ?

Les deux formats courants sont .pdf et .doc (désolé)...


To lose one parent may be regarded as a misfortune; to lose both looks like carelessness.
== Oscar Wilde ==

Hors ligne

#6 Le 10/08/2006, à 14:10

nknico

Re : [résolu] le CV quel format ?

Le .doc ou le .rtf uniquement...Il y a un nombre effrayant de gens qui ne savent pas ce qu'est un pdf, ni comment on l'ouvre. Bref il faut un truc qui s'ouvre avec l'icone "W" qu'il y a sur leur bureau...

Dernière modification par nknico (Le 10/08/2006, à 14:12)


Nico

Hors ligne

#7 Le 10/08/2006, à 14:14

Smashou

Re : [résolu] le CV quel format ?

je plussois pour le pdf

Les entreprises ont au jours d'aujourdhui pour une majorité un lecteur PDF d'installer
de plus c'est un format passe partout ( d'archivage je dirais même ) donc sur n'importe quelle plateforme ton CV aura toujours la même tête,
>Alors qu'en rtf ou doc suivant les plateformes de tes correspondants ton cv pourrait ne plus ressembler à rien.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2006, à 14:15

ffomnislash

Re : [résolu] le CV quel format ?

pdf yikes


-- Mon blog --

Hors ligne

#9 Le 10/08/2006, à 14:35

iuchiban

Re : [résolu] le CV quel format ?

ouais pdf même quand ils te disent format Word.
L'autre jour une boîte me contacte et me demande de leur envoyer le CV au format doc, je demande "Et en pdf??" elle me répond "Oui ca va aussi".
Donc effectivement, maintenant, tous les pc sont livrés avec adobe reader (ou Evince pour Ubuntu:P)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 10/08/2006, à 14:36

plagiats

Re : [résolu] le CV quel format ?

Pdf

Hors ligne

#11 Le 10/08/2006, à 14:41

quelqu'un

Re : [résolu] le CV quel format ?

avant de mettre résolu, tout ceux qui ont répondu pdf avez-vous un travail ou êtes-vous tous sans-emploi ? lol


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 10/08/2006, à 14:59

bakabakabaka

Re : [résolu] le CV quel format ?

pdf.
smile

Hors ligne

#14 Le 10/08/2006, à 15:10

bakabakabaka

Re : [résolu] le CV quel format ?

exporté en pdf
smile

Hors ligne

#15 Le 10/08/2006, à 16:02

sidney_v

Re : [résolu] le CV quel format ?

je saisi mon CV dans VI puis je l'exporte par un 'cat' dans ma commande mail ; sans emploi big_smile

sinon, j'ai eu mon job avec un cv envoyé en pdf wink


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#16 Le 10/08/2006, à 16:27

Pierre6020

Re : [résolu] le CV quel format ?

PDF + ODT wink

Hors ligne

#17 Le 10/08/2006, à 16:50

Gillaume

Re : [résolu] le CV quel format ?

A4 big_smile  lol


Guili Guili

Hors ligne

#18 Le 10/08/2006, à 16:55

Rochefoucault

Re : [résolu] le CV quel format ?

Pdf, also.
Ne pas faire : .doc exporté par Open Office. Une partie de la mise en page saute, sans que tu puisses le vérifier sous Open Office.
Job trouvé il y a 15 jours, comme cela.

Hors ligne

#19 Le 10/08/2006, à 19:11

boris_33

Re : [résolu] le CV quel format ?

Pour moi le PDF est nickel et sinon oui j'ai du boulot big_smile

Dernière modification par boris_33 (Le 10/08/2006, à 19:11)

Hors ligne

#20 Le 10/08/2006, à 19:39

coxx

Re : [résolu] le CV quel format ?

LaTeX exporté en pdf, c'est beau, c'est propre, ça fait sérieux, et j'ai un boulot smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#21 Le 10/08/2006, à 21:18

skateinmars

Re : [résolu] le CV quel format ?

pdf smile

Au pire rtf mais bon hmm

Hors ligne

#22 Le 10/08/2006, à 22:16

ToY

Re : [résolu] le CV quel format ?

Sur feuille de papier big_smile
Rien ne vaut la traditionnelle lettre. wink

Hors ligne

#23 Le 11/08/2006, à 00:05

DecIRC

Re : [résolu] le CV quel format ?

Attention... j'ai vu plusieurs boites qui refusaient les PDF et acceptaient les DOC (config du serveur exchange de la boîte). (je sais qu'il y a des virus Word et pas PDF mais bon...)
Moi, mon CV il est en ligne, avec un RTF téléchargeable et j'envoie le lien de mon cv en leur proposant d'y télécharger la version Word.... (qui est en réalité un RTF mais la ils voient pas la différence )

Maintenant aussi il y a des boîtes où il n'y a pas d'accès au net.... (banques par exemple)

cEd (qui travaille)

Hors ligne

#24 Le 11/08/2006, à 00:39

ponsfrilus

Re : [résolu] le CV quel format ?

Perso, pdf. Mais si tu le fais avec LaTeX, export facile en pdf ou en html... par contre question mise en page c'est un peu la galère tongue

En fin de compte tu peux aussi le faire en html et l'imprimer en pdf...

Mais je suis quand même partisant du papier. Imprime le sur du beau papier et fais-en un beau dossier qui te présente au mieu.

Sinon quelqu'un a-t-il déjà testé les CV europass? http://europass.cedefop.europa.eu/europ … ate.action


EDIT:
Tiens j'avais encore ce site dans mon del.icio.us:
http://www.success-and-career.ch/fr/cv_fr.html#models

Dernière modification par ponsfrilus (Le 11/08/2006, à 00:57)

Hors ligne

#25 Le 11/08/2006, à 00:57

FestinMWM

Re : [résolu] le CV quel format ?

Moi, c'est pdf (exporté par openoffice). Normalement, n'importe quel ordinateur à un pdf reader (Acrobat ou autre).
Ils demandent des .doc, c'est soit parcequ'ils veulent éditer les .doc (tricher sur le CV comme l'âge par exemple), soit parceque ils ont un robot qui permet de faire un premier tri (c'est plus facile avec des .doc), soit parcequ'ils sont masos ou qu'ils veulent tester l'antivirus qui coûte la peau du c.., soit parcqu'ils travaillent sous M$Office et que c'est plus rapide (bien que stupide et suicidaire) de charger un .doc.

Sinon, j'imprime et j'envoie par la Poste (je permet de faire vivre une entrprise :-) et des employés en CNE smile )


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne