Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2005, à 14:48

gyrev

Ouverture session Gnome plante

Bonjour à tous

jusque là, les quelques soucis que j'ai eu ont tous été résolus par la lecture assidue du forum, donc, déjà, un grand merci récursif et rétroactif... smile

là, je suis planté, et je ne trouve rien sur le forum sad

le problème: à l'ouverture de ma session,  l'écran de chargement s'affiche, puis plantage total: le système se fige. l'environnement est tout ce qu'il y a de plus classique: GDM et Gnome, Hoary

Hier soir, tout marchait nickel, j'ai pas installé de truc exotique, ou changé de paramètres systèmes. et depuis ce matin, gnome deconne.

ce que je peux faire: acceder à gdm, ouvrir une session terminal, d'où j'ai lancé apt-get update (ce qui m'a d'ailleurs généré quelques erreurs sur les dépots marillat, que j'ai sortis de mon sources.list), puis installé xfce4 (ce qui marche d'ailleurs...)

donc, la question: comment réparer gnome?

merci d'avance...


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2005, à 15:22

fraide

Re : Ouverture session Gnome plante

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1591
normalement, ça devrait être ça...

Hors ligne

#3 Le 11/06/2005, à 15:50

gyrev

Re : Ouverture session Gnome plante

nope, j'avais vu ça, mais ça marche pas.

d'ailleurs, en faisant ctrl+F7 je reviens pas du tout à gdm... juste, il se passe rien...


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2005, à 20:16

gyrev

Re : Ouverture session Gnome plante

Bon, j'avance, mais je suis perplexe:

via kynaptic, j'ai supprimé tout ce qui touchait de près ou de loin à Gnome, puis j'ai réinstallé uniquement le meta paquet ubuntu-desktop, résultat: l'ordi se fige à l'ouverture de la session (quelque soit l'utilisateur)

autre idée: je supprime de mon home les répertoires cachés .gconf .gconfd .gnome .gnome2 .gnome2_private et .gnome_private, plus les fichiers .gtkrc-1.2-gnome2 et .ICEauthority (un mix de quelques post péchés ici et là). je relance, j'ouvre une session gnome, et bingo, ça marche! j'essaye un autre utilisateur (sans avoir fait la manip précédente), ça marche aussi. je reviens sous mon compte normal, et pouf, ça marche plus, plantage.

reset, session kde, création nouvel utilisateur, que j'essaye de logger sous gnome: plantage.

là j'ai du mal, je comprend plus trop. est-ce à dire que je vais devoir vivre sous kde en attendant la prochaine release? je peux pas croire ça...

personne n'a une petite idée, ou à tout le moins le nom de quelques fichiers de log à consulter ? ceci dit, les logs, j'y crois plus trop compte tenu que l'ordi se fige, direct. sans prévenir...


9 x 7 = 63
(Myron Aub  5057-5119)

Hors ligne