Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 05:10

jmlinub

[Fermé]kernel 2.6.15-25 et server x

Bonjour,

Voici un petit PB, pas très grave puisque je peu démarrer avec l'ancien Kernel :

A l'origine, lors de l'installation, le noyau portait le N° 2.6.15-23 et fonctionnait parfaitement, après toutefois avoir configuré manuellement le serveur x. Il ya quelque jours, m'est apparue une notification de mise à jour, que j'ai appliqué, bêtement il faut bien le dire. Après cette mise à jour le noyau portait le n° 2.6.15-25, mais malheureusement le serveur x refusait de démarrer et apparaissait le fameux écran bleu. Même après une configuration manuelle grace à la commande : sudo dpkg-reconfigure xserveur-xorg toujours la même chose, avec le message :

Fatal : Module nvidia not found
(EE) nvidia(0): ***Aborting***
(EE) Screen found, but none have a usable configuration

Fatal server error
No screens found

X10 : Fatal IO error 104 (connection reset by peer) on xserver "0.0"
         After 0 requests (0 none processed) with 0 events remaining

1er question : La mise à jour entre les deux noyaux est-elle importante, qu'apporte t-elle ?
2eme question : Comment éventuellement corrigé ce problème de serveur X ?

Je rappel que je démarre parfaitement avec l'ancienne version du noyau.

Merci a tous

Dernière modification par jmlinub (Le 19/02/2007, à 00:03)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 10:22

michel2652

Re : [Fermé]kernel 2.6.15-25 et server x

Bonjour,

jmlinub a écrit :

A l'origine, lors de l'installation, le noyau portait le N° 2.6.15-23 et fonctionnait parfaitement, après toutefois avoir configuré manuellement le serveur x. Il ya quelque jours, m'est apparue une notification de mise à jour, que j'ai appliqué, bêtement il faut bien le dire. Après cette mise à jour le noyau portait le n° 2.6.15-25, mais malheureusement le serveur x refusait de démarrer et apparaissait le fameux écran bleu. Même après une configuration manuelle grace à la commande : sudo dpkg-reconfigure xserveur-xorg toujours la même chose, avec le message :

Normal, ton xorg.conf recherche le module nvidia, mais il ne le trouve pas vu le changement de noyau.
Est ce que lors de la mise à jour du kernel 2.6.15-23 vers 2.6.15-25, les linux-headers et linux-restricted-modules ont aussi été mis à jour vers 2.6.15-25 ?
A vérifier et à installer si ce n'est pas déjà fait.
Puis reboot et ensuite :

~$ sudo nvidia-glx-config enable

Dans ton xorg.conf, le driver indiqué est déjà (théoriquement) nvidia.

A+

#3 Le 12/08/2006, à 08:05

jmlinub

Re : [Fermé]kernel 2.6.15-25 et server x

Bonjour Michel,

Je n'ai rien fait pour le noyau 2.6.25,  par contre pour le noyau 2.6.26 malgré tes recommandations toujours rien. une nouvelle erreur est apparue :

(EE)  nvidia(0) : failed to load the nvidia kernel module !

Je ne comprend vraiment rien, merci pour ton aide .

Hors ligne