Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 00:09

kinkey_wizard

Modification de l'image de chargement du LiveCD Dapper Drake.

Bonsoir tout le monde,

Bon alors ce n'est pas vraiment un problème mais une question. Je cherche en ce moment à modifier le liveCD de la Dapper. J'aimerais m'occuper plus particulièrement de l'image avec barre de chargement durant le démarrage du liveCD.

J'ai trouvé cette documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/usplash
Mais j'ai fini par m'apercevoir qu'usplash ne permet de modifier que l'image du chargement du système un fois celui-ci installé. Or je cherche à modifier celle du chargement du liveCD.

Ma question est donc, où se trouve cette image sur le CD ? Je sais déjà qu'elle ne dépend pas du système contenu dans le fichier filesystem.squashfs car j'ai déjà essayé de générer un iso sans ce fichier et il me l'affiche quand même (puis il plante bien sûr, ne trouvant pas le système à charger). J'espère qu'elle n'est pas dans le initrd car cela m'embeterait de devoir en générer un juste pour un problème de ce style.

Donc voilà, si vous saviez où se trouve cette image, ou ne serait-ce que le moyen de m'en débarrasser (car soyons franc, au risque de choquer les graphistes, je préfère de loin des lignes de console à ce logo tout moche et marron hmm), vous seriez gentils de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Merci et bonne soirée. :]

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 18:21

kinkey_wizard

Re : Modification de l'image de chargement du LiveCD Dapper Drake.

Vous que c'est permis je me permets de remonter ma question.
Si jamais vous avez besoin de précisions, ou si vous pensez que je n'ai pas été assez clair, je vous en prie faites le moi savoir, je serais ravi de vous éclairer.

Edit : et si personne ne sait, quelqu'un pourrait-il au moins me dire où je pourrais trouver le contenu du initrd de la Dapper ? Merci :] .

Dernière modification par kinkey_wizard (Le 10/08/2006, à 18:35)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 22:25

thom83

Re : Modification de l'image de chargement du LiveCD Dapper Drake.

Je ne sais pas comment modifier le comportement du CD de la Dapper. Pour ce qui est du fichier initrd, on le trouve compressé dans le répertoire casper du CD. Après l'avoir décompressé dans un répertoire créé à cet effet, on se place dans ce répertoire et le fait de lancer,dans un terminal, la commande  :
          cpio -idv < initrd
le fichier initrd se décompresse en plusieurs dossiers et fichiers là où l'on se trouve. Il devient donc possible de voir le contenu.
Bon courage.
J'ai trouvé un lien en anglais concernant la version 6.06 d'ubuntu :
          https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization
et un en français concernant la version 5.10 :
          http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/remasterisation_ubuntu_livecd
Je cherche également à modifier le cd pour vouvoir le mettre en live sur un disque dur externe avec démarrage depuis grub sur un CDrom (pour pouvoir utiliser n'importe quel ordinateur i386).

Dernière modification par thom83 (Le 11/08/2006, à 23:07)

Hors ligne