Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 20:04

stoff66

Disque dur NTFS lecture possible seulemnt en superU

bonjour, j'ai décidé d'insallé ubuntu aujourd'hui, et je n'arrive pas à acceder à mon disque dur windows, j'ai constaté que le probleme était assez fréquent, mais àprés quelques heure de recherches, je me suis décider à laisser un post:P

Donc, j'ai crée un dossier win dans /mnt, j'ai modifié le fichier /etc/fstab pour y rajouter

/dev/hda1       /mnt/win        ntfs    defaults,ro,users,auto,uid=007,nls=utf8 0 0

j'ai modifié plusieurs fois les options afin de voir si les choses changaient en vain...:(

je peut acceder au disque seulement à partir de la console, mais je ne peut pas ouvrir mes fichiers (ex : j'ai voulu lire des mp3 avec amarok à partir de la console, il les acceptes mais ne les lis pas.

Sauriez-vous comment je peut m'en sortir car sa ne m'interresse pas de garder ubuntu sans avoir acces à mon DD windows...

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 21:11

BoBoL

Re : Disque dur NTFS lecture possible seulemnt en superU

Salut.
Si tu veux acceder à ton disque en tant que simple utilisateur tu fais un uid="id de l'utilisateur" en général 1000. Tu peux meme y acceder en ecriture avec les paquets fuse et ntfsprogs. Une fois ces paquets installés, tu fais un "sudo ntfsmount /dev/hdX /ton/répertoire -o uid=1000" sinon dans fstab au lieu de ntfs tu mets "ntfs-fuse". Tu verra ca change la vie wink moi aussi j'ai été un peu bloqué à cause de ca un moment mais bon maintenant que j'ai plus windows...
Bon courage.


Waf Waf...

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 13:56

stoff66

Re : Disque dur NTFS lecture possible seulemnt en superU

merci beaucoup pour l'aide, sauf que même avec un uid de 1000 cela ne fonctionne pas, par contre chose que je n'ai pas compris, j'ai pus faire un cat sur un fichier c présent sur mon disque win, mais toujours pas lire de musique ou ouvrir de fichier, ou tout simplement l'explorer sans la console.

j'ai téléchargé NTFS progs, mais lors de la compilation il me diot que  je n'ait pas de compilteur, j'ai vu sur le net que le plus courant est gcc, mais je ne parviens pas à trouver comment l'installer, comment dois-je faire?
à chaque fois que j'ai envie de me lancer à fond dans linux il y a un probleme:(


merci bcp pour l'aide wink

Hors ligne

#4 Le 11/08/2006, à 15:27

BoBoL

Re : Disque dur NTFS lecture possible seulemnt en superU

Mais non te décourage pas wink
Quand tu l'explore dans la console tu l'explore en tant que root n'est ce pas?
Pour l'exploration c'est juste un probleme de droit.
Essaye ca "/dev/hda1       /mnt/win        ntfs    ro,user,auto,gid=100,nls=utf8 0 0"
Je ne crois pas qu'il y ai besoin de compil. pour ntfsprogs mais si tu veux le minimum tu fais un "sudo apt-get install build-essential"
Je t'expliquerai bien ce soir comment utiliser ce ntfsprogs ca te changera la vie.
Courage wink


Waf Waf...

Hors ligne

#5 Le 11/08/2006, à 18:02

stoff66

Re : Disque dur NTFS lecture possible seulemnt en superU

ok ben en fait c'est moi qui suit débile lol
en redemarrant, l'accé au disque NTFS mache, en lecture seulement, mais je vais essayer NTFSprogs, le mp3 le se lisait pas car je n'avais pas le codec:/ , je pensait que amaroK l'avait lol.

merci beaucoup de ton aide sa m'encourage beaucoup à continuer sur linux, car j'ai toujours été fan du libre, mais je voyais linux encore plus dur lol.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2006, à 06:10

BoBoL

Re : Disque dur NTFS lecture possible seulemnt en superU

LoL pour le codec wink
De rien tu sais ca fait plaisir de pouvoir aider quand on s'est fait aidé pendant à peu près deux ans wink . Pour nftsprogs, voila le topic parfait (merci cep) pour t'aider c'est celui que j'ai suivi et ca marche perfectos, attention quand meme ca peut etre dangeureux pour ta partition mais je te rassure depuis le temps que je l'utilise... lol
Ne te décourage pas tu verra que c'est cool et ca fait plaisir quand on y arrive n'est ce pas?
@+

EDIT: Oops keskilestc** le BoBoL voilou le lien (j'ai oublié sorry) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37789

Dernière modification par BoBoL (Le 13/08/2006, à 19:29)


Waf Waf...

Hors ligne