Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2011, à 20:43

SwissEagle

Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

J'ai lu ceci: Avril 2011: Mark dévoile que Ubuntu 11.10 n'aura plus l'option «Classic GNOME Desktop»; bref, l'usage de l'interface Unity sera imposé. . Ca signifie que je vais devoir laisser tomber Ubuntu pour passer à une autre distribution qui garde Gnome. Ma question (qui n'est pas une provocation vu que je suis fidèle à Ubuntu depuis des années): à part Ubuntu, quelle distribution serait la plus proche de l'Ubuntu traditionnel? Mint? Fedora? Je suis un peu perdu mais je dois trouver une solution avant Ubuntu 11.10.

Dernière modification par SwissEagle (Le 30/04/2011, à 20:43)


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#2 Le 30/04/2011, à 21:01

pierricpao

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

tu as la version stable de Ubuntu... la 10.04.2 est soutenue pendant 2 ans encore. Et , d'ici là, tu auras la compétence pour installer une bonne vieille Debian wink


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#3 Le 30/04/2011, à 21:15

toitoinebzh

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

salut

si tu veux rester proche de ubuntu version gnome , prend une debian , stable mais avec des versions de logiciels un peu vieilles,
sinon tourne toi vers fedora si tu veux des logiciels plus récent que ceux de debian

Hors ligne

#4 Le 30/04/2011, à 21:21

SwissEagle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Merci à toitoinebzh et à pierricpao. C'est vrai qu'on a encore le temps. Je suis tellement assommé de l'abandon annoncé de Gnome par Ubuntu que je panique un peu. La sagesse veut aussi que j'attende de lire les autres réactions pour savoir si ma réaction est marginale ou non.


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#5 Le 30/04/2011, à 21:52

Syrion

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ne paniquez pas, vous avez le temps de comprendre pourquoi la nouvelle interface d'Ubuntu est mieux et comment l'utiliser efficacement...

Perso, je la trouve plutôt réussie wink

Mais c'est sûr que cette nouvelle orientation ergonomique est osée et ne peut laisser indifférent. De plus, pour les utilisateurs de longue date, il faut peut-être un période d'adaptation.
Pour les anciens utilisateurs de Windows, il reste Kubuntu avec son très plan-plan KDE... (rooo comment ça troll?!)


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#6 Le 30/04/2011, à 22:17

pierricpao

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Ta réaction n'est absolument pas marginale, nous sommes un bon nombre à préparer notre migration vers des distributions moins sensibles à la mode du modernisme réducteur. Éventuellement, as-tu jeté un œil sur Gnome3 ? Personnellement , je suis son évolution (vivement le bouton d'arrêt plutôt que la mise en veille).

@ Syrion: mon ordinateur est un DESKTOP, rien ne me convaincras que Unity puisse être plus "ergonomique" ou "beau" (quand on pourra personnaliser....). 
troll< KDE à intégré depuis bien longtemps les effets sans avoir besoin du monstre Compiz.. Unity avachi sur compiz; la gueule de la nouveauté !  > troll


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#7 Le 01/05/2011, à 03:12

AlexandreP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

SwissEagle a écrit :

Je suis tellement assommé de l'abandon annoncé de Gnome par Ubuntu que je panique un peu.

Bonjour,

Il ne s'agit pas de l'abandon de GNOME, puisque Ubuntu continue d'utiliser GNOME. Dans Ubuntu 11.04, la version de GNOME incluse est la 2.32.1. Dans Ubuntu 11.10, ce sera GNOME 3 (probablement la version 3.2).

Ce qui change est l'interface (le shell). Ubuntu a choisi l'interface Unity au-dessus de GNOME 2.32, plutôt que l'interface Gnome-Panel (interface classique).
Dans la prochaine version d'Ubuntu, il semble bien que ce sera encore Unity au-dessus de GNOME 3, plutôt que l'interface GNOME Shell.

Petit rappel qu'avec l'arrivée de GNOME 3.0, la série 2.x de GNOME ne sera plus développée. Et avec cet arrêt, Gnome-Panel aussi cesse d'être développé. Bref, GNOME 2.x et Gnome-Panel sont voués à disparaître. Le projet GNOME travaillerait sur un remplaçant de Gnome-Panel (à utiliser en fallback pour les gens dont l'ordinateur ne dispose pas de la gestion des effets 3D, donc ne pouvant utiliser GNOME Shell), mais qui sera différent.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 01/05/2011, à 07:58

ljere

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

le plus proche d'ubuntu c'est une debian, migration que j'ai deja effectué en passant sous wheezy qui est une version qui permet d'avoir des logiciels récents


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 01/05/2011, à 08:40

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour à tous,

J'ai lu vos messages avec intérêt car je découvre depuis hier Natty Narwhal doté d'Unity.

Cette nouvelle version est vraiment déstabilisante : repères quasiment perdus.
Et puis ce gros dock à gauche ... Laid !
J'ai l'impression que l'on a voulu "changer pour changer" sans amener vraiment de profondes améliorations ergonomiques.

Bref, je ne suis pas emballé. Néanmoins, je vais persister car l'esprit d'Ubuntu me plaît. C'était une philosophie au départ mais lorsque je vois cette version, je me demande si ça va durer ...

Si Gnome était définitivement abandonné, moi aussi je me poserais la question de savoir si je garde Ubuntu.
Cette éventualité me laisserait un goût d'amertume, bien sûr.   sad


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#10 Le 01/05/2011, à 09:05

NiTrOXiDe

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Moi si Gnome venait a être abandonnée , je me tournerais vers une autre variante d'ubuntu ( Xubuntu par exemple , qui sur un pc puissante , est une fusée en vitesse wink ) ou alors , Fedora , qui est pas mal non plus smile

Voila tout !


Packard Bell EasyNote LJ65 AU268 FR
Carte graphique : Intel GMA 4500
Ram : 4 Gio
Disque dur : 320 Gio

Hors ligne

#11 Le 01/05/2011, à 09:09

strial

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Mais pourquoi migrer sur une autre distribution ???

Vous pouvez toujours utiliser Ubuntu avec GNOME, regardez les gens qui utilisent KDE ou un autre bureau ne se posent pas la question d'unity ou pas. Il suffira de prendre une version avec GNOME par défaut.

Je pense que les admin du site Ubuntu FR mettront un lien direct avec une install incluant GNOME, comme c'est le cas pour KDE, XFCE, et EDUBUNTU.
GNOME a tout intérêt à proposer un ISO sinon à l'avenir...

Soit dit en passant à part la gestion des listings de logiciels je trouve Unity mieux réussi et plus fonctionnel, plus moderne (attention je n'ai pas testé GNOME 3 et je n'ai utilisé que GNOME).
Disons que je pense qu'il faut aussi évoluer, mais le seul truc qui me chagrine pour le moment c'est la gestion du listing des logiciels qui n'est pas optimale et qui ne me permet pas de voir clairement ce que j'ai installé.

Par ailleurs, le simple fait de voir un dock sur la gauche par défaut est en adéquation avec les écrans 16/9eme. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'on mettrait une barre en bas. Aussi le fait d'avoir les menus comme sur mac intégré à la barre de tâche permet de maximiser l'espace écran et c'est à mon avis une très bonne chose pour gagner en espace utile sur de petits écrans... Cela donne un aspect plus minimaliste.
Si aussi sans aller chercher la solution il n'est à priori pas évident d'ouvrir plusieurs répertoires avec le dock unity par exemple. Ce genre de chose est à reconsidérer à mon avis.

Ils faut qu'ils corrigent les soucis de bug avec compiz qui m'ont valu une matinée à chercher sur les forums et mettre à jour des softs comme cryptkeeper. Mais bon pour cryptkeeper ce sera l'occasion de me mettre à la ligne de commande wink

Hors ligne

#12 Le 01/05/2011, à 09:27

olsman037

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@Snamiac :  pour le coté GROS dock , tu peux le reduire via compiz-setting-manager (qui n'est pas installé par défaut, et ça c'est dommage). Tu y verra une catégorie unity;

Pour l'objet du débat... Je pense que pour un "débutant" qui ne veut pas d'unity ni gnome-shell il y a linux mint basé sur debian: il y a bien sûr LMDE avec gnome, mais aussi mint xfce qui est aussi basée sur testing et qui gardera les panels.. (contrairement à lmde qui fnira bien par passer à gnome3 et son shell)
Les logiciels sont moins récent que natty, mais ce sont des rolling release, donc les mises à jour se font au fur et à mesure, pas besoins de réinstaller tout les 6 mois ou de croiser les doigts pour que la migration fonctionne... Perso je pense qu'une mint xfce sera ma prochaine distro si je n'arrive pas à me faire à unity (en fait si  il ne devient pas plus configurable avec l'ocelot...)

Perso je reste sur mon cairo-dock+ panel en haut avec maximus, window-picker-applet (prend la décoration de la fenetre quand maximisé) et cardapio... J'ai autant d'espace que sur unity et je suis libre de configurer comme je l'entends...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#13 Le 01/05/2011, à 09:47

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour Strial,


Merci pour ton apport.

Je vais citer un exemple : il y a quelques minutes j'ai reçu un message du forum Ubuntu m'indiquant que tu avais posté une réponse.
Depuis ma messagerie,  je clique donc sur le lien que m'a transmis Ubuntu.fr.

Et là, que se passe-t-il ?
Réponse :

Version 10.10 : le lien m'amenait directement au forum
Version 11.04 : le lien "réveille" l'icône du navigateur située dans le dock et ensuite je dois à nouveau cliquer dessus pour me rendre sur le forum.


Dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un lien dans un message !

Pendant que je suis là, je pose ma question : peut-on placer une icône (raccourci internet) dans la barre du dock ? (par exemple, lien vers notre forum Ubuntu ou un autre site). Si oui, comment ?

Dernière modification par Snamiac (Le 01/05/2011, à 09:52)


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#14 Le 01/05/2011, à 11:01

SwissEagle

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Si vous connaissez les différentes distributions de Linux:
1) est-ce que Kubuntu pourrait être une solution pour échapper à Unity (moins fastidieux que de passer à Fedora)?
2) est-ce que Mint passera aussi obligatoirement à Unity?
3) je ne connais pas le vrai Debian. Quels inconvénients principaux y aurait-il par rapport à Ubuntu 10.10? Debian va-t-elle aussi devoir abandonner l'environnement graphique de Gnome connu jusqu'à présent (indépendamment des versions)? Je trouve bien d'offrir Unity pour les tablettes mais pourquoi diable l'imposer dès la prochaine version d'Ubuntu?


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#15 Le 01/05/2011, à 11:15

olsman037

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

1) avec kubuntu tu échappe à unity, et à gnome3... (perso j'ai essayé, j'ai jamais compris comment ça marchait... c'est dommage c'est assez joli mais je dois faire un blocage sur kde)

2) mint 11 sera basé sur natty, il y aura donc du unity dedans je pense, et à terme en tout cas tu n'auras plus de gnome2 (les panels). Mint restera basé sur ubuntu. Par contre, tu as du mint basé sur debian, cf 3)...

3) le vrai debian avec gnome tu évite unity (propre à ubuntu), par contre il finira bien par passer à gnome3, donc tu vas perdre les panels. Une solution est de ne plus utiliser gnome (xfce, kde, lxde...)

Une solution plus friendly est mint basé sur debian et xfce... Ca s'installe facile, c'est plus beau que le debian de base, on garde les panels et ça permet d'apprendre debian.. http://blog.linuxmint.com/?p=1725


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#16 Le 01/05/2011, à 12:09

ichigo11

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pierricpao a écrit :

Ta réaction n'est absolument pas marginale, nous sommes un bon nombre à préparer notre migration vers des distributions moins sensibles à la mode du modernisme réducteur. Éventuellement, as-tu jeté un œil sur Gnome3 ? Personnellement , je suis son évolution (vivement le bouton d'arrêt plutôt que la mise en veille).

@ Syrion: mon ordinateur est un DESKTOP, rien ne me convaincras que Unity puisse être plus "ergonomique" ou "beau" (quand on pourra personnaliser....). 
troll< KDE à intégré depuis bien longtemps les effets sans avoir besoin du monstre Compiz.. Unity avachi sur compiz; la gueule de la nouveauté !  > troll

Bonjour! Le bouton arrêt est bien disponible, il faut juste le trouver! (il serait un peu con de faire une interface démuni de bouton arrêter big_smile)
Je refais un copier/coller de ce que j'ai mit dans un autre post:

Ensuie, il faut savoir 2/3 trucs sous gnome 3:

  • Pour faire apparaître le bouton Power off... dans le menu à la place de Log out... il faut laisser appuyer la touche ALT

  • La touche suppr ne marche plus telle quelle: elle a été harmonisé avec les ctrl+a, ctrl+c, etc... : il faut donc faire maintenant: ctrl+suppr

  • Il n'y a plus de bureau à proprement parlé: le bureau que tu vois est juste composé du wallpaper, tu ne peux pas faire de clique droit dessus, ni mettre d'icône.

  • Les boutons réduire et agrandir sont supprimés.

Les deux derniers points peuvent être résolu en installant:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Tu pourras y régler quelques options concernant gnome 3...
Le bouton Éteindre peut lui aussi être rajouté, mais le paquet ne semble pas encore être dispo sous Ubuntu.
Et il en va de même pour le ctrl+suppr, il y a une manipulation à faire si l'on souhaite retrouver un comportement normal.

Personnellement j'ai installé Gnome 3 hier sous Ubuntu Natty, et à part être un peu perdu au début, on s'y fait vite! L'interface est très esthétique et agréable à utiliser je trouve. Et je suis de l'avis général, il est tout dans l'intérêt d'Ubuntu de proposer un .iso étant pourvu de ce bureau.

Et pour finir, tu as un très bon site qui te propose des articles sur la personnalisation de Gnome 3. (À condition que tu aimes bien la bidouille, ya plein de choses sympa à faire! big_smile Et c'est bien guidé en plus! wink)

Hors ligne

#17 Le 01/05/2011, à 12:50

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

bon les mec ça y est je me décide à intervenir :
je suis moi aussi pas vraiment pour unity et l'annonce du début de post ne me rassure pas vraiment
par contre je vien de découvrir grace à ma débutante de copine dans le milieu que en fait
unity est bien plus user friendly que n'importe quel autre interface ...
oui je lui ai enchainé la 11.04 et la Hybryde
sur quoi elle ma dit qu'elle voulait la 11.04 avec unity ... moi qui hésitait à lui faire la migration ...
enfin bref ... finalement je me dit que je commence à comprendre pourquoi ce choix d'interface a été fait
et oui ... ubuntu se doit d'etre user friendly et en l'occurence je viens d'en avoir la preuve pas A+B :
rien ne vaut unity ... meme pas KDE ... tampi pour ma part je migrerais aussi pour le principe
et puis je repasserais sur du sans unity et puis voila ... pour ce qui est de l'avenir et de la 11.10
à mon avis c'est un peu tot pour etre sur du genre de chose qui a été affirmé dans le premier post
voilou pour moi ... et donc migration des 3 ordi à domicile d'ici la fin de la semaine prochaine


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#18 Le 01/05/2011, à 17:43

AlexandreP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

strial a écrit :

Mais pourquoi migrer sur une autre distribution ???

Vous pouvez toujours utiliser Ubuntu avec GNOME, regardez les gens qui utilisent KDE ou un autre bureau ne se posent pas la question d'unity ou pas. Il suffira de prendre une version avec GNOME par défaut.

Je pense que les admin du site Ubuntu FR mettront un lien direct avec une install incluant GNOME, comme c'est le cas pour KDE, XFCE, et EDUBUNTU.
GNOME a tout intérêt à proposer un ISO sinon à l'avenir...

Je rappelle encore au passage que l'environnement de bureau par défaut d'Ubuntu, même dans la dernière mouture 11.04, est GNOME: les logiciels de GNOME, des bibliotheques de GNOME, les extensions de GNOME... La seule chose qui change, c'est le shell, l'interface. Unity est un une interface pour GNOME; Gnome-Panel (a.k.a. l'interface classique) et GNOME Shell sont d'autres interfaces pour GNOME.

Donc, ici, ce que vous voudriez avoir, c'est une version d'Ubuntu proposant l'environnement GNOME avec l'interface Gnome-Panel. Le problème est que, avec GNOME 3, l'interface Gnome-Panel est abandonnée, n'est plus développée. Pour conserver une interface basée sur Gnome-Panel, il faudrait demeurer dans la série 2.x de GNOME (puisque GNOME 2.x et GNOME 3.x utilisent des bibliothèques/des composants différents pour leurs logiciels).

De plus, pour proposer un CD-ROM d'installation d'Ubuntu avec l'environnement de bureau GNOME (2.x) et l'interface Gnome-Panel ou l'environnement GNOME (3.x) avec GNOME Shell, il faut que le dit CD-ROM d'installation existe. Et ça, c'est une tâche donnée à l'équipe d'Ubuntu, pas à Ubuntu-FR (une communauté francophone d'utilisateurs qui n'est pas responsables des choix stratégiques d'Ubuntu).

À l'heure actuelle, il existe une variante non-officielle d'Ubuntu 11.04 nommée UGR qui propose Ubuntu avec environnement GNOME 3.0 et interface GNOME Shell. Cependant, il s'agit ici d'une variante non-officielle d'Ubuntu, qui n'est pas distribuée par l'équipe d'Ubuntu et qui ne reçoit pas de soutien de la part de Canonical. À ma connaissance, Ubuntu-FR n'a jamais redistribué les variantes non-officielles d'Ubuntu.


Snamiac a écrit :

Pendant que je suis là, je pose ma question : peut-on placer une icône (raccourci internet) dans la barre du dock ? (par exemple, lien vers notre forum Ubuntu ou un autre site). Si oui, comment ?

La barre de lanceurs Unity Launcher contient des lanceurs d'applications, pas des raccourcis (links).
Pour ajouter un raccourci vers un site Web, par exemple, il faudrait que tu fabriques un lanceur qui exécute un navigateur Web et que tu passes l'adresse du site Web en argument. Même chose pour créer un raccourci vers un dossier ou un fichier (c'est ce que fait le lanceur "Dossier personnel": il exécute Nautilus en lui passant l'emplacement de ton dossier personnel en argument). Ce n'est pas si difficile, mais ce n'est pas user-friendly.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 01/05/2011, à 17:58

Snamiac

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonsoir AlexandreP,

AlexandreP a écrit :

Et ça, c'est une tâche donnée à l'équipe d'Ubuntu, pas à Ubuntu-FR (une communauté francophone d'utilisateurs qui n'est pas responsables des choix stratégiques d'Ubuntu).

Tu fais bien de le préciser. Toutefois, je ne pense pas que nous fassions l'amalgame, bien au contraire. Ubuntu.FR nous apporte un soutien tel que nous ne saurions le blâmer face à une nouvelle version qui n'apporte pas son lot habituel de satisfaction.

AlexandreP a écrit :

par exemple, il faudrait que tu fabriques un lanceur qui exécute un navigateur Web et que tu passes l'adresse du site Web en argument.

Ca risque d'être assez compliqué pour mes faibles capacités. Merci quand même. Rien ne dit pour autant que je n'essaierai pas ...

Tout cela va finir par s'arranger, soyons confiants même si nous sommes un peu "surpris" (à chaud) par cette version 11.04.

A bientôt.


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#20 Le 01/05/2011, à 18:51

Вiɑise

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

C'est quoi cette question… y a rien d'obligatoire… si tu veux un simple gnome 2 sur ta prochaine ubuntu, tu l'installes, et c'est tout, tu auras à nouveau le choix. C'est pareil pour toutes les distrib' GNU/Linux, ton windows manager, tu le choisis.
De toute façon quand Gnome aura tellement cessé de développer Gnome 2 que les logiciels y seront mal intégrés, qu'il n'y aura plus de maj, faudra bien paser à la suite, gnome 3, et c'est ausi kikoo que Unity.

Dernière modification par Biaise (Le 01/05/2011, à 18:52)

Hors ligne

#21 Le 01/05/2011, à 19:55

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Biaise a écrit :

C'est quoi cette question… y a rien d'obligatoire… si tu veux un simple gnome 2 sur ta prochaine ubuntu, tu l'installes, et c'est tout, tu auras à nouveau le choix. C'est pareil pour toutes les distrib' GNU/Linux, ton windows manager, tu le choisis.

la n'est pas la question ... bien sur que ça s'install après coups mais vu la surcouche je suis désolé
mais je ne concidère plus que ubuntu vient par par defaut avec gnome : unity n'a rien à avoir avec gnome !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#22 Le 01/05/2011, à 20:03

Вiɑise

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bah nan, mais on est pas obligé d'abandonner ubuntu pour utilier gnome…

Hors ligne

#23 Le 01/05/2011, à 20:15

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Biaise a écrit :

Bah nan, mais on est pas obligé d'abandonner ubuntu pour utilier gnome…

wai mais c'est pas/moins propre ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#24 Le 01/05/2011, à 20:31

Вiɑise

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Beh oui ce sera moins bien intégré au dur et à mesure.

Mais je dois dire que le titre du topic me dérange un peu en fait, c'est trollesque ce "obligatoire".

Hors ligne

#25 Le 01/05/2011, à 20:47

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Biaise a écrit :

je dois dire que le titre du topic me dérange un peu en fait, c'est trollesque ce "obligatoire".

bah c'est "obligatoire" dans le sens "plus par defaut" et ça ça reste vrais ...
mais en fait avec un peu de recul ça me fait penser un peu à l'histoire qu'il y a eu avec KDE
oui ! je parle de celle qui a entrainé une sous rubrique sur notre forum ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne