Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 09:53

on4kir

Wine et NTFS

Si mes renseignements sont exacts et mes connaissances +/- à jour, Linux n'écrit pas dans une partition NTFS. Mais nous savons car nous étions ou sommes encore sur Win XP, que beaucoup d'applis XP écrivent qq chose dans un fichier sur C:\windows et/ou dans le régistre de XP.
Si c:\Windows est en NTFS, que se passe-t-il avec Wine ? Faut-il absolument que Windows se trouve sur une partition FAT ?

Merci pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 10:02

xbright

Re : Wine et NTFS

Salut,

Linux écrit sur du NTFS mais c'est pas au point. Il vaut mieux priviligier du FAT32.

Ensuite, quel est le rapport avec Wine ? Si tu veux accéder à ta partition Windows, il suffit de la monter, cf la doc du site : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows

Dernière modification par xbright (Le 11/08/2006, à 10:03)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 10:36

on4kir

Re : Wine et NTFS

Pour les partitions dans lesquelles Linux doit écrire, ça c'est compris depuis des lunes, elles sont en FAT32.
Ben le pb avec Wine est expliqué : si l'application lancée par Wine doit écrire qq chose (p.ex. mise à jour d'un historique ou du régistre) dans la partition Windows qui est NTFS ça devrait foirer ! n'oublions pas que les fichiers ini ou autres sont dans C:\Windows et que les applications tiennent un historique à jour et risquent de vouloir écrire qq chose dans c:\windows

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 11:54

Gastaud Patrick

Re : Wine et NTFS

bonjour,

quel est l'utilité de wine si on utilise vmplayer avec xp, je comprend pas trop le distinguo (je débute sous linux:/)

merci de votre réponse

Hors ligne