Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/06/2005, à 18:37

tarentulemrjack

prob réseau

salut, alors j'ia un prob avec mon réseau.
g un poste sur lequel g win xp pro et l'autre sur ubuntu, le réseau a marché 10 minute et ensuite plus rien.
je suis allé voir Gconf dans Système/smb et la valeur de la clé de workgroup est à 0. c'est quoi par défaut svp ?.
Et ensuite comment je fais pour accéder à internet via le poste ki a win xp (c'est lui ki a l'adsl).
je vous remercie d'avance.

#2 Le 10/06/2005, à 19:44

Sh4d

Re : prob réseau

salut,
utilise samba pour créer un réseau ubuntu/xp

tout est trés bien expliquer ici

ps : la clé de workgroup dans gfconf est à 0 chez moi

#3 Le 10/06/2005, à 22:43

tarentulemrjack

j'avais utiliser samba pour créer le réseau ubuntu/xp mais ensuite je suis allez dans Gconf pour jeter un coup d'oeil et j'ai fait la connerie de toucher à la clé du worksgroup et now il ne me reconnait plus le réseau, j'ai réinstaller les package de samba et de nautilus et rien n'y fait.

#4 Le 11/06/2005, à 10:35

Sh4d

essaye de mettre ca pour ta clé workgroup :

nom : /system/smb/workgroup
type : entier
valeur : 0

#5 Le 13/06/2005, à 10:17

tarentulemrjack

je te remercie bcp.
now le réseaux remarche big_smile par contre je n'arrive toujours pas à accéder à internet, la connexion se fait a partir de l'autre ordi ki a win xp pro.je lis les différent post mais je n'arive pas a résoudre mon problème. hmm

#6 Le 16/06/2005, à 09:49

Sh4d

a tu activer le partage de connexion depuis le pc xp ?

Haut de page ↑