Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 30/04/2011, à 07:03

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

tshirtman a écrit :

kde3.5 est mort depuis l'arrivé de kde4… et les gens qui préféraient 3.5… ben ils ont pas eu trop le choix… le monde avance, c'est tout… à moins de coder le logiciel que tu veux, tu n'es pas sur que quelqu'un le fera…

Pardon, tu compares le passage de gnome-shell à Unity à celui de KDE 3.5 à KDE 4?
Je ne suis pas sûr que KDE 4 ait fait couler autant d'encre que Unity.... Et je vais de ce pas, essayer Kubuntu 11.04.

Je pourrai alors concentrer mes critiques (positives ou négatives) sur les choses importantes comme la stabilité et la fonctionnalité.

Si je peux me permettre un nouveau parallèle avec l'automobile. L'important pour une voiture est qu'elle roule bien. Néanmoins la plus part des gens l'achète pour son design.
Les ventes de Dacia se sont envolées lorsqu'ils ont décidé de faire plus joli....

J'affirme donc que tant qu'Ubuntu sera moins beau que M$ (je ne compare même pas à Mac Os), les avantages de ce système passeront à la trappe pour l'utilisateur moyen (enfin, un qui ne joue pas...)

Hors ligne

#852 Le 30/04/2011, à 07:08

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Echo667 a écrit :

Et je vais de ce pas, essayer Kubuntu 11.04.

Très bien, je pense que tu ne seras pas déçu. Je te préviens juste que tu devras passer, comme pour tout système, par une phase d'adaptation et de compréhension de la philosophie de Kde

Et tu trouveras des gens sympa pour t'aider sur le forum http://forum.kubuntu-fr.org/viewforum.php?id=66

wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#853 Le 30/04/2011, à 07:21

usky

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bandes de rebelles tongue

C'est vrai que gnome shell a l'air un peu mieux.
Mais Unity n'est pas pour autant un mauvais système. Cela fait un mois que je l'utilises et les progrès ont été important. Le système est simple, un peu moins joli qu'avec un docky, mais surtout efficace une fois que l'on a compris comment il fonctionne. J'ai encore des soucis avec Jdownloader qui n'est pas bien géré mais pour le reste c'est nickel.
J'ai moins de soucis avec Unity qu'avec Firefox4 qui plante régulièrement.

A+


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#854 Le 30/04/2011, à 07:57

omtux

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

En fait c'est très déstabilisant car il faut changer (encore) les habitudes.
Ca va mieux avec les divers raccourcis clavier. Il faut prendre le temps (encore) de chercher comment  ça marche.:)

Hors ligne

#855 Le 30/04/2011, à 09:41

Seco59

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

choops a écrit :
Seco59 a écrit :

en attendant, pour moi, la 11.04 ce sera avec Openbox !!

Hahaha ! C'est bon ça ! C'est pas radical du tout ! xD
A la limite il te reste la possibilité de continuer sur le gnome oldschool avec gnome-panel via l'option ubuntu classic dans gdm (un poil moins hardcore comme réaction face à unity).

J'ai du mal à comprendre cette fuite de gnome quand la solution temporaire de rester sur l'ancien format est toujours possible. A moins que tu étais déjà utilisateur d'openbox avant l'arrivée de unity et que c'est juste pour dire "bouh ! unity sapu !" sans plus de fond.

Gnome tel qu'on le connaissait avec les précédentes versions d'Ubuntu va de toute façon finir par disparaitre, alors pourquoi s'entêter à vouloir rester sur l'ancien format, autant s'habituer dés maintenant à un autre "environnement" de bureau, et pour avoir testé openbox récemment, je trouve que c'est une excellente alternative smile


Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10

Hors ligne

#856 Le 30/04/2011, à 09:54

hackman61

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Contre, c'est pas fini comme produit.


Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

Hors ligne

#857 Le 30/04/2011, à 09:54

Echo667

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Seco59 a écrit :

Gnome tel qu'on le connaissait avec les précédentes versions d'Ubuntu va de toute façon finir par disparaitre, alors pourquoi s'entêter à vouloir rester sur l'ancien format, autant s'habituer dés maintenant à un autre "environnement" de bureau, et pour avoir testé openbox récemment, je trouve que c'est une excellente alternative smile

Mea Culpa. J'étais sectaire et je manquais d'ouverture d'esprit. Je vivais avec mon gnome-shell qui me convenait depuis des années.

Unity est arrivé et a radicalement changé mes habitudes puisque maintenant .......  je suis sous KDE !!! Lol

Blague à part, ceux qui, comme moi, utilise linux sur le HTPC et qui  n'aime ne pas passer des heures à configurer un système avant de regarder leurs films ou séries en HD, il n'y a pas photo entre Ubuntu/Unity et Kubuntu 11.04. Ce dernier fonctionne tout seul et très bien alors que le premier saccade sur les divx et c'est plein de tearing.

Par contre, je vais aussi regarder du côté d'openbox et autres environnements...

Encore merci à Unity pour m'avoir ouvert les yeux.

Hors ligne

#858 Le 30/04/2011, à 10:14

Solarus

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Personnellement je n'ai encore rien contre Unity pour la simple raison que je commence seulement à le tester.
Mais si Shuttleworth s'entête à l'imposer sans autre choix, violant le principe même de liberté, il risque de se faire pas mal d'ennemis.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#859 Le 30/04/2011, à 10:40

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Echo667 a écrit :

Pardon, tu compares le passage de gnome-shell à Unity à celui de KDE 3.5 à KDE 4?
Je ne suis pas sûr que KDE 4 ait fait couler autant d'encre que Unity.... Et je vais de ce pas, essayer Kubuntu 11.04.

Ben moi je me souvient que ça en a fait couler pas mal, et que beaucoup sont passé à gnome (dont linus torvalds) pour l'occasion… kde4.0 ressemblait à une alpha, pleins de bugs, pleins de soucis d'ergonomies, je pense qu'il a fallu entre 6mois et un an pour que ça devienne utilisable…

Je pourrai alors concentrer mes critiques (positives ou négatives) sur les choses importantes comme la stabilité et la fonctionnalité.

Si je peux me permettre un nouveau parallèle avec l'automobile. L'important pour une voiture est qu'elle roule bien. Néanmoins la plus part des gens l'achète pour son design.
Les ventes de Dacia se sont envolées lorsqu'ils ont décidé de faire plus joli....

J'affirme donc que tant qu'Ubuntu sera moins beau que M$ (je ne compare même pas à Mac Os), les avantages de ce système passeront à la trappe pour l'utilisateur moyen (enfin, un qui ne joue pas...)

Ben moi j'ai toujours trouvé ubuntu esthétiquement plus plaisant que windows (toutes versions) et pour macosX, franchement pas loin… mais bon, les coups et les douleurs…

Hors ligne

#860 Le 30/04/2011, à 10:48

MaxInux

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Mais si Shuttleworth s'entête à l'imposer sans autre choix, violant le principe même de liberté, il risque de se faire pas mal d'ennemis.

objection.jpg
tout le monde s'en fout, Ubuntu n'est pas une fin en soit.
Ceux qui aimeront resteront, les autres iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Cela à toujours été comme cela. Des choix, des schistes, des communautés, un seul projet...l'informatique pour tous.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#861 Le 30/04/2011, à 11:00

Solarus

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

MaxInux a écrit :

tout le monde s'en fout, Ubuntu n'est pas une fin en soit.

Tu n'es pas tout le monde, merci de t'exprimer en ton nom. wink


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#862 Le 30/04/2011, à 11:13

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ubuntu n'est pas une fin en soit , OK , mais cela peut être la fin d'Ubuntu .(Dommage et ce sera pas" beau dommage")


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#863 Le 30/04/2011, à 11:17

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

ubuntu a déjà fait pas mal de choix impopulaires, et les conséquences ont été en général positives à long terme wink et au pire ils feront leur mea culpa…

Hors ligne

#864 Le 30/04/2011, à 12:07

packard

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression.

C'est ce que je viens de poster sur un autre post , et c'est souvant malheureusement vrai.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#865 Le 30/04/2011, à 12:19

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

packard a écrit :

cela peut être la fin d'Ubuntu

Hahaha ! (une fois de plus)
Ce fatalisme me fait bien marrer. Unity vient d'arriver (sauf pour les utilisateurs qui l'ont testé sur les alpha/beta de natty), donc c'est un peu vite conclu que de dire que ça signe l'avis de décès d'ubuntu.
Comme ça a déjà été dit, ça me rappelle fortement le passage de KDE 3.5 à KDE 4 qui avait été vu comme une fin de l'utilisation de l'environnement KDE ... et finalement, on voit aujourd'hui fleurir dans ce topic les "si c'est ça, je passe sous KDE", le même KDE 4 qui a été tellement déprécié à sa sortie. re-Hahaha !

D'ailleurs, je trouve étrange ce mouvement de foule vers KDE qui est foncièrement différent de gnome alors qu'il y aurait aussi une possibilité de passer à XFCE qui a bien évolué et est maintenant plutôt proche de ce qu'était l'environnement gnome qu'on connaissait avant l'arrivée de Unity. So, why KDE ?

Hors ligne

#866 Le 30/04/2011, à 12:22

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

choops a écrit :

[So, why KDE ?

Sans troller, Kde est plus sexy et plus paramétrable que Xfce. Cela dit Xfce est un environnement sympa pour des petites configs mais il y en a d'autres comme E17


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#867 Le 30/04/2011, à 12:40

choops

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Certes. C'est pas vraiment le côté sexy que je voyais en proposant XFCE en alternative à gnome/unity mais plutôt l'aspect "habitudes utilisateur" (quoi qu'on en dise elles sont toujours hyper tenaces).
Le gnome-user de base que je suis n'a jamais réussi à se faire à KDE (que je trouve bien plus déroutant que unity) mais voit en XFCE un environnement simple et accessible à la gnome-oldschool, d'où mon incompréhension.
Enfin, n'étant pas complètement bouché, je vais me faire quand-même un petit test de kubuntu en machine virtuelle ...

Dernière modification par choops (Le 30/04/2011, à 12:44)

Hors ligne

#868 Le 30/04/2011, à 12:41

Adeval

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Sinon il y a aussi Linux Mint.


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#869 Le 30/04/2011, à 12:51

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Adeval a écrit :

Sinon il y a aussi Linux Mint.

Linuxmint va devoir choisir à un moment donné : Gnome3 ou Unity

Mais c'est vrai que pour le moment, c'est une très très bonne alternative


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#870 Le 30/04/2011, à 12:58

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

ça m'éttonnerait que mint propose gnome2 plus longtemps qu'ubuntu… sauf sur LMDE sans doute, mais debian aussi fera un choix, d'ici moins de 2ans… c'est finit… (gnome3 et unity auront sans doute sacrément évolué, mais bon…)

Hors ligne

#871 Le 30/04/2011, à 14:35

chat2gouttieres

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Mwé bé pas convaincu du tout, il y a pas mal de trucs pénibles, si j'étais sur Ubuntu, c'était pour la simplicité et la sobriété de Gnome, que je ne retrouve plus du tout. Xubuntu va être une tentative (ultime) avant de passer à Debian 6.0.
Voilà, c'était juste mon humble opinion wink


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne

#872 Le 30/04/2011, à 16:00

jbyvosges

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonjour.

Je prends le train en marche ...
Après 2,5 jours d'essais, je ne suis ni pour ni contre Unity : bien au contraire.
C'est vrai que cela change pas mal mes vieilles habitudes mais, à mon âge (62 ans) j'ai encore le temps de me faire à de nouveaux concepts.
Pour l'instant, j'ai encore un peu de mal à m'y faire mais je trouve des nouveautés intéressantes.
Deux reproches cependant : certaines applications s'ouvrent automatiquement plein écran et moi qui ai toujours 36 applications ouvertes en même temps, ça a le don de m'énerver. (J'ai cherché dans Compiz sans succès) Secundo (mais cela ne vient peut-être pas d'Unity ?) aucune des applications concernant la barre de notification que j'ai chargées ne fonctionnent (my-weather-indicator, Thunderbird notify, unity-panel ...)
Le changement d'espace de travail (surtout s'il y en a plus de 4) n'est pas non plus très ergonomique.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#873 Le 30/04/2011, à 17:07

Mage009

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Personnellement, n'étant pas au courant qu'on changeait d'interface, j'ai un peu halluciné en découvrant Unity. Notamment la première chose que je me suis dite c'est  : "Mais, qui a transformé mon linux en mac ???"

Donc, en tout cas pour l'instant, je suis contre. Disparition des menus au profit de lanceurs (et j'ai jamais, au grand jamais, aimé les lanceurs), et plus de barre de menu... Bouhouhou ! L'impression générale, c'est que c'est bordélique, sincèrement.

Mais bon, je m'avoue pas vaincu, je vais refaire un test, voir s'il n'y a pas moyen d'apprivoiser la chose.

Dernière modification par Mage009 (Le 30/04/2011, à 17:07)

Hors ligne

#874 Le 30/04/2011, à 17:17

tshirtman

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

tu peux voir le dash (un appuis sur la touche super) comme un super menu application, tu peux réduire la taille du dock, à défaut de t'en débarrasser, en passant par compizconfig-settings-manager (ccsm), et il se masque tout seul la plupart du temps…

Hors ligne

#875 Le 30/04/2011, à 18:35

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

@jbyvosges : les appli qui au démarrages prennent + de 75% de l'écran sont automatiquement maximisées. Donc tu remet ton appli en mode normale, tu la redimensionne en 1 peu plus petit, et normalement, au prochain démarrage, elle ne sera pas maximisée.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne