Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 23:18

abf

Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Bonjours a tous,

Je vais vous raconter comment je me suis converti a gnome. Tout d'abord il y a environ 1 mois j'ai décider de passer completement sous linux étant en vacances et n'ayant rien a faire d'important sur mon pc j'ai décider de me lancer. J'essais plusieur distributions : Debian, Geento qui tournait sur un live cd avec Gnome, ouach ou premier coup d'oeil d'un ancien windowsien gnome c'est pas beau et ca avait l'ai compliquer. Donc  tombe sur Ubuntu, la je vois que ca tourne sous Gnome, je cherche encore et je trouve Kubuntu, la j'adopte. Une force mysterieuse me poussait utiliser KDE, ca ressemblait a windows ca avait l'air simple,facile,beau avec plein de petit trucs marrants. La plus j'avance plus je trouve que il y a trop d'options, le menu K commence a déborder, je cherche a chaque foi que je veut changer le theme ou un autre options. Ca bouffe beaucoup de ressource. La je commencais a etre fatiguer j'aivais pas quitter windows pour un SE meilleur mais avec le même look et les même problême de configuration. Récament c'est a dire aujourd'hui le 10 aout je navique sur le forum et je trouve LE TOPIC qui ma converti a Gnome, le topic parlait des différences entre Gnome et KDE en lisant cela j'étais d'accord avec la plupart des argument contre KDE, bouffe les ressources, tros d'options , trop eye candy. Donc je me dis tient j'ai rien a faire je vais tester Gnome pour me faire ma propre idée. Donc j'ouvre adept et hop installation de Gnome... Quand c'est fini je me déconnect et je me conect sous Gnome. Et la a ma grande surprise je n'avais pas perdu mais parametres de couleur. Je navique un peu dans les menu commence a configuer... et c'est le coup de foudre. Bien plus simple a configurer que KDE mon clavier Microsoft Naturely Keyboard fonctionne completement ce qui n'étais pas le cas sous KDE. C'est bien plus sombre et ma ca bouffe beaucoup moin de ram. Donc le je tourne sur Kubuntu avec Gnome je vais attendre la prochaine version d' Ubuntu pour virer KDE. Voila c'étais mon histoire de ma conversion a Gnome.


PS : Les avis contenut dans ce texte ne concerne que moi ces avis son personnel.Je ne veut pas lancer un troll...


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 23:58

DecIRC

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Tu fais référence à quel post ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 05:15

abf

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

dsl je croyait avoir poster dans le topic je ne men souvient plus


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 13:05

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

abf a écrit :

Je ne veut pas lancer un troll...

KDE, bouffe les ressources, tros d'options , trop eye candy

Bref...


Je suis méchant

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 13:28

Efhache84

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Mais comme il le signale :

PS : Les avis contenut dans ce texte ne concerne que moi ces avis son personnel.Je ne veut pas lancer un troll...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 11/08/2006, à 13:43

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

OK

GNOME a été programmé par des nazis de l'interface (je vous apprend rien). Ses utilisateurs sont des idiots qui se frustrent dès qu'il y'a plus de 2 choix à l'écran. GNOME est en GTK, ce vieux truc obsolète, lent et lourd. En gros GNOME ça pue.

Voilà maintenant :

PS : Les avis contenut dans ce texte ne concerne que moi ces avis son personnel.Je ne veut pas lancer un troll...


Je suis méchant

Hors ligne

#7 Le 11/08/2006, à 14:06

Arrrakis

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Moi aussi j'ai d'abord essayé KDE mais je suis vite passé a gnome. En meme temps, c'est un peu normal... KDE...bon, voila quoi. big_smile:D:D

PS : Les avis contenus dans ce texte ne concernent que moi, ces avis sont personnesl. Je ne veut pas nourrir le troll...

Hors ligne

#8 Le 11/08/2006, à 15:39

Donk

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

De toute façon les personnes à la base de KDE sont des suppôts de Satan à la botte de Microsoft.

PS : Les avis contenus dans ce texte ne me concerne pas, ces avis ne sont pas personnel.Je veux lancer un troll...

tonguelol

Hors ligne

#9 Le 11/08/2006, à 15:58

bipede

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

KDE Beuuuurrrrkkkk !

PS : Si KDE ne fait vomir que moi, considérer ça comme un troll... cool


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#10 Le 11/08/2006, à 16:03

OdyX

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

:-( Godwin... Déjà ? z'êtes pas en forme les gars...

Mais bon... KDE, c'est pour les vrais... ;-) D'ailleurs, Jésus compilait Gentoo.


?????

Hors ligne

#11 Le 11/08/2006, à 16:04

silversun

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Je trouve que Gnome est beaucoup plus ergonomique que KDE ^^
Par contre, j'ai fait quelques tests et il s'avère que Gnome est plus facile d'accès à un ancien Windows-user...
[HS]D'ailleurs, je suis en train de modifier le live-cd Ubuntu avec une interface semblable à celle de Windows, le support multimedia installé d'office et tout le tintouin, pour mes amis réfractaires à Linux....[/HS]


Ha oui, j'avais pas fait gaffe au beau point godwin ^^

Dernière modification par silversun (Le 11/08/2006, à 16:05)

Hors ligne

#12 Le 11/08/2006, à 16:17

mika

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Personne de xfce n'est encore venu donner son avis personnel qui n'engage que lui sans pour autant lancer un troll (ce qui est moins facile que de lancer un nain d'apres un ami, gnome justement.) ?

+1 pour Gnome en attendant mieux wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#13 Le 11/08/2006, à 16:21

wam

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

C'est vraiment marrant comme phénomène. Les linuxiens se battent pour que les gens viennent utiliser Linux en disant que tout est génial, et ils se tapent sur la gueule entre eux constamment. Quand ça n'est pas sur le choix de la distrib', c'est pour l'interface roll A croire que chaque Linuxien détient la vérité absolue...

On s'en fout franchement, l'important, c'est d'être libre de choisir smile

Dernière modification par wam (Le 11/08/2006, à 16:25)

Hors ligne

#14 Le 11/08/2006, à 17:04

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

wam a écrit :

C'est vraiment marrant comme phénomène. Les linuxiens se battent pour que les gens viennent utiliser Linux en disant que tout est génial, et ils se tapent sur la gueule entre eux constamment. Quand ça n'est pas sur le choix de la distrib', c'est pour l'interface roll A croire que chaque Linuxien détient la vérité absolue...

On s'en fout franchement, l'important, c'est d'être libre de choisir smile

Et bienvenue chez les bisounours.

Les linuxiens se battent pour que les windowsiens migrent, c'est exact. Mais justement, le problème c'est que proposer à quelqu'un qui dit vouloir migrer sous Linux ? Que proposer par défaut ? Ubuntu, Mandriva, Suse ?
Chacun estime que la distribution qu'il a choisie est LA meilleure pour n'importe quel utilisateur venant de Windows.
Et il en va de même pour les gestionnaires de bureau.
En fait la question étant de savoir : par quoi peut-on représenter Linux ? Quelle sera la distribution la plus "représentative" de Linux ? Quelle est la plus fidèle ?

On peut pas se contenter de dire que Linux c'est le choix. On peut pas dire que Linux est représenté par plus de 500 distributions, 3 gestionnaires de bureau et plus d'une dizaine de gestionnaire de fenêtre (les petits fluxbox, icewm etc).

Je me souviens plus dans quel bouquin j'ai vu que l'éclatement du choix avait pour effet pervers de disperser considérablement les efforts et de donner une image très divisée de la commuanuté.

Il arrivera forcément un moment où une distribution sera considérée comma LA référence. LA distribution qui réussira à satisfaire tous les utilisateurs. LA distribution qui sera en concurrence directe avec Microsoft. Actuellement cette distribution n'existe pas.

Et tant que la communauté restera autant divisée, Linux restera sous les 1%.


Je suis méchant

Hors ligne

#15 Le 11/08/2006, à 17:39

kaworu

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Tu vois Tiberiume, c'était (ton dernier post) qu'il fallait mettre :

PS : Les avis contenut dans ce texte ne concerne que moi ces avis son personnel.
Je ne veut pas lancer un troll...

Je suis pas d'accord avec toi, et j'ai pas envie d'en parler. Je pense qu'un exemple vaut mieux que 12'000 ligne de théorie :
Si la commauté était autant divisée que tu le dis, je serai pas ici à répondre à ton post idiot, parce que j'utilise pas Ubuntu.

Dernière modification par kaworu (Le 11/08/2006, à 17:40)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#16 Le 11/08/2006, à 17:49

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Je suis pas d'accord avec toi, et j'ai pas envie d'en parler.

Dans ce cas là le mieux c'est de ne carrément rien dire hmm

Si t'as pas envie d'en discuter sérieusement personne t'oblige à suivre la conversation. Si tout ce que tu peux faire c'est traiter mon intervention d'idiote je peux me passer de tes commentaires.

Dernière modification par Tiberiume (Le 11/08/2006, à 17:50)


Je suis méchant

Hors ligne

#17 Le 11/08/2006, à 17:50

hells_dark

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Bon, on a trouvé un troll.
La question est :
"A-t-on un exterminateur de troll sous la main ?"

big_smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#18 Le 11/08/2006, à 19:21

Donk

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

un troll oui, mais un troll qui n'en est pas un lol

Hors ligne

#19 Le 12/08/2006, à 01:34

deejay-bee

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Moi je suis pour l'instant sous kubuntu, mais j'ai installé gnome pour installer ce thème qui, entre nous, est absolument magnifique :

http://www.estvideo.net/dew/index/2005/10/27/570-ubuntu-breezy-badger-et-gnome

Bon j'ai pas réussi à l'installer correctement (faut dire que c'est un sacré bordel encore pire que KDE -je parle pour l'installation des thèmes- y'a 30 000 truc à installer : décoration de fenetres etc...). Par contre ce qui m'a surpris, c'est comment l'interface est bien classée. Une rubrique pour les progs, une pour la configuration etc... Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il y a une barre en haut et une en bas (malgré qu'on peut les modifier).

Mais bon cet avis n'engage que moi tongue

Tiberiume a écrit :

Et il en va de même pour les gestionnaires de bureau.
En fait la question étant de savoir : par quoi peut-on représenter Linux ? Quelle sera la distribution la plus "représentative" de Linux ? Quelle est la plus fidèle ?

[...]

Il arrivera forcément un moment où une distribution sera considérée comma LA référence. LA distribution qui réussira à satisfaire tous les utilisateurs. LA distribution qui sera en concurrence directe avec Microsoft. Actuellement cette distribution n'existe pas.

Justement, c'est ça qui frustre au début quand on commence avec Linux : le manque de constance qu'on a sous windows. Sur ce dernier y'a des bases qui sont définies, tout est optimisé pour fonctionner ensemble. Tandis que sous linux, un dévellope le noyau, l'autre un gestionnaire de fenetres etc...

Si quelqu'un pouvait donner le lien vers se fameux topic qui a déclenché un coup de foudre chez notre ami, ça serait bien !

Dernière modification par deejay-bee (Le 12/08/2006, à 01:35)


Pardonnez ma n00blesse...

Hors ligne

#20 Le 12/08/2006, à 11:53

Arrrakis

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

stop, stop, STOOOOOP, on va encombrer le forum avec un post inutile et deja traité X fois...
Bon si vous le voulez bien on va en rester la :
- kde c'est bien,
- gnome c'est mieux !

big_smileroll:lol:

Hors ligne

#21 Le 12/08/2006, à 12:18

gilir

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

wam a écrit :

On s'en fout franchement, l'important, c'est d'être libre de choisir smile

C'est la seule chose à retenir.

Après si vous voulez disserter 107 ans sur le troll/pas troll, l'avis personnel/attaque directe, ou mon-programme-il-est-+-mieux-parce-que-le-tiens-est-forcément-tout-pourris-parce-que-je-l-utilise-pas ...

Vous en avez pas marre qu'à chaque fois que quelqu'un donne son avis, il se fait insulter pour lançage de troll ? Vous êtes adepte de la pensée unique et de la vérité unique ?

Hors ligne

#22 Le 12/08/2006, à 13:40

Tiberiume

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Ce genre de propos est un troll :

KDE, bouffe les ressources, tros d'options , trop eye candy

Se poser la question si la diversité et la division des efforts sous Linux est un point fort ou un point faible, ce n'est pas un troll, c'est un débat.


Je suis méchant

Hors ligne

#23 Le 12/08/2006, à 14:50

Noé

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

D'autant plus qu'avant GNOME 2.12, KDE était plus rapide que GNOME. En ce moment c'est kifkif. Mais bon, au gré des versions l'avantage repasse à l'un et à l'autre.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#24 Le 12/08/2006, à 15:41

Hibountu

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

Vive la diversité !

Dire que ça repousse les gens, c'est faux.  Quand je présente Linux à un ami, je lui fait voir Kde et Gnome (et parfois XFCE et E).  Je lui dit que la base à apprendre est commune, et qu'après, il est très facile de changer l'interface pour trouver celle qu'il préfère.  Ayant été 2 ans sous Kde et presque deux sous Gnome, je lui montre les points forts et faibles de chaque interfaçe.  À lui de choisir !

Les gens à qui on se donne la peine de présenter la diversité comme une qualité sont toujours plus intéressés.  Il s ont habituellement l'impression d'avoir le choix, de pouvoir trouver un OS qui s'adapte à leurs besoins.  Et quand on leur explique qu'ils peuvent tester les deux en même temps, utiliser facilement les applications de l'un sous l'autre, que de changer ne leur fera pas perdre leurs fichiers perssonnels, qu'il peuvent désinstaller pour sauver de l'espace mais en conservant les fichiers de configuration, ce qui fait qu'à la prochaine install, tout sera inchangé... ils en ont les jambes sciées.

L'image forte que certains recherchent pour concurencer windows, on l'a déjà : le choix.  Il s'agit de savoir la mettre en valeur.  Pour une installation par défaut, par contre, le débat demeure, mais c'est là que la diversité des distributions et des live cds est excellente.

Donnez un Ubuntu, un Kubuntu, un Xubuntu, un eLive et un DSL à un ami.  Dites lui que tout ça c'est Linux, qu'au fond c'est pareil, mais que seul l'interface change.  Demandez lui de tester et de choisir le système qui lui plait le plus, en lui expliquant que ce qu'il apprendra sur ce système sera transférable aux autres.

- Wow !  Apprendre Linux, UN seul os, me donne accès à tout ça sans problèmes ?
- Non, ça c'est juste les plus populaires... mais tu finiras par trouver chaussure à ton pied.
- Krmplfffgrr !

Alors moi, la guerre de l'image avec MS, je trouve que ça nous détourne des forces de notre ami le manchot.

Dernière modification par Hibountu (Le 12/08/2006, à 15:43)


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#25 Le 12/08/2006, à 16:26

RenZO

Re : Ma conversion a Gnome :WOW (Avis personnel)

J'ai utilisé kubuntu pour créer le pack RTK, c'est pour dire que j'y ai passé une journée, je l'ai même installé pour tester. J'ai été séduit par l'amélioration de l'intégration, c'est rapide à utiliser au départ, mais j'ai dû chercher quand même.

En fait, je pense que dans toute interface, on s'habitue, et on ne voit pas toujours les avantages de l'une ou l'autre si on garde les mêmes repères. Il faut penser depuis "zéro", et on découvre de superbes fonctions ! Je suis sous gnome, et utiliser le clavier ou la molette peut faire gagner un temps fou par ex.

Ceci dit, depuis que j'ai testé xubuntu, je suis bluffé par l'evolution de xfce ! Très performant, et simple. Le menu et le panneau de conf se rapproche de ce qu'on voit sous win à mon avis, mais il faut avoir qqs notions pour bien maitriser Xfce.

Dernière modification par RenZO (Le 12/08/2006, à 16:28)

Hors ligne