Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 15:41

Newton

Comment installer CDemu ?

Salut à tous ! smile

Voilà, j'essaye de suivre la procédure d'installation donnée sur le site officiel : http://cdemu.sourceforge.net/#install. Et même s'ils assurent que l'installation est "quite simple", je ne passe pas la deuxième ligne. lol

Faut dire, je suis un noob aussi, ça joue peut-être. ^^

Alors, voilà où je bloque (pour l'instant ^^) :

checkout the code from cvs:
$ cvs -z3 -d:pserver:anonymous@cvs.sourceforge.net:/cvsroot/cdemu co -P cdemu

Quand j'essaye, le terminal me rapporte qu'il ne trouve pas la commande cvs (en même temps je ne la connais pas non plus, moi, cette commande ^^).

Merci de votre soutien dans cette épreuve difficile qu'est la migration d'un palmipède à l'intelligence d'un palmipède du monde de petit mou à celui du froid. tongue

[Edit] Bon apparemment, ça sert pas des masses, je passe à la suite de l'installation. ^^

Dernière modification par Newton (Le 08/01/2006, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2006, à 15:54

lordphoenix

Re : Comment installer CDemu ?

Installe le paquet cvs
cvs n'est pas à proprement parler une commande native linux. C'est un outil qui permet aux développeurs de partager les fichiers sources d'un programe pour travailler à plusieurs et gérer les problèmes de version de ces fichier.

Hors ligne

#3 Le 08/01/2006, à 15:59

Newton

Re : Comment installer CDemu ?

Arf, j'ai édité mon message un peu tard. ^^

Merci de l'info quand même. smile

Hors ligne

#4 Le 11/04/2006, à 23:55

Baal77

Re : Comment installer CDemu ?

Hello,

A mon tour. J'ai installé cdemu sans probleme, il se lance, tout va bien jusque là.
Le probleme c'est qu'une fois monté, je ne trouve trace de mon image nulle part.

J'ai pourtant bien pris garde à ajouter ca :

KERNEL="cdemu[0-9]*", NAME="cdemu/%n"

dans ca :

/etc/udev/rules.d/99cdemu

Ca ne marche pas, je me retrouve avec des fichiers cdemu0, cdemu1, ... directement dans /dev au lieu d'avoir un repertoire "cdemu".
J'ai bien essayer de créer ce répertoire à la main, mais rien n'y fait ... jene vois pas le point de montage alors que je n'ai aucune erreur dans la console qui a servi a démarrer cdemu.

J'ai meme renommé le fichier 99cdemu en 98-cdemu (je ne connais pas l'insidance de ces trucs là, je bricole Linux depuis 3 jours seulement) des fois que ca joue ... et bien woualou ... quedalle !

Quelqu'un a une petite idée ?

Merci,

A+

Baal77

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 02:16

maxime cheval

Re : Comment installer CDemu ?

Bonjours, je viens de batailler un petit moment pour installer cdemu... mais sans résultat.. dès la 1ère ligne... au moment de faire "make" il me repond :

Makefile:67: *** You'll need at least 2.6.16 kernel. Arrêt.

Alors.. moi je veux bien... mais bon, je suis sous drapper, mis a jour, alors bon.. et apt plafonne à 2-6-15-26..
quelqu'un pourrait m'eclairer?

      P.S : le but final est de monter des images autres que .iso et .mds (les seuls que j'ai reussis à monter avec loop). Si votre solution est un autre module, ce serai avec plaisir!