Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2006, à 01:11

Cywil 23

[résolu] débutant : comment utiliser un logiciel déja instalé

bonjour.
et oui je suis un tout nouveau linuxien, d'ailleurs certain ont dû bien rire en lisant le sujet de mon topic...

bref, je voudrais utiliser VNC, comme tout windowsien borné, je vais sur telecharger.com je télécharge mais... bof

je me renseigne et j'utilise le gestionaire de paquet, applications>Ajouter/enlever...>avancé et je vois vnc-common dans la liste avec le carré vert (soit déja instalé si j'ai bien compris... c'est bien cela?)

mais après... je l'ouvre comment???

merci de votre aide

PS: heuresement que le ridicule ne tue pas! et comme tout ce qui ne tue pas me rend plus fort... ce topic me rendra plus fort! tongue

Dernière modification par Cywil 23 (Le 12/08/2006, à 01:40)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2006, à 01:22

kwakosaure

Re : [résolu] débutant : comment utiliser un logiciel déja instalé

Bonjour et bienvenue !

Si je ne me trompe pas, c'est dans le menu Systeme - Préférences - Bureau à distance.
Un petit conseil : prends l'habitude de chercher dans la documentation, la plupart des pbs que tu vas rencontrer sont expliqués http://doc.ubuntu-fr.org/applications/vnc

Dernière modification par kwakosaure (Le 12/08/2006, à 01:23)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2006, à 01:29

Cywil 23

Re : [résolu] débutant : comment utiliser un logiciel déja instalé

merci pour la réponse
je suis désolé, je n'avais pas vu l'outil recherche en haut du site de documentation.
j'avais pourtant cherché à partir du sommaire un peu plus bas mais sans tomber sur vnc

à l'avenir, je chercherai plus (+) avant de poster

encore merci!

Hors ligne