Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2011, à 15:28

JLK

[Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Bonjour à tous !

Je lance ce topic pour avoir un avis éclairé à tous les possesseurs de clé sans fil USB.
Je vous explique le topo suivant :

J'habite dans une résidence et il est malheureusement impossible de pouvoir se connecter en ethernet et par conséquent, j'ai absolument besoin de me connecter au wifi.

Je pense adopter une clé wifi de la marque Linksys.
Ma question est toute simple : laquelle est directement reconnue sans avoir besoin de passer pendant des heures de bidouilles (compilation, etc.) ? Ou peut-être dois-je migrer vers la version 10.10 d'Ubuntu ?

Merci à tous ceux et celles qui me répondront.


Merci de votre compréhension.

P.S. : J'ai installé récemment la 10.04.2 sur mon nouvel ordinateur, et j'ai besoin de faire des mises à jour, et pour pouvoir installer des paquets qui sont très importants.

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 16:26

RegisBurin

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Salut

Tu as jeté un oeil sur la page de doc sur les cartes wifi, il y a un paquet de Linksys de listées...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 04/04/2011, à 15:18

JLK

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Merci.

Quand c'est indiqué pour les versions antérieures, est-ce que ça marche pour la 10.04.2 ?

Hors ligne

#4 Le 04/04/2011, à 16:13

RegisBurin

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Salut

JLK a écrit :

Merci.

Quand c'est indiqué pour les versions antérieures, est-ce que ça marche pour la 10.04.2 ?

Aucune idée dans le cas sprécis de ce genre de matériel... Mais "qui peut le plus peut le moins", et normalement si le driver était inclus dans une version antérieure d'Ubuntu, il devrait y rester (mais rien est moins sûr).

Tu vas devoir attendre des retours d'utilisateurs possédant ce type de clé.
Ou alors, top du top, se payer le culot d'aller en magasin avec un portable GNU/Linux sous le bras, et demander à tester big_smile
J'ai déjà fait l'inverse, pour un portable, j'avais emmené un live-CD avec moi pour vérifier la compatibilité de la machine... imparrable! Vendeur scotché (tant mieux je le trouvais bien prétentieux pour un gars qui n'y connaissait rien tongue ). Enfin bref, demande à tester "en dur" le matériel d'expo (si ce ne sont pas des "faux" sur les rayonnages), normalement (et si tu testes avec une clé sensée être reconnue nativement) tu seras vite fixé. Plus qu'à faire un petit lsusb ou iwconfig dans un terminal pour t'assurer qu'elle est bien reconnue, et/ou ouvrir network-manager et vérifier qu'elle "voit" les box alentours.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 04/04/2011, à 17:42

JLK

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Au moins, ça le mérite d'être clair !

Pour le coup du portable, malheureusement le mien a lâché... mad mais c'est bon à savoir. wink
Quelle est ta clé Wifi ? Tu utilises Ubuntu 10.04.2 ?

Hors ligne

#6 Le 04/04/2011, à 21:44

RegisBurin

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

JLK a écrit :

Au moins, ça le mérite d'être clair !

Pour le coup du portable, malheureusement le mien a lâché... mad mais c'est bon à savoir. wink
Quelle est ta clé Wifi ? Tu utilises Ubuntu 10.04.2 ?

En fait aucune... c'est pour ça que je disais (edit: quant à ma version de Ubuntu... cf ma signature => Debian only !)

RegisBurin a écrit :

Aucune idée dans le cas précis de ce genre de matériel...

J'ai bien joué avec une Sagem sur Hardy Heron, pas très bien reconnue à l'époque.

Par contre, il me semble avoir une Linksys en PCI sur une tour de test assez ancienne, reconnue et fonctionnelle Out-of-the box depuis Jaunty (je crois). Je te confirmerais demain le firmware (la flemme de descendre vérifier ce soir à la cave, dsl roll )

Bon, sommes toutes, ça fait vivre ton topic, espérant que d'autres utilisateurs de Lynksys te fasse des retours.

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 04/04/2011, à 21:46)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#7 Le 11/04/2011, à 15:30

JLK

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Je cherche une clé Wifi USB. Donc le PCI, que nenni... wink

Hors ligne

#8 Le 11/04/2011, à 16:52

RegisBurin

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

JLK a écrit :

Je cherche une clé Wifi USB. Donc le PCI, que nenni... wink

Peu importe, non ?? C'est le firmware (et donc le driver associé) qui compte, et pas le hardware...?! Si ta clé "abrite" le même firmware qu'une PCI... c'est donc le même matériel (pour la machine), et ça utilise le même driver...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#9 Le 01/05/2011, à 03:55

JLK

Re : [Avis d'achat] Quelle clé USB wifi reconnue Linksys sous 10.04.2 ?

Mon père a acheté un peu à la va-vite une clé wifi qui ne marchait ni sous 10.04, ni sous 10.10, mais fonctionne (reconnu automatiquement) avec la 11.04, mais le débit est très lent et se déconnecte par moments. Je ne sais pas si ça vient du pilote.

lsusb me donne :

Bus 001 Device 004: ID 0bda:8171 Realtek Semiconductor Corp. RTL8188SU 802.11n WLAN Adapter

Y a-t-il un moyen pour augmenter le débit ?

Dernière modification par JLK (Le 01/05/2011, à 04:02)

Hors ligne