Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 15:13

dihou

modem adsl ethernet

Bonjour,

Je m'apprête dans les jours qui viennent à installer Ubuntu Dapper sur mon pc. Je disposerai alors d'une connexion adsl, mon pc sera relié au modem (dlink) par ethernet. Je voudrais savoir quelles sont les opérations que je devrais effectuer pour disposer d'internet. J'ai deux questions en particulier :

- Est-ce que le fait que la connexion provienne d'un modem change quelque chose à une connexion réseau classique (faut-il quand-même installer un pilote) ?

- Et comment s'effectue l'identification auprès de mon fai ?

#2 Le 05/08/2006, à 15:17

anonyme1

Re : modem adsl ethernet

Une fois que tu as tout raccordé :

sudo pppoeconf dans une console.

tu réponds au question en te munissant de ton identifiant et ton password fournis par ton FAI.

Tu as internet en 30 secondes chrono.

#3 Le 05/08/2006, à 15:21

dihou

Re : modem adsl ethernet

Merci redrum pour ta réponse rapide, ça à l'air super simple. Je viendrai donner des nouvelles à partir de ma nouvelle Ubuntu wink

#4 Le 11/08/2006, à 16:39

dihou

Re : modem adsl ethernet

hi hi hi big_smile ça y est

En fait, pppoeconf n'a pas marché car il n'arrivait pas à dialoguer avec mon modem.

J'ai tout simplement suivi la procédure indiquée du fabriquant (D-Link DSL-320T) et ça a marché comme sur des roulettes. Il n'y avait aucune installation logicielle, les configurations réseau d'Ubuntu autorisent par défaut le DHCP. J'ai simplement entré les paramètres de mon FAI au niveau du modem grâce au navigateur en me connectant à l'adresse IP du modem indiquée dans la documentation.

Ca s'est fait très simplement, alors il n'y a vraiment plus d'excuse pour ne pas se lancer wink

Merci pour vos renseignements.

#5 Le 11/08/2006, à 16:45

Kobalt

Re : modem adsl ethernet

Juste pour que tu saches pour plus tard : pppoeconf ne marche pas pour les routeur. Etant donné que ton modem est un routeur, il te suffisait de rentrer 192.168.*.* dans firefox pour le configurer et c'est parti.
pppoeconf marche avec les modem ethernet non-routeur.

Bienvue sur Ubuntu,
Cheers !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne