Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 21:04

Oublieuse

Les virgules numériques dans OOo

J'essaie de faire mes comptes avec OOo, mais j'ai un souci, la virgule numérique semble bugguer, lorsque je tape un chiffre à virgule, OOo me le transforme en date. J'ai bien sûr vérifié dans les propriétés de cellules, mais même en les changeant, j'obtiens le même résultat.
Je précise que c'est un clavier de portable, le problème vient peut-être de là, je n'ai pas trouvé la bonne touche pour la virgule numérique??

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 21:23

PhilippeP

Re : Les virgules numériques dans OOo

heu et avec le point ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 26/07/2006, à 21:38

Pirrote

Re : Les virgules numériques dans OOo

Salut,

Avec Open Office la virgule est une virgule et un point un point le clavier numérique est un point est non une virgule donc il ne te prend pas ton nombre en tant que nombre mais en tant que texte (date).

Par contre je crois que c'est parametrable mais je ne sais pas comment faire

Pirrote


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 27/07/2006, à 02:34

Oublieuse

Re : Les virgules numériques dans OOo

Ok merci, j'ai résolu le problème en utilisant la virgule.
Je ne le mets pas en résolu, car j'aimerais savoir comment le paramétrer... mais pas le temps de chercher. Vive les colos wink

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 14:54

Hagar de l'Est

Re : Les virgules numériques dans OOo

Pour que le point du pavé numérique soit un point dans OOo, il faut aller dans menu Outils>Options, section Paramètres linguistiques>Langues et décocher l'option Identique à l'environnement linguistique (,) pour la touche séparateur de décimales.

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 11/08/2006, à 14:55)

Hors ligne