Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 13:22

clt63

[resolu] Racine et manipulations informatiques

Bonjour,

Ces temps ci, je cherche une personnalisation totale de mon système live usb (cf : http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd).

Donc, je dois déjà maîtriser mon système

=> Je pourrai donc aussi modifier à volonté mon système big_smile

Pour ça, je propose la création d'un article d'un gars si connaissant en fichiers systèmes pour recenser l'utilité des dossiers (et fichiers) dans la racine et qui donnerai toute les précisions pour pouvoir faire des grands changements de type nettoyage et ajouts de logiciels, personnalisation du système comme un fonds d'écran) cool

Certain peuvent me répondre synaptic, documentation ubuntu francophone ou read that fucking manuel.
Je leur répondrai que cela ne marche pas toujours pour modifier un live car même quand on fait un chroot et qu'on fait "synaptic" ou "gnome-appearance-properties %F", le fonds d'écran ou le paquet ccrypt qui n'est pas ici dans synaptic ne pourront pas être modifier ou installer. sad

Merci bien à tous, à Ubuntu, et à ceux qui peuvent m'encourager car ce dossier racine est riche et ne pas savoir l'exploiter en sécurité est une lacune. roll

Au revoir et cordialement,

clt63

(edit : je mets resolu car pas de réponses)

Dernière modification par clt63 (Le 02/05/2011, à 13:27)

Hors ligne