Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 09:18

Mathieu147

[Résolu] Problème de démarrage

Bonjour,

Mon problème a commencé hier. Je n'ai, à première vue, chipoté à aucun fichier sensible avant que le problème ne survienne (surf, mail, etc uniquement).

Description du problème:
Quand je lance ma session GNOME, ça a l'air tout d'abord de fonctionner. Tout se charge comme d'habitude, le fond d'écran et les icônes arrivent, et le gnome-panel. Puis ça commence à foirer. Mes applets ne sont plus dans le tableau de bord, et les icônes sur le bureau changent de place (quelques unes se sont déplacées apparemment aléatoirement).

Le menu GNOME ne fonctionne plus (je clique mais il ne se passe rien), les icônes sur le bureau fonctionnent toujours.




Qu'est-ce qu'il peut bien se passer? Quels logs puis-je regarder, ou quelles commandes puis-je lancer pour diagnostiquer le problème?


Merci pour toute aide smile


Edit: J'ai supprimé des fichiers cachés (je ne sais plus trop lesquels big_smile ) de mon répertoire personnel, et maintenant ça remarche... J'ai perdu mon fond d'écran, mes applets et quelques bricoles qui étaient dans les fichiers cachés, mais bon tant pis.

Dernière modification par Mathieu147 (Le 11/08/2006, à 09:47)


Pffff…

Hors ligne