Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 18:38

shugyosha

Probleme lancement Live CD

Bonjour a tous,

je suis nouveau sous Linux et donc me voici perdu avec le LIVE CD de Ubuntu :

Lorsque je le lance, au bout d'un certain temps, il me marque :

Failed to start the X server ,etc etc...

Je me souviens qu'il me dit que c'est en raison de ma carte graphique.
Puis il me demande si je veux  voir le diagnostif et ( après avoir consulté le diagnostif qui ne m'as pas aidé du tout lol ) il se met a écrire sans cesse la même ligne :

r8169: eth0: PHY reset until link up

Je fais donc Crtl + Alt + Suppr pour qu'il arrete sa et après quelques lignes de codes, il me demande d'éjecter le CD et de rebooter ...

La configuration de mon pc portable :

Processeur : INTEL CORE DUO T2300 1.66 Ghz
Carte graphique : ATI RADEON X1400 512 Mo HM
RAM :  1024 Mo

Il m'est donc impossible de Booter avec le LIVE CD ( et je ne parle même pas des problèmes que j'ai eu en voulant installer Ubuntu -_- : Grub me supprime Windows du MBR,Ubuntu qui ne se lance pas , etc ... ).
Bref même si je suis très motivé pour installer Linux ( ben ouais Windows c'est bien a petites doses quoi tongue ), je commence a me dire que c'est assez compliqué contrairement au avis que j'ai trouvé concernant Ubuntu

Si quelqu'un pouvait miraculeusement me venir en aide et me faire aimer Ubuntu, je lui en serais indefiniment reconnaissant wink

Et merci d'avoir lu ce long post jusqu'a la fin ( désolé je voulais bien expliquer ma situation wink )

Voila voila

Dernière modification par shugyosha (Le 07/08/2006, à 18:44)

Hors ligne

#2 Le 07/08/2006, à 18:51

loloemr

Re : Probleme lancement Live CD

Alors puisque tu es nouveau sous linux, on va y aller pas a pas. Ton xserver ne demarre pas ? On va essayer de savoir pourquoi.

quand il te met les messages d'erreurs, est-ce que tu peux basculer en mode console avec Ctrl+Alt+F1. Si oui, tu te logges : ubuntu, pas de mot de passe il me semble puis tu regardes le fichier /var/log/Xorg.0.log.

A plus

Edit : tu as essaye de booter le liveCD avec les options graphiques sans echec ?

Dernière modification par loloemr (Le 07/08/2006, à 18:52)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 07/08/2006, à 19:11

shugyosha

Re : Probleme lancement Live CD

Merci pour ta réponse si rapide loloemr wink

Cependant il m'est impossible de faire un Crtl + Alt + F1 pendant le message d'erreur pour la bonne raison qu'il ne dure que quelques seconde wink

Et puis encore et toujours le même code qui revient ensuite :

r8169: eth0: PHY reset until link up

Hors ligne

#4 Le 07/08/2006, à 19:32

loloemr

Re : Probleme lancement Live CD

Et tu as essaye de booter avec les graphiques mode sans echec ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 07/08/2006, à 19:46

shugyosha

Re : Probleme lancement Live CD

Comment je fais svp ? c'est une option du BIOS a modifier ou c'est lors du démarrage du LIVE CD ( si c'est le cas je ne pense pas que je pourrais le faire car Ubuntu ne m'en laisse pas le temps ) ?

Hors ligne

#6 Le 07/08/2006, à 20:08

loloemr

Re : Probleme lancement Live CD

au demarrage du livecd, la deuxieme ligne. Mais normalement il met 25 sec pour demarrer l'installation. Est-tu sur de ne pas avoir le temps ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 07/08/2006, à 20:15

shugyosha

Re : Probleme lancement Live CD

D'accord mais pourrais - tu etre plus précis pour la suite des opérations s'il te plait ^^ ( désolé je sais je suis chiant mais bon ... ).
Comment booter avec les graphiques mode sans echec svp?

Hors ligne

#8 Le 07/08/2006, à 20:27

loloemr

Re : Probleme lancement Live CD

Bah normalement quand tu as la derniere version du LiveCD, tu boot dessus et tu as plusieurs choix :
* Start or install ubuntu
* Start ubuntu in safe graphics mode (mode graphique sans echec)
* check cd for defects
* memory test
* boot from first hard drive

Edit : je suis chiant mais bon ... ).
Mais non .. :-)

Dernière modification par loloemr (Le 07/08/2006, à 20:28)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 07/08/2006, à 20:52

shugyosha

Re : Probleme lancement Live CD

Désolé mais je ne vois pas toutes ces options au menus donc je ne dois surement pas avoir la dernière version du LIVE CD.
La version que j'ai est la version 5.10.
sniff sniff ...

Hors ligne

#10 Le 07/08/2006, à 20:56

loloemr

Re : Probleme lancement Live CD

OK !!!!!!!!!!!!!!!1

Reste plus qu'a telecharger la 6.06 LTS de son petit nom dapper drake. Honnetement cela te simplifiera la vie, elle est beaucoup plus a jour.

En plus il me semble que cette version du live cd (5.10) ne permet pas d'installer (mais je me gourre peut etre).

Dernière modification par loloemr (Le 07/08/2006, à 20:56)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#11 Le 07/08/2006, à 21:14

shugyosha

Re : Probleme lancement Live CD

OK je télécharge de suite la nouvelle version.
Cependant pendant que j'étais en train de lire des posts sur le forum, Ubuntu c'est lancé comme par magie big_smile

Je n'ose même pas y croire lol

Bon maintenant pour que je passe en multiboot avec Ubuntu, faut que je résolve mes problème d'installation big_smile :
- Grub me supprime windows du MBR en s'installant ( donc je vais faire une sauvegarde du MBR avec Norton Ghost je pense )
- Ubuntu ne se lance pas mais s'arrete sur la ligne de code :

root@(none) : #

et lorque je saisiet quelque chose il me dit :

bash : command not found

ou quelque chose dans le genre

Ceci dit, ces problèmes sont a poster dans une autre partie du forum nan ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ^^

Hors ligne

#12 Le 10/08/2006, à 23:09

Elethiomel

Re : Probleme lancement Live CD

salut,
si tu pouvais télécharger la dernière version de ubuntu, ce serait pas mal. Il pourrait y avoir moins de souccis au démarrage. Pour le message d'erreur eth0, c'est en rapport avec une carte réseau il me semble. Donc si tu en a une, il faut peut-être débrancher ce qui est connecté dessus (modem, hub, carte wifi ...).
Ensuite pour le multiboot, grub gère cela très bien et garde Windows dans sa liste (c'est ce que j'ai au boulot).

@+

Hors ligne