Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2005, à 10:37

Niccko

Se connecter à Internet par le biais d'un autre PC

Bonjour.

Je suis tout novice sous linux et je voudrais connecter mon pc (ubuntu dernière version) à internet par le biais de mon autre pc (windows xp) qui est connecté par modem adsl. J'ai branché les 2 pc ensemble par un cable réseau. Le pc linux reconnait la liaison et je peux même voir le disque dur de l'autre pc (pc windows connecté à internet, vous suivez ?). Bon, j'en suis là et je vois pas quoi faire.
Bien sur, j'ai prévu le partage de connexion depuis le pc windows.

Si quelqu'un avait la manip, ce serait sympa.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2005, à 10:51

Lisaraël

Re : Se connecter à Internet par le biais d'un autre PC

je ne connais pas encore assez linux pour te répondre avec certitude, mais déjà, sous le pc windows xp, tu dois trouver l'adresse IP de la passerelle web.
techniquement, si c'était le seul pc du réseau quand on lui a donné la connection, c'est 191.168.0.1, sinon, pour vérifier:
Démarrer -> Exécuter -> tape "CMD" -> dans la commande, tape "ipconfig"
Et là, tu vas voir toutes les infos, et ce que tu dois prendre, c'est l'adresse IP du pont réseau (qui est toujours en 191.168.0.xxx).

De là, et les plus forts (ceux qui connaissent linux, quoi) me corrigeront, tu vas dans les paramètres de ta carte réseau sous linux, et tu devrais trouver les infos de connexion, ou un truc du genre, sais pas, j'ai jamais fait, et tu devras rentrer l'adresse de passerelle, et c'est celle-la.
Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que ça à faire, mais sinon, en attendant les conseils des plus connaisseurs, tu peux toujours aller prendre l'adresse de la passerelle.

(je continuerai à suivre ce post car j'vais très bientôt avoir la même config que toi, à peu de chose près: Ordi internet <-> mon PC <-> portable linux, donc les explications vont m'intéresser au plus haut point)

Hors ligne

#3 Le 11/06/2005, à 11:00

Niccko

Re : Se connecter à Internet par le biais d'un autre PC

Cool,
Merci pour tes conseils. C'était un peu tout simple finalement :
J'avais mon adresse ip fixe (en 192.168.x.y) et j'ai été dans Systeme>Administration>Réseau. J'ai sélectionné ma carte ethernet et dans les propriétés, j'ai rentré mon adresse ip dans les cases qu'il faut : adresse ip et passerelle. Et ça fonctionne !!!
Youpi.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2005, à 11:54

tarentulemrjack

Re : Se connecter à Internet par le biais d'un autre PC

salut, moi j'ia la même config mais je ne peut pas aller sur le net sad. j'ai indiqué dans la configuration de ma carte carte réseau (sous ubuntu), comme passerelle par défaut, celle de la connexion adsl, mais ceci ne marche pas et je n'ai plus de réseaux après.
pouvez vous m'aidez svp ?