Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 10:45

bong13

pour ceux qui hésitent encore...

suite a un plantage de xp, je decide de passer sous linux, la distribution ubuntu me tente bien.
j'installe ubuntu, l'istallation ne dure pas plus de 20 minutes et au redemarrage de la machine tout fonctionne, je me retrouve avec un systeme d'exploitation et des applications fonctionelles. (juste encore a regler la config de ma carte graphique et trouver le moyen de synchronier mon pocket pc)

Puis je reinstalle windows (400 go de hd en ntfs a gerer avant de les monter en partition linux...), durée de l'installation plus de 45 minutes pour obtenir un OS qui ne sait pas faire grand chose. après installation de tous les drivers et tous le redemarrage qui vont avec (j'ai arrêté de compter au 10 eme wink  )il me reste encore quelques logiciel a installler afin de pouvoir vider et gerer mes disque dur.

Tout ça pour dire que je suis sous ubuntu depuis 3 jours et que c'est vraiment un OS simple a apprehender (je rame juste un peu en mode console), j'ai retrouver les equivalents de 99% des logiciels que j'utilisais sous win et tout ça en juste 3 clics de souris.

En plus il se degage de cette distribution un sentiment de sécurité et de stabilité (les "conneries" que j'ai faite sous ubuntu durant cet apprentissage auraient étés fatales sous windows, et l'ergonomie d'ubuntu est exemplaire.

Je suis victime d'un coup de foudre pour cette distribution et je ne regrette absolument pas d'avoir fait le grand saut, et xp risque de disparaitre bientot de mon disque dur, alors, n'hesitez pas, passez sous ubuntu, vous ne le regretterez pas.

de plus, ubuntu peut lire les partition ntfs (mais pas les ecrire a priori ) alors que xp ne donne pas d'acces aux partitions linux.



un nouvel ubunteros convaincu (et qui tente de convaincre sons entourage ;-) )

Dernière modification par bong13 (Le 11/08/2006, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 10:52

Tioneb

Re : pour ceux qui hésitent encore...

salut smile et bienvenue

pocket PC cf Synce

NTFS : [mémoire d'une discussion avec cep_] ça a vancé sur ce sujet et maitenant c'est possible et de plus en plus stable [/mémoire d'une discussion avec cep_]

Dernière modification par Tioneb (Le 11/08/2006, à 10:54)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 10:54

Black_pignouf

Re : pour ceux qui hésitent encore...

Salut et bienvenue ici!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais en tout cas n'hésite pas à revenir si tu as un problème. wink

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 10:58

wam

Re : pour ceux qui hésitent encore...

tu peux aussi revenir si tu n'as pas de problème, on est beaucoup dans ce cas là big_smile

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 11:01

Neuro

Re : pour ceux qui hésitent encore...

Pourquoi rester en NTSF si tu utillise que Ubuntu comme OS ?
Passe tout en Reiserfs. smile Plus de défrag aprés.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#6 Le 11/08/2006, à 11:11

bong13

Re : pour ceux qui hésitent encore...

merci a tous de votre accueil smile

Neuro a écrit :

Pourquoi rester en NTSF si tu utillise que Ubuntu comme OS ?
Passe tout en Reiserfs. smile Plus de défrag aprés.

puis je passer en Reiserfs mes deux disque de 200 go sans perdre les données qui sont dessus (c'est fou ce que l'on amasse avec le temps....;) ) si oui, comment?

Hors ligne

#7 Le 11/08/2006, à 11:13

bakabakabaka

Re : pour ceux qui hésitent encore...

avec un troisième disque?
smile

Hors ligne

#8 Le 11/08/2006, à 12:11

dom le vrai

Re : pour ceux qui hésitent encore...

Bienvenue bong13, ça fait plaisir ce genre de posts. Bienvenue parmi les ubunteros. smile

A propos de passer tes données en ReiserFS, non, ce n'est pas possible. Il te faut faire un backup et reformater (ben oui, tu changes de système de fichier...). Les disques durs externes sont très pratiques pour ça.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2006, à 17:27

CHUCKYCHUCK

Re : pour ceux qui hésitent encore...

ca fait plaisir ce genre de posts ( ca change des #"+@^  de trolleurs ),

bienvenue à toi


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne