Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/02/2005, à 20:50

PrEdAt0r

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

Merci çà marche , en fait j'ai fais un apt-get remove -f mozilla-firefox ensuite un apt-get install mozilla-firefox, et hop big_smile
merci à tous wink ! par contre question :
est ce que avoir fais comme cela ne posera t il pas de problême pour les prochaines version ? de mise a jour firefox ?

Dernière modification par PrEdAt0r (Le 02/02/2005, à 20:50)

Hors ligne

#27 Le 02/02/2005, à 21:03

coffee

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

si tu es passé par le bacport ubuntu, il n'y aura pas de problème


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#28 Le 03/02/2005, à 14:10

PrEdAt0r

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

oui je suis bien passé aprés d'installation par le backport ubuntu smile , mais comment ca se fait qu'on puisse pas sous linux avec firefox 1.0 faire des mise a jour de pluggins style flash ou autre par le site mozilla (comme sous windows avec la 1.0) sinon explique moi wink , encore merci smile

Hors ligne

#29 Le 03/02/2005, à 16:56

coffee

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

par sécurité, tu peux pas de base
clique sur le lien, rien se passe sauf qu'une barre en haut de la page est apparu, et là tu clique sur la gauche de ce lien et tu peux ensuite en disant que tu authorises ce site à installer le xpi


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#30 Le 03/02/2005, à 17:14

PrEdAt0r

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

ha ok merci en fait comme sous windobe (tm)(tm):p ! je veux dire le principe  est le même big_smile merci encore wink

derniere question : quand tu clique dans le menu sur à propos de mozilla firefox , il te met ensuite un panneau avec la version et tout mais normalement dans ce panneau l'icone ne doit pas etre orange est bleu ? (comme sous windows)
moi j'ai l'impression que c'est le même que la 0.9.3 (le tout bleu )
alors qu'est ce que tu en pence ?pour tant la 0.9.3 est bien désinstallée a l'aide de apt-get alors....je comprend plus

Dernière modification par PrEdAt0r (Le 03/02/2005, à 17:16)

Hors ligne

#31 Le 03/02/2005, à 17:57

coffee

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

j'ai rien compris à ta question mais quelque chose d'hallucinant
dans le à propos j'ai une terre bleu et ça s'arrete là (et ya marqué version 1.0)

Enfin bon voilà, tu peux refaire ta question calmement car je comprend pas quoi doit etre bleu ou orange

Dernière modification par coffee (Le 03/02/2005, à 17:58)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#32 Le 03/02/2005, à 18:19

Ju.

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

C'est pas le meme logo parce que chez Debian (les paquets Ubuntu proviennent de Debian) le choix de faire une distribution totlament libre a des effets de bords étonnants (le code de firefox est GPL, ok pour Debian, mais le Logo n'est pas libre)


Bon c'est une histoire de droit des marques et de GPL, assez technique... J'avais abandonné assez vite, mais les deux premier messages sont bien :
- Mainteneur du paquet Firefox à
- 'lead engineer' de Firefox

cf en anglais : http://lists.debian.org/debian-legal/2004/03/msg00006.html

Dernière modification par Ju (Le 03/02/2005, à 18:23)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#33 Le 03/02/2005, à 19:04

PrEdAt0r

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

ha ok en fait tout le monde est pareil ! avec cette histoire de logo je veux dire tout les users debian et même linux , mais une question çà bo etre non GPL le logo mais pourquoi est il sous windows alors et pas sous linux sachant que sous les deux c'est un installeur maintenant ?

Hors ligne

#34 Le 03/02/2005, à 19:22

coffee

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

debian doit modifié les sources
windows "prend ce qu'il y a"

debian modifie beaucoup les sources sans trop expliqué, enfin c'est expliqué sur le site pour les trucs importants mais pas assez clairement style les kernel (sous ubuntu c'est pareil)

Je trouve cela dommage, ce manque de clarté, suffirait d'envoyer un mail à la fin de l'install ou alors de le mettre dans la description du .deb


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#35 Le 03/02/2005, à 19:42

Ju.

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

Le soucis avec le logo est propre à Debian (à Ubuntu aussi donc) les autres distributions n'ont pas ce souci.

Pour ta question je comprends pas trop ce que tu veux dire...

En tout cas Debian ne distribue pas firefox via les sources de Mozilla, mais une verson packagée par ses soins en se reservant le droit de faitre une modif --> d'ou le changement de nom.

Lis ceci sur les differences entre Linux, GNU/Linux et les distributions comme Debian, SusE, Mandrake, Gentoo, etc.

http://lea-linux.org/intro/linuxetgnu.html

(enfin pour peu que ça t'interesse, mais bon ça vaut le coup)


;-)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#36 Le 04/02/2005, à 23:52

PrEdAt0r

Re : [Install firefox 1.0]je fais tout se qui faut mais marche pas [Résolu]

ha ok je comprend mieu merci de ta réponse , mais par contre comment çà se fait que lorsque je vais sur un site contenant du flash il ne me mette pas un panneau pour télécharger le pluggin a partir de leur site sad (le site flash c'est celui d'un pote) ?

EDIT : autant pour moi wink il faut aller sur un site .com ou .fr connu est qui requi flash pour çà !

Dernière modification par PrEdAt0r (Le 04/02/2005, à 23:57)

Hors ligne