Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/04/2011, à 20:51

Funigtor

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Et y parrait que dans 11.10 il y aura Unity 2D. Une version d'Unity faîte pour les ordinateurs peu puissant.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#102 Le 29/04/2011, à 22:03

ceric

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

J'ai migré d'une 10.04 à une 10.10 puis à une béta qui est une release de natty nerwhal où il n'y a pas eu de mise à jour depuis la sortie officielle. Elle fonctionne à par banshee qui plante un peu donc ma musique je l'écoute depuis rhythmbox. cool


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#103 Le 29/04/2011, à 22:27

Azurea

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonsoir, un lien très intéressant concernant les astuces pour Natty Narwhal, à faire circuler :
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … our-unity/


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#104 Le 29/04/2011, à 22:35

darkevolution

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :
David a écrit :

Ce qui me rend triste quand je le lis les critiques négatives, c'est qu'il y a relativement peu d'arguments détaillés, juste des cris de dégoût ou des insultes (enfin, pas des insultes mais tu vois ce que je veux dire : "c'est nul/naze/quelle horreur"). C'est OK de pas aimer, mais je trouve ça dommage de pas expliquer pourquoi, sachant que du monde lit les forums pour se faire une idée...

Je serais bien plus intéressé d'avoir des détails concrets : pourquoi, par exemple, ça ne vous semble pas adapté à un grand écran ? Parce que, pour moi, c'est top ! Tout simplement parce que je touche le moins possible à la souris et, très concrètement, depuis (la beta 2 de) Unity je peux tout faire comme je fais sur Mac (presque, manque un Spotlight) : sans la souris.

Alors voici la liste après un deuxième essai avec Unity :

1. La Maximisation d'une fenêtre supprime la bordure de cette dernière et les menus du programme se retrouvent dans la barre du tableau bord de l'OS et non attaché à la fenêtre. ( TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )
2. La recherche d'un programme qui est peu utilisé prend 4 fois plus de temps, il faut cliquer sur 2e bouton pour faire déployer la surface d'affichage pour en afficher plus. De plus, les logiciels sont placés pèle-mêle à la "Va là comme je te pousse !"  ( C'EST UN VÉRITABLE FOUTOIR. TRÈS TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )
3. La section où l'on propose des logiciels supplémentaires n'est vraiment pas à sa place là où elle est, le programme de la logithèque est là pour ça. (J'AI L'IMPRESSION DE ME FAIRE OFFRIR PLEIN DE TRUC QUE JE N'AI MÊME PAS DEMANDÉ. EXACTEMENT COMME SI JE PASSAIS MON TEMPS À INSTALLER DES LOGICIELS AU LIEU DE TRAVAILLER AVEC LA MACHINE. PÉTAGE DE PLOMB ! ! ! )

Personnellement, je ne vois vraiment pas comment il est possible d'améliorer un truc aussi mauvais. Être un dirigeant chez Canonical, je mettrais un terme au développement de l'interface Unity lundi le 2 mai à la première heure et j'aurais le plaisir de remercier les développeurs en les mettant à la porte.

Voilà, le message est passé.

Guimauve

@David: Quand tu vois le niveau des gens... ça me rend pas triste, ça me fait rire.

C'est ça que vous appelez la liberté ? Arrêtez, vous me faîtes mourir de rire.

Bonne Natty à tous wink

Dernière modification par darkevolution (Le 29/04/2011, à 22:41)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#105 Le 29/04/2011, à 23:22

Guimauve

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

darkevolution a écrit :
Guimauve a écrit :
David a écrit :

Ce qui me rend triste quand je le lis les critiques négatives, c'est qu'il y a relativement peu d'arguments détaillés, juste des cris de dégoût ou des insultes (enfin, pas des insultes mais tu vois ce que je veux dire : "c'est nul/naze/quelle horreur"). C'est OK de pas aimer, mais je trouve ça dommage de pas expliquer pourquoi, sachant que du monde lit les forums pour se faire une idée...

Je serais bien plus intéressé d'avoir des détails concrets : pourquoi, par exemple, ça ne vous semble pas adapté à un grand écran ? Parce que, pour moi, c'est top ! Tout simplement parce que je touche le moins possible à la souris et, très concrètement, depuis (la beta 2 de) Unity je peux tout faire comme je fais sur Mac (presque, manque un Spotlight) : sans la souris.

Alors voici la liste après un deuxième essai avec Unity :

1. La Maximisation d'une fenêtre supprime la bordure de cette dernière et les menus du programme se retrouvent dans la barre du tableau bord de l'OS et non attaché à la fenêtre. ( TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )
2. La recherche d'un programme qui est peu utilisé prend 4 fois plus de temps, il faut cliquer sur 2e bouton pour faire déployer la surface d'affichage pour en afficher plus. De plus, les logiciels sont placés pèle-mêle à la "Va là comme je te pousse !"  ( C'EST UN VÉRITABLE FOUTOIR. TRÈS TRÈS TRÈS ÉNERVANT ! ! ! )
3. La section où l'on propose des logiciels supplémentaires n'est vraiment pas à sa place là où elle est, le programme de la logithèque est là pour ça. (J'AI L'IMPRESSION DE ME FAIRE OFFRIR PLEIN DE TRUC QUE JE N'AI MÊME PAS DEMANDÉ. EXACTEMENT COMME SI JE PASSAIS MON TEMPS À INSTALLER DES LOGICIELS AU LIEU DE TRAVAILLER AVEC LA MACHINE. PÉTAGE DE PLOMB ! ! ! )

Personnellement, je ne vois vraiment pas comment il est possible d'améliorer un truc aussi mauvais. Être un dirigeant chez Canonical, je mettrais un terme au développement de l'interface Unity lundi le 2 mai à la première heure et j'aurais le plaisir de remercier les développeurs en les mettant à la porte.

Voilà, le message est passé.

Guimauve

@David: Quand tu vois le niveau des gens... ça me rend pas triste, ça me fait rire.

C'est ça que vous appelez la liberté ? Arrêtez, vous me faîtes mourir de rire.

Bonne Natty à tous wink

Euh, c'est quoi votre problème. On nous demande notre avis sur quelque chose, on le donne avec un peu d'émotion afin de rendre le message un peu plus coloré. Et simplement parce que mon opinion va pas le sens ou je ne suis enthousiaste par rapport à Unity, j'ai un niveau qui traîne dans le fond des égouts.

Wow,  c'est toi le champion première classe avec mention meilleur que le tout puissant en personne.

Je te suggère d'aller lire l'Article sur QuebecOS. Tu verras que je ne suis pas le seul à trouver que l'interface Unity c'est mauvais, c'est le cas des développeurs de Fedora et de openSUSE. Selon mon point de vue, lorsque 2 joueurs importants se retirent d'un projet ce n'est pas pour rien et après avoir fait quelques tests avec Unity je suis du même avis qu'eux.

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 29/04/2011, à 23:24)

Hors ligne

#106 Le 29/04/2011, à 23:38

shindz

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

packard a écrit :

C'est bien ce que je disais , je reviendrai le jour ou je pourrai choisir de personnaliser l'interface comme je le faisais avec Gnome ./.

pourquoi te sens-tu coupable ?
si unity ne te convient pas alors prends la version classique qui est la meme que maverick ou trouves une autre solution comme tu le fais comprendre. c'est pas la prison hein...

je suis avec ceux qui ont des reproches sur le menu des fenetres lorsque celle-ci n'est pas maximiser. j'espere que les dev/designer vont regler ce probleme serieux.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#107 Le 29/04/2011, à 23:52

shindz

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

la pilule passera les gars, vous ne vous en rendriez pas compte lol
Unity c'est l'avenir du desktop linux que nous decouvrons depuis natty et quand je vois 6 mois et ils ont atteint ca alors  l'avenir est rose.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#108 Le 30/04/2011, à 07:21

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

shindz a écrit :

la pilule passera les gars, vous ne vous en rendriez pas compte lol
Unity c'est l'avenir du desktop linux

Euh.... non.....

Après des années de fidélité à gnome-shell et bien je vais partir sous KDE qui sera (pendant un temps) l'avenir (pour moi) du desktop sous linux

La pilule ne passe pas pour moi.

Hors ligne

#109 Le 30/04/2011, à 07:41

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Je te suggère d'aller lire l'Article sur QuebecOS. Tu verras que je ne suis pas le seul à trouver que l'interface Unity c'est mauvais, c'est le cas des développeurs de Fedora et de openSUSE.

J'ai lu ton lien, et je les vois parler de "trop de travail" et "de bogues" dans le code, et "d'éthique du travail" (éthique !=esthétique), pas de "mauvaise interface", ni que c'est nul ou que sais-je.

Tu peux me dire où ils en parlent de cette "nullité" de l'interface de Unity ?

(edit: corrections post-réveil wink)

Dernière modification par David (Le 30/04/2011, à 07:46)

Hors ligne

#110 Le 30/04/2011, à 07:56

packard

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

A shindz :

Je ne me sent pas coupable de quitter Ubuntu après 5 ans de vie commune, et je lui laisse sa chance , puisque je suis sur la 10.04 LTS .
Simplement je suis trés déçus par cette version et la façon de l'imposer .
J'ai essayé 11.04, depuis la béta 2 , et je l'ai formatée pour réinstaller la 10.10 je vois pas l'interêt de garder natty .
En moment je télécharge des distributions à fond ou à donf ( comme on veut ) et je cherche désespérément la remplaçante qui me conviendrat en attendant Gnome 3 qui me plait pas trop , mais lui il sera peut-être configurable .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#111 Le 30/04/2011, à 08:02

David

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Guimauve a écrit :

Euh, c'est quoi votre problème. On nous demande notre avis sur quelque chose, on le donne avec un peu d'émotion afin de rendre le message un peu plus coloré.

La couleur, c'est pas avec la touche capslock. Essaye ceci wink

Si tu réponds de façon énervée, pourquoi t'étonner que certains te répondent aussi de façon énervée (même sans crier) ? Dis-toi que c'est ça façon à lui "de rendre le message un peu plus coloré" roll

Par rapport à mon dernier message : l'article que tu linkes est assez nulagaçant en cela qu'il ne pointe pas vers les blogs des auteurs mentionnés (j'aime bien accéder aux sources, et pas seulement logicielles). Celles et ceux qui seraient intéressés peuvent lire les deux articles ici :

Unity / Poulsbo / important things update

Abandoning Unity for the time being…


Et ça confirme ce que j'avais pu comprendre de l'article canadien : ils ont leurs lot de problèmes et leur dose de "plein le c*l", mais je ne vois pas de mention de l'interface nulle de Unity. Le seul "crap" mentionné (deux fois), pour autant que je suisse comprendre, il concerne la compatibilité de "poulsbo" avec "upstream". Je ne sais pas exactement ce dont il est question, mais ça ne ressemble ni au Dash, ni a Unity, ni au Dock, ni à aucun dégoût lié à l'ergonomie ou à l'interface ? Poulsbo ça semble être du code informatique et Upstream, une façon de le partager ? Mais je me trompe peut-être...

Poulsbo, well, I'm just getting tired of that crap. I kinda expected _some_ upstream movement on it by now, but no, me and a few other hapless souls for the other distros are still trying to patch up ancient crap code to work with modern kernels and X.

Edit: En plus, ça date d'avant la release : février 2011.

Dernière modification par David (Le 30/04/2011, à 08:09)

Hors ligne

#112 Le 30/04/2011, à 08:08

compte supprimé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

zaptec a écrit :

Dite, est-ce qu'elle est stable kubuntu? Parce que moi unity... neutral.

À fond, Kubuntu for ever smile

#113 Le 30/04/2011, à 08:13

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Premières impressions, (je dis bien : "premières impressions hein ! et je la teste en Live sans l'avoir installée) :

- au début de l'installation, choix d'un fond d'écran mauve uni foncé  pas très heureux même si cette couleur peut-être associée à l'idée d'une haute sagesse et d'une haute spiritualité cool

- passage ensuite à un fond mauve éclairci comportant des zones trsè lumineuses ce qui fait de suite penser à l'environnement Mac OS X : hum !...

- découverte du bureau installé : encore du Mac OS X à part que la barre des tâches est placée sur le côté gauche et non en bas de l'écran. Trop gros et trop voyants ces boutons à mon goût.

- un seul bouton d'accès à Libre Office et ses différentes composantes aurait suffi

- je ne comprends pas pourquoi ce double accès à" Home Folder", l'un via le deuxième bouton à partir du haut, l'autre à partir du bouton gris "Files and Folders". Un seul accès aurait suffi : là ça fait un peu redondance à mon avis.

- de suite me manque aussi un bouton d'accès clairement désigné pour l'accès à "Ordinateur" et non ce dossier "Examples".

- Ubuntu Software Center : bon oui, pas mal pour un nouveau venu mais où se trouve Synaptic pour les plus anciens ?

- Ubuntu One : pas d'intérêt pour moi mais ça va dans le sens des nouveaux besoins et des nouvelles accessibilités numériques

- une question : j'ai vu dans un précédent post (celui d'Obinann post 65  page = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p4246271) qu'au moment de la vraie installation, il était possible de choisir un environnement "classique" : à quoi correspond-il ? On pourrait avoir une image de cet environnement "classique" ?

Par contre, à mon avis, un point positif quand même : les graphistes et les designers de Canonical offrent un meilleur travail qu'avant. Je trouve que les rendus progressent quand même et font un peu moins "amateur" et "bricolage" qu'avant.

Même si, au final,  on peut aisément concevoir  que pour un certain nombre de celles et ceux qui ont découvert Ubuntu dans les années 2007/2008 cette évolution peut  laisser à tout le moins sceptique.

De fait, Ubuntu 11.04 me fait penser à une sorte de  "Plug Steve and Play Jobs" au lieu de proposer  un ADN plus original et personnel,  plutôt que de courir de manière aussi déclarée après Mac OS X.

Mais en réfléchissant bien, je pense aussi que c'est quand même bien vu de la part de Canonical qui n'a que faire de mon avis (pas plus que de ceux qui ont découvert Ubuntu à l'époque où elle s'inspirait plus étroitement d'une vraie Debian).

Pourquoi ?

Parce que Canonical ne court plus après les premiers utilisateurs d'Ubuntu ni même après les éternels utilisateurs de Mac OS X : ces derniers-là,  je commence à les connaître un peu et je suis assuré qu'ils ne bougeront guère  de leur système fétiche !

C'est un peu le style de ceux qui disent sans avoir jamais voyagé : "Oh que mon île est la plus belle du monde !"

Et puis ce ne sont pas les plus nombreux les macceux, ils ne représentent environ que 5% des utilisateurs d'ordinateurs mondiaux.

Non : les plus nombreux sont les utilisateurs actuels de Windows, ceux qui pourraient être lassés de Windows, ceux aussi  qui rêvent parfois de Mac OS X sans pouvoir se le payer : et qui pourraient trouver dans Unity un produit de substitution somme toute accessible et agréable d'emblée qui ferait aussi que, pratiquement sans se rendre compte, ils mettraient un pied dans le Libre (enfin, "dans le Libre", façon de parler ! Disons plutôt : dans le monde Linux en pleine mutation...)

Mais là deux remarques personnelles (dont Canonical n'aura strictement rien à faire et je le comprends, je viens juste d'expliquer pourquoi) :

- l'original vaut toujours mieux qu'une copie et, (malheureusement), sur le plan psychologique c'est même son prix en euros qui donne de la valeur à l'original et qui discrédite la copie gratuite.

- quand on découvre Linux, il est bon d'être aussi confronté à quelques difficultés qui donne du  prix aux choses. Et un autre prix que le prix en argent, d'une toute autre valeur : celui des objets qui se méritent. 

Car, à mon modeste avis, ,Linux devrait  continuer de se mériter un peu, on devrait  continuer d'aller vers Linux plutôt que Linux vienne vous draguer avec de gros boutons bien colorés.

Je viens d'installer une Debian Squezze qui m'en a fait un peu baver pendant près d'une semaine (et qui m'a permis de mesurer à quel point j'avais oublié pas mal de réflexes de l'époque où j'avais découvert Inux avec Ubuntu Gutsy).

J'ai à côté ,sur une autre partition, une LMDE qui m'a aussi bien séduit par son incroyable facilité d'installation et d'accés pour un novice (et que je trouve dans ce domaine quand même bien plus intéressante que cet Ubuntu 11.04).

Et bien, j'éprouve en ce moment bien plus de plaisir à aller sur la Debian Squeeze parce qu'elle  s'est d'abord bien refusée à moi, parce qu'elle m'a donné un peu de fil à retordre, parce que j'avais du plaisir aussi à remonter aux sources d'Ubuntu...

C'est un peu commme avec les femmes : on peut préférer celles qui ne couchent pas dès le premier soir ! wink

Dernière modification par Checky (Le 30/04/2011, à 10:34)

#114 Le 30/04/2011, à 08:14

Echo667

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

zaptec a écrit :

Dite, est-ce qu'elle est stable kubuntu? Parce que moi unity... neutral.

Je suis en train de tester KDE.
C'est un changement par rapport à Gnome-shell mais c'est d'un abord beaucoup plus agréable que Unity (selon moi).

Quel que soit ton choix, il faut au moins essayer.

Hors ligne

#115 Le 30/04/2011, à 09:02

titoine38

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu 11.04 ce matin et je constate avec horreur que lors du demarrage, l'ecran n'est pas detecter et l'afichage ce faite sur le quart gauche de l'ecran, le reste est noir... Que Faire!! Au secour!
Merci
Antoine

Hors ligne

#116 Le 30/04/2011, à 09:05

Ferod

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Funigtor a écrit :

Et y parrait que dans 11.10 il y aura Unity 2D. Une version d'Unity faîte pour les ordinateurs peu puissant.

Personne n'a relevé mais elle est déjà dispo dans 11.04 ! Il suffit d'installer le paquet unity-2d, se déloguer et choisir "unity 2D" dans la barre du bas lors de la connexion.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#117 Le 30/04/2011, à 10:38

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

titoine38 a écrit :

Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu 11.04 ce matin et je constate avec horreur que lors du demarrage, l'ecran n'est pas detecter et l'afichage ce faite sur le quart gauche de l'ecran, le reste est noir... Que Faire!! Au secour!
Merci
Antoine

Salut,

Poste un sujet à part que tu crées pour l'occasion, dans les sections de support (par ici).  Ici, c'est le café, donc les discussions sont plus axées sur le débat et les idées smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#118 Le 30/04/2011, à 10:41

Mornagest

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Pour ceux qui n'aiment pas Unity, suffit de le désinstaller ou de ne pas l'utiliser lors de l'installation...

C'est un peu dommage de critiquer une nouveauté.  Même si elle n'est probablement pas exempte de défauts (ça existe, des projets sans défauts ? tongue), il suffit de se dire qu'on a le choix, et même au sein d'un même environnement de bureau, entre plusieurs affichages...

Je me souviens des cris poussés lors de la sortie de KD4... ben, ceux qui n'aimaient pas sont restés sur KDE3 qui est toujours en développement.  Ça s'appelle du pragmatisme smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#119 Le 30/04/2011, à 10:43

MaxInux

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Salut,

j'ai passé un serveur à natty  (même pas peur; je suis un grand malade)
15 mn chrono, un reboot et c'est ok.
(poweredge 2950 Raid matériel, carte réseaux gigabits proprio ok également)

Demain, je me lance dans le domptage d'Unity...là je plaisante; c'est moche et effrayant tongue


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#120 Le 30/04/2011, à 10:45

yaumegui

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

En ce qui me concerne, j'utilise ubuntu depuis le début (chère warty !)
J'ai toujours mis à niveau. Sauf cette fois.
Je m'en vais vers d'autres horizons.
Et je n'ai même pas essayé unity. Non pas parce que j'ai lu plus d'avis négatifs que d'avis positifs, non. C'est la démarche qui ne me plait pas.
Mon portable était déjà sous debian depuis la sortie de squeeze. Mon poste de bureau ? Je viens de lui mettre une Linux Mint Debian Edition (installée en 20 minutes.)
Et je ne m'interdis pas de tester fedora 15 pour voir à quoi il ressemble ce fameux gnome 3.

Hors ligne

#121 Le 30/04/2011, à 11:08

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Perso, même si j'étais parti avec de gros à prioris négatifs (notamment après avoir testé les premiers unity pour netbooks) je trouve cette version très réussie.
- Déjà elle fait râler tous les geeks-intégristes-du-terminal-réfractaires-au-changement, ça c'est une victoire big_smile
- La nouvelle interface est en fait super agréable a utiliser, en tout cas le global menu permet un gain de place énorme
- Beaucoup plus homogène, et ça, ca me plaît.
- Bonne surprise, le pilote nouveau expérimental pour la 3d marche nickel, il est en fait même plus fluide que le pilote proprio et gère mieux le multi écrans… (Et pour l'instant je surveille la température et ca a l'air de rester dans la meme fourchette qu'avec le proprio)

Seul problème à mon avis, les dash, ils sont bien trop brouillons et plutot inutilisables, je lance mes applis en recherchant leur nom et je navigue dans mes fichiers uniquement avec Nautilus… Aussi, les icônes de Unity sont un peu grosses par défaut, mais ca se configure smile je les ai réduites à 32 pixels.

Hors ligne

#122 Le 30/04/2011, à 11:10

loloboua

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Bonjour,

Voici deux jours que j'utilise Unity avec des préjugés trés négatifs. Mais en fait je m'y habitue vite. Quelques bugs parci par la mais sinon dans l'ensemble je suis agréablement surppris. J'aime bien la nouvelle façon de chercher les applications avec la touche Windows. C'est rapide et efficace. Je trouve que c'est une belle avancée dans l'ergonomie. Après c'est sûr qu'on aime ou on aime pas.... Peut être faut-il se faire violence pour s'imprégner de la nouvelle interface (ce que j ai fait lors de ma première exploration sous Ubuntu,et vous?). Donc je vais laisser Unity quelques temps, puis comme je suis assez fidèle je passerai à Gnome 3 dès que j aurais des retours de bon fonctionnement.

Dernière modification par loloboua (Le 30/04/2011, à 11:10)


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#123 Le 30/04/2011, à 11:14

Antoine P

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Essayée sur VirtualBox. Très décu. Formattage et installation de Kubuntu 11.04. Première fois que j'utilise KDE sur mon poste principal (Il faut un début à tout). Unity ne fonctionne pas. J'attends Unity 2D.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#124 Le 30/04/2011, à 11:16

DrEmixam

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Antoine P a écrit :

Essayée sur VirtualBox. Très décu. Formattage et installation de Kubuntu 11.04. Première fois que j'utilise KDE sur mon poste principal (Il faut un début à tout). Unity ne fonctionne pas. J'attends Unity 2D.

sudo apt-get install unity-2d

Hors ligne

#125 Le 30/04/2011, à 11:23

pipocas

Re : Ubuntu 11.04 est disponible ! (venez poster vos retours d'expérience)

Unity je trouvais ça assez médiocre au début. J'ai testé Gnome Shell avec Fedora 15 et maintenant je trouve Unity bien... roll

Hors ligne