Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 20:52

lazie

heroes V avec wine

bonsoir a tous,

je suis debutant dans linux (via ubuntu) et je me disais que j'essayerai bien un pt jeux comme le nouveau heroes. j'ai telecharge la version wine dans mon synoptique pour que mon ordi puisse lire le jeux pc que j ai joyeusement acquis mais la , ca couisse.
Est ce qu une bonne âme pourrait m'aider? comment faire du début jusqu'à l'installation du jeux sur mon ordi .
Je me doute juste qu'il faut aller sur mon terminal et faire reconnaitre le cd rom par mon ordi mais comment faire et puis comment l'enregister?
merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 11/08/2006, à 05:29

racoon97

Re : heroes V avec wine

Bah, si tu as inséré ton cdrom dans le lecteur il devrais apparaitre avec tous ses fichiers non ?
Ensuite tu te rends à la racine de ton cdrom (généralement /media/cdrom) donc tu fais

cd /media/cdrom
wine setup.exe

ou

wine install.exe

selon le nom du fichier d'installation.

Et si wine le veux bien il te lanceras la fenêtre adéquate puis tu cliques là ou il faut comme si tu étais sous windows wink
Vérifie aussi que tu possède la dernière version de wine, la dernière étant la 0.9.18
Pour t'en assurer, tapes ceci dans un terminal :

wine --version

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 19:26

lazie

Re : heroes V avec wine

ben, le problème c est qu il n'apparait pas du tout sur mon ordi.
Bref, l' ordi ne le capte pas.
Que faire?

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 19:35

lazie

Re : heroes V avec wine

par contre, j'ai le jeux conter strike/ steam que mon ordi repère mais quand je fais ta manoeuvre il me montre une petite fenêtre :

"Could not Initialize installation.
C:\windows\temp\GLC2d0.temp Path not found.":(

bref je n'y comprends rien

En ce qui concerne mon wine j'ai la 0.9.9

Dernière modification par lazie (Le 11/08/2006, à 19:36)

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 20:05

racoon97

Re : heroes V avec wine

Tu possède aussi une ancienne version, la dernière étant la 0.9.18, édite ton sources.list en rajoutant cette ligne :

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main

puis

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne