Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2005, à 14:27

jpaul

Kubuntu francais ou pas francais?

Hey
Je tourne sous la prview de Kubuntu Hoary (que j'adore au passage) or je voudrais savoir si la version finale comprend au moins les i18n de KDE SUR LE CD, je sais comment les installer, mais là n'est pas le problème! Juste savoir s'ils y sont ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 11/06/2005, à 14:36

minix

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

Tu devrais sans doute modifier ton fichier source.list
Essaye ça avec le fichier qui est ici : http://yekubuntu.free.fr/hoary/p-depots.php[/url]

Ensuite un petit apt-get install...

Pour la version finale il me semble qu'elle est sortie depuis un moment, si c'est celle que j'ai testé j'ai eu le français sans problème dès le début de l'installation.

Dernière modification par minix (Le 11/06/2005, à 14:39)


--Minix

Hors ligne

#3 Le 11/06/2005, à 18:44

jpaul

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

ok merci, je vais la télécharger, ouio ca fait un moment... que j'ai la flème smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 12/06/2005, à 12:37

ghost

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

excuser moi pour cette question de débutant, mais j'arrive pas a trouver la reponse a me question, est-ce qu'il y a une différence entre kubuntu et ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 12/06/2005, à 13:29

Stemp

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

Salut,

Il y a une différence :
[troll]Ubuntu c'est bien, Kubuntu c'est pas bien[/troll]

Plus sérieusement, Ubuntu est basé sur l'environnement Gnome (cf : gnome.org) et Kubuntu est basé sur KDE (cf : kde.org)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 12/06/2005, à 14:31

sbrunner

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

Hello !

Pour compléter le message de Stemp excepter l'environnement graphique Gnome/KDE le corps est parfaitement identique cool

CU
Sté

Hors ligne

#7 Le 12/06/2005, à 16:30

minix

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

sbrunner a écrit :

Hello !

Pour compléter le message de Stemp excepter l'environnement graphique Gnome/KDE le corps est parfaitement identique cool

CU
Sté

Kubuntu n'est pas encore bien stable à mon avis. Le wifi n'a jamais voulu fonctionné, Kde 3.4 plutôt bancal (plantage à chaque modification du bureau) et j'en passe...Mais c'est peut-être pour ça qu'il y aurait un kde 3.5 avec un kde 4 lol


--Minix

Hors ligne

#8 Le 12/06/2005, à 16:45

coxx

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

minix a écrit :

Kubuntu n'est pas encore bien stable à mon avis. Le wifi n'a jamais voulu fonctionné, Kde 3.4 plutôt bancal (plantage à chaque modification du bureau) et j'en passe...Mais c'est peut-être pour ça qu'il y aurait un kde 3.5 avec un kde 4 lol

Le corps est le même entre Ubuntu et Kubuntu => les modules du noyau et les gestions de drivers identiques pour le wifi. Donc dire que Kubuntu n'est pas stable à cause de ça, ça démontre uniquement ta méconnaissance de l'architecture. La seule différence entre Kubuntu et Ubuntu, c'est le Window Manager. Les dépôts de packets sont d'ailleurs strictement les mêmes, ça te met pas la puce à l'oreille ?

Pour la non stabilité de KDE, je n'ai jamais expérimenté de problèmes avec, et pourtant je peux dire que je le bidouille beaucoup (voir le topic sur les aspects d'envirronnement, j'ai entièrement skinné mon KDE), et ce sur trois ordinateurs différents (deux desktop n'ayant pas le même matériel et un laptop).

Qu'on dise que KDE ne corresponde pas à ses besoins ou à ses goûts, OK. Mais qu'on aille jusqu'à dire que la distribution est moins stable, ça me fait doucement sourire (vu que c'est la MEME distribution et le MEME noyau, seul change le Window Manager et les programmes par défaut que de toutes façons tu peux changer, il n'y aucune raison qu'il existe des conflits matériels sous kubuntu qui n'existent pas sous ubuntu).

Moi j'y vois plusieurs intérêts à KDE (je ne prends pas en compte que KDE est selon moi plus agréable à administrer, vu que c'est très subjectif) :

- KPDF, j'ai rien trouvé de mieux (à la limite Acroread 7, mais beaucoup plus lent à la détente).
- Kile.
- Koctave
- Kopete (bien mieux que Gaim sur lequel j'ai tourné pendant un moment à mon avis).
- Amarok, quand même plus évolué que Rythmnbox (même si en fin de compte j'utilise vraiment plus Beep Media Player, qui s'adapte aussi bien aux deux WM)
- Kaffeine

Les programmes provenant de gnome que j'utilise parce qu'ils sont bien mieux que leurs équivalents kde :

- gftp
- synaptic (fo bien avouer que kynaptic est beaucoup moins évolué)

Le reste des applications que j'utilise ne sont pas vraiment orientées spécialement vers l'un ou l'autre des WM.

Dernière modification par coxx (Le 12/06/2005, à 16:49)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 12/06/2005, à 21:17

minix

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

Pour moi une distribution c'est un tout, alors qu'en je dis que c'est pas stable (lire ça plante) ce n'est pas pour ou contre Kde.

En 8 jours d'utilisation de Kubuntu :

1- Toute modification du desktop entraine un freeze de kde
2- Ma connection wifi est paramétrée mais les paramètres "disparaissent"
3- Le control center n'accepte plus le passage en mode administrateur : obligation de le lancer à la console

Aprés c'est peut-être lié à mon matériel et ses périphériques? à moi big_smile (victime d'un mauvais sort)? Mais dans mon cas ça fonctionne pas bien... Sans doute des défaut de jeunesse wink

Et voilà donc faut pas s'emporter smile ça sert pas à grand chose .

Dernière modification par minix (Le 12/06/2005, à 21:34)


--Minix

Hors ligne

#10 Le 09/04/2009, à 06:03

Jfperreault

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

flash player 10 Ne veut pas installer sur ma machine surement a cause que j'ai la version 64 bit que faire merci

#11 Le 09/04/2009, à 11:04

jajaX

Re : Kubuntu francais ou pas francais?

refaire un nouveau sujet déjà...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne